FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,
Entretien 21 janvier pas de news

Bonsoir momo1980, bienvenue au club. Toi et moi on est du même jour. Pour le moment pas de nouvelles. Pas moyen d’envoyer des mails au sdanf. J’ai envoyé un courrier hier d’après leur recommandation par tel. J’attends voir s’ils répondent. Promis je te tiens au courant… patience et bonne chance.

Bonjour le 17 janvier patience et patience

Ils traitent toujours décembre ? Qqn est au courant ?

Malheureusement pas de nouvelles, beaucoup de gens s’inscrivent sur les forums et une fois obtenu ce qu’ils veulent désertent c’est dommage

Bonjour @sira94, oui il traite toujours le mois de decembre normalement. la dernière info sur le forum il ya 5 jours ca n’a pas changé

Bonjour Cool6,
Je pense que c’est plutôt l’ancienneté du dossier qui compte pour rézé. En effet, un dossier déclaré complet par la préfecture en mai 2018 sera traité plus vite qu’un autre déclaré complet en juin 2018 même si les entretiens se déroulent le même jour.Pour preuve j’ai un ami qui a passé son entretien le 15/1/2019 à la préfecture après quasiment un an d’attente et qui est naturalisé depuis maintenant un mois avec à la clé sa carte électorale.

1 « J'aime »

Bonjour @Dodo1 je pense la meme chose aussi, et ces des cas par cas, tout depend du dossier de l’enquette du ministère, de plein de chose!! On espère seulement que ca dure pas un an, comme certains sans comprendre pourquoi!!

@cool6, sans indiscrétion ton dossier se trouve toujours au ministère ?

bonjour à tous et toutes, pour avoir une idée moi mon récépissé était du 17 janvier 2018 et j’ai la réponse AF le 27 juin 2018 par mail c’est-à dire 5 mois et 10 jours j’ai attendu

Félicitations @kim52 !dis l’envoi à la préfecture remonte à quand stp

dodo1 jai envoyé mon dossier le 1 juin 2018
entretien le 17 janvier 2018

@kim52 merci pour ces informations ! L’envoi de ton dossier date plutôt de juin 2017 et l’entretien a eu lieu en janvier 2018.

oui dodo1 je me suis trompé barakal-Lahou fik
c’était à la sous préfecture de reims

Oui @Dodo1 comme javais dit il ya quelques jours, mon dossier est toujours au ministère, je l’ai eu au telephone il n ya pas encore décision. Jespere bientot

Le fait que le dossier est au reze signifie qu’il est au ministère ou c’Est autre chose?

Oui c’est ca, ou SDANF
Ministère de l’intérieur
Direction générale des étrangers en France
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12, rue Francis Le Carval
44404 Rezé Cedex

D’accord merci, c’est sdanf qui ta dis que ton dossier est en instruction ? Ou la préfecture ?
Parce que moi elle rien voulu dire par tel

Non ce n’est pas la préfecture, la préfecture m’a donnée que le numéro ministériel, mais j’ai réussi a les joindre il ya 12jours environ, et une femme gentille m’a dit quil n ya pas encore de décision, mais comme javais dit avant, je pense que c’est noté les appels et peu être la 2eme fois ca sera plus difficile qu’ils repondent…

Ta reussi a les joindre par mail?