FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Je ne me rappelle pas lequel des deux numéros 0240844646 et 0240844676. J’ai toujours pas d’AF, pas de décision encore.

Bonsoir cool6.

Bienvenue au club, pas de nouvelles Nous concernant .

Aucune nouvelle pour les récépissé du mois de decembre,j’ai contacté la préfecture d’Évry pour connaître les dernières nouvelles mais la réponse que j’ai reçu était d’attendre car mon dossier est toujours à la Sdanf.

Bonjour, mon conjoint est dans la même situation que vous.
La préfecture du 91 lui a même précisé que cela pourrait prendre 1 an à compter du récépissé alors que pendant l’entretien elle avait dit qu’il y aurait au plus tard une réponse en septembre.

J’ai demandé à Sdanf ce qui se passe avec mon dossier. j’ai reçu cette réponse:

Votre demande d’acquisition de la nationalité française est en cours d’instruction dans nos services.

Je vous rappelle que l’administration dispose d’un délai réglementaire d’un an pour enregistrer ou refuser d’enregistrer votre déclaration de nationalité à compter de la date de délivrance de votre récépissé.

Bonjour,
Tu as envoyé quand ton mail ?

Bonjour @ChrisLondres tu a recu deux réponses ? « Aucun détail sur l’avancement… « et ce mail la ? Ou c’est un seul mail?

@cool6 @sira94 l’email envoyé la semaine passée, recu la réponse automatique que tout le monde recoit (c’est comme un ‹ out of office ›, c’est pas un message d’erreur). Ils m’ont répondu hier concernant le changement d’adresse et les preuves du nouveau domicile en France. J’ai demandé la situation de mon dossier et ils m’ont répondu aujourd’hui (faut attendre un an pour recevoir l’avis du dossier…). C’est annuyant puisque le consulat m’a dit qu’au plus tard juin je recevrais une réponse. Y’a une analyse en ligne (officielle) du ministère concernant les dossiers: lien

IV. L’acquisition de la nationalité française
En 2018, le nombre des acquisitions de la nationalité française par décret et par déclarations (mariage, ascendants de français, frères et sœurs de français) relevant du ministère de l’intérieur a connu une baisse de 7,0 %.

Cette évolution recouvre à la fois une diminution marquée des acquisitions par décret qui passent de 65 654 en 2017 à 55 380 (soit -15 %) et une augmentation sensible du nombre d’acquisitions par déclarations qui progresse de 20 % (21 000 contre 17 476 en 2017).

Merci.
Fin juin essaie de les contacter. Il me semble que ton entretien date de début janvier.
Encore un peu de patience

oui, début janvier. patience. c’est un bon entrainement pour la bureaucratie française

Si j’ai bien compris, il recois quand même le mail de demande d’etat d’avancement de dossier, même avec la reponse d’erreur!! Dans ce cas la, c’est bien, parceque il peuvent repondre dans ce cas, si l’instruction est finalisé. Ca fais que 5mois pour toi c’est pas beaucoups pour l’instant, il faut patienter, nous aussi😉 et noublie pas, il faut une semaine ou 2semaine voir plus, apres la signature de la déclaration pour que l’AF est prononcée

ce que je trouve bizarre: j’ai vu des personnes avec séries 2019DX dans un des décrets publiés début mai …aussi je crois que les dossiers arrivants des consulats ont un traitement différent (pensez que le Consulat de Londres a beaucoup de demandeurs anglais à cause du Brexit: panique avant fin mars…)

Ce qui importe ce n’est pas le numéro de serie c’est la date de récépissé,…ils sont entrain d’étudier le mois de descembre, il faut patienter un peu, il faut 6mois normalement en moyen.

Bonjour à tous. Je suis de janvier 2019, avons nous des nouvelles recentes? Y a t il des decembres qui n’ont pas encore l’AF? Merci pour vos retours et bonne chance à tous

Ici décembre mais toujours rien, au tel elle m’a dis aucune information n’est communiquée par tel, ils ont pas le droit…
Patience

1 « J'aime »

Je les ai contacté par telephone, même reponse que toi Aishou. On m’a répondu que seul un écrit par courrier aura une réponse. Je l’ai posté aujourd’hui. A suivre…

Je me dis le temps qu’ils prennent la lettre entre les mains et qu’ils répondent on aura peut-être une réponse ).
Vous savez comment cela se passe une fois qu’ils ont traité la demande au bout de combien de jours ils nous envoient un e-mail enfin quand et qui nous contacte si nous mêmes on arrive pas a les avoir.
Merci

A mon avis tous les 2,3 semaines il faut appeler SCEC, s’il ya un AF, le dossier part directement au SCEC au bout de 4,5 jours

Merci pour vos retours. S’armer de patience est le seul moyen pour une vie meilleure

bonjour
Entretien le 10/01/2019 limoges
avons nous des nouvelles récentes? merci