FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

@salim63 bah tu vois :pray: félicitations.
Et félicitations au deux autre oumnila et ass75

Bonjour
Merci salim63 et je souhaite tout le monde bon AF

Bonjour cool6 oui j’ai appeller scec et mon dossier pas arriver encore . Répond sdanf par mail pas d’info le dossier pas finaliser entretien pref 21/11/2018 depuis 06 mois et 4 jour je suis de la série 6 /2019dx006(600//700)

C’est ton premier mail au sadef pour demander l’etat d’avancement de ton dossier? A quel adresse tu l’a envoyé? Parceque j’ai limpression qu’il reponde une fois seulement! apres c’est des réponses automatiques. C’est bientot l’AF pour toi j’espere :wink:

:eyeglasses:J’ai passé l’entretien Le 17 décembre 2018 et le récépissé le même jour.
Mais sur le récépissé il n’y a aucun numéro.
C’est à qui que je dois demander le numéro ministériel? Ou reze?
Lequel je dois avoir?
Merci

Le numéro ministériel tu le demande à Reze
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

@Aishou

2 « J'aime »

Bonsoir
Voilà le mail
Plusieurs fois j’ai envoyé je reçois tjr la réponse mais pas celle que je veux

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

D’acc J’ai envoyé on verra ce qu’il me réponde
Mercii

J’ai reçu un email d’erreur avec une notice dans laquelle on me demande de mettre en objet mon numéro ministériel alors c’Est ce que je veux savoir. Je sais pas comment faire

Bonsoir @Aishou , dans la notice, c’est mentionné que tu peux mettre le numéro préfectoral, aussi dans l’objet du mail. Le probleme c’est que tu peux recevoir ce mail meme en respectant tout…

Bonjour,

Je pense que dorénavant, c’est plus possible de contacter sdanf, avec leur dispositif mise en place il y’a quelques jour pour sélectionner et rejeter les mails qui demande l’état d’avancement de dossier, même par téléphone !!!

Bonjour, donc on ne peut rien savoir avant la réponse officielle c’est ça ?

A confirmer !, si c’est le cas de toutes les personnes qui essaye de contacter sdanf depuis 2 ou 3 jours. Y’a un cas aussi pour la naturalisation par décret et a reussi finalement en choississant «envoi de pièces/renseignements complémentaires » ce qu’il faut pas faire à mon avis si on demande seulement l’etat d’avancement de dossier.

J’ai reçu cette réponse

« votre état civil svp

la cellule accueil »

L’email n’est pas très professionnel, c’est bisarre

Vous pouvez me donner le numéro avec lequel on peux les avoir. Je ne suis pas de paris
Merci

Ils demandent quoi quàd on appelle? Sàs le numero juste avec le nom prenom ils peuvent nous renseigner ?

0240844646 ou 0240844676
Ils demandent juste le numéro du dossier et nom
Mais il faut insister plusieurs fois

Bonjour @Cocotier29 du nouveau de ton coté? Tu a appelé SCEC?

Avec ces deux numero j’ai essayé ce matin et c’est le repondeur automatique, (il dit comme quoi c’est impossible d’avoir l’etat d’avancement par telephone…)pourtant j’ai jamais appelé avant.