FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Toutes mes félicitations, et chapeau pour ta patience. L’essentiel c’est le résultat. Bonne chance pr la suite du parcours

21 janvier 2019 préfecture de Créteil

C’était long mais Hamdoullilah tu as l’avis favorable

Merci pour ta réponse, je travail pas moi es que c’est un problème ? normalement une naturalisation par mariage c’est pas grave si je travail pas non ?

Lol merci pour pour la réponse, au faite j’ai pas encore des enfants et je travail pas, esque ca cause un problème? Merci

tqt même si t’a fais 3 ans de chomage ou rsa c pas un souci car c’ est par déclaration c ton droit c qui tue c le casier judiciaire c ton mari ou ta femme qui te donne

Effectivement le travail ne compte pas dans notre cas. Moi pareil je travaille pas, suis en formation. C just qu’ils remplissent leur formulaire de routine. Si on n’a pas commis de délit grave,de crime ou de trouble à l’ordre public, on n’a rien à craindre de cette enquête.

Merci sira. Et bon courage pour votre demande.

Merci oudja. Bon courage à vous également

Bonjour Reda17
Est-ce que tu as eu entretien de police svp?

Bonsoir je passe l’entretien a la préfecture de gronoble le 19/12/2019 et pas de nouvel je envoyé email à la sous direction de naturalisation français il ma dit mon dossier il est a la préfecture il faut renseigne a la préfecture est ce que c’est nourmal merci

Bsr @Mamin est ce bien le 19/12/2019 ton rendez-vous d’entretien si c’est le cas ton dossier ne peut pas etre à reze alors que tu n’a meme pas fait l’entretien.

Bonsoir. Désolé je passe l’entretien le 19/12/2018

Je envoyé email à le sous direction de naturalisation français il répondre à ce message :
(Bonjour.
Votre dossier est à la préfecture.
Veuillez la contacter pour plus de renseignements.
Cordialement

Sous-direction de l’accès à la nationalité française)

Ok @Mamin c bientôt 6 mois c n pas en dehors des délais mais tu peux envoyer un mail à ta prefecture et mieux si tu as le contact de celui ou celle qui t’a passé l’entretien.
Patience et courage comme pas de nouvelles bonnes nouvelles

Bonsoir Mamin. Désolé pr ta situation. Normalement et selon un camarade du forum ils sont entrain au SDANF de traiter les dossiers de debut janvier. Ce qui laisse croire que ton dossier a été retourné à la pref pe être pr complément de dossier. La pref de Grenoble ne repond pas aux mails malheureusement. Alors essaye d’appeler au numero que tu as sur le récépissé. Quand as as-tu envoyé le mail au sdanf. Parce que moi j’y arrive pas

Je appel la préfecture de gronoble y’a une damme il ma dit il donne pas de renseignement tan que le demande en coure. Je sais koi faire

Donc, rassure toi ça doit être quelque chose qui manque au dossier. Ça va faire 6 mois dans 2 jours, donc c pas trop grave. Sûrement que tu recevras un courrier de la préfecture pr compléter ton dossier. Moi, suis de janvier et fin mai j’ai reçu un courrier de la pref de Grenoble me demandant de remplir un formulaire. As tu passé l’enquête de police ou gendarmes?

Bonjour,
C’est à quelle adresse mail que tu as envoyé ta demande ?

Oui le gendarme il ma appel une semaine avant l entretien il demande de question