FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour bah rien malheureusement a part attendre ça peut prendre 1 an à 18 mois​:woman_shrugging:t4::weary:. En plus c’est pas parti encore au ministère donc rien a faire pour le moment. Attend ta convocation. Au pire si tu envoie un mail à ta préfecture pour voir si ils ont bien reçu ton dossier. Bon courage pour l’attente

Mais mon dossier jai deposer depuis 8mois donc la prefecture il ont rien avoir non???
Puisque jai mon recepécé c a nantes ki faut demander non?
Merciii

Ah désolée donc tu as été déjà convoqué pour l’entretien ?
J’avais pas compris ça. Dans ce cas envoie un mail à sdanf pour voir s’il ont reçu ton dossier ou appel c’est comme ça tu vas savoir.
Désolée encore j’avais pas bien compris .
Normalement tu es déjà naturalisé vue l’attente depuis mais a vérifier

Bonjour les amis,
Hier j’ai relancé par mail DAAEN SDANF SDANF-ACCUEIL et j’ai enfin reçu le fameux mail qui dit :

DAAEN SDANF SDANF-ACCUEIL
10:09 (il y a 5 minutes)
À moi

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 07/05/2019, sous le n° …

Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Je suis soulagé et bien contente je l’attendais depuis très longtemps.

REX:
Envoie dossier le 15 janvier 2018
18 novembre convocation au commissariat.
Entretien le 04 décembre 2018.
Bon AF à vous tous.

8 « J'aime »

Toute mes félicitations @Nesss1 j’allais écrire « personne encore pour le mois de décembre », et j’ai vu votre message :smiley:, bonne continuations pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Merci à vous aussi bon AF et bonne continuation :slight_smile:

Bonjour meniCH,
Je voulais justement te contacter peux-tu me dire quelles sont les prochaines étapes STP.
Merci d’avance.

Félicitations nesss1 et bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Merci à vous aussi :slight_smile:

@Zeez
Bonjour Zeez. Tu vas bien j’espère!
Tu pourras rectifier ma partie sur le tableau stp!
Récépissé: 22/11/18 et non 2019.
AF: 25/04/19.
Durée de Traitement: 5 mois et 3 jours.
Préfecture de Grenoble.

1 « J'aime »

Merci beaucoup MeniCh aïe encore deux à trois mois, je pensais que c’était un peu moins croisant les doigts pour que ce soit le cas.

2 « J'aime »

Bonjour
Je suis nouvelle
J ai reçu mon recipicee de demande de naturalisation par mariage le 17/12/18
Mon entretien avec la police en octobre 2018
Depuis pas d nouvelle
A part un mail que j ai envoyer le 14 mars 2019 à la préfecture disant que mon dossier est en fin d instruction au ministère
Que cela signifie
Y a t il klk de la même période que moi
Préfecture de Bobigny
Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour nesss1
Toutes mes félicitations quelle bonheur :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::tada::tada::fireworks::sparkler: je te souhaite une bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour à tu des nouvelle
Moi J’ai appelé le SCEC pas reçu encore mon dossier à savoir que je suis de la série six et vous

Merci bcp et cest tres gentille de votre part pour vous reponses.mais c quoi le SDANF? SI possible d menvoye leur contacte num et mail svp

Bonjour à tous. Quant est ce que nos noms apparaissent dans le journal officiel. Une fois naturalisé ? Ou après adn?

1 « J'aime »

Contact le scec ou la sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

1 « J'aime »

Merci MeniCH je ne le savais pas. C’est tellement long d’attendre. Récépissé du 27 novembre et tjrs pas de nouvelle. J’ai vue des personnes naturalisé avec des récépissé de décembre. Je ne comprends rien … je suis serie 7 . Enfin c’est comme ca

1 « J'aime »

Comment peu t on reconnaître de quel série somme nous ?!

Bonjour J aimerais savoir quels sont les documents a fournir pour monter le dossier et aussi combien de photo j’ajoute parce que quand je le lis sur le site de la préfecture je suis un peu mélangé , et aussi est ce obligé d’ajouté des fiches de paie malgré que je veux faire la demande par déclaration .
Merci