FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bon courage

bientôt une bonne nouvelle :)) encore un peu de patience :slight_smile:

Bonjour abna même jour que toi dossier arrivé a scec par contre mon AF le 14mai

J’ai appelé ce matin , elle dit il faut un délai de 2 a 3 mois pour le traitement, mais certains ont obtenu leur ADN au bout d’
1 mois

c bien suis content Oujda ca ira tqt c juste une coïncidence 2019 c notre année courage on ait ensemble

Je vais tenir le coup. J’espère rejoindre mon groupe de janvier sur le forum 2 et continuer le chemin ensemble nchallah.

Salm
Moi aussi j
Mon récépissé est de 8 janvier 2019 mais jai aucune nouvels comment je peux faire pour savoir si jai AF Ou pas. ?
Merci

Appel la sdanf 0240844676
Ou mail sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bonsoir amin2. Envoie un mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr dans l’objet numéro prefectoral suivi nom prenom suivi date naissance suivi état d’avancement de mon dossier.
Puis dans le corps du message, tu sollicitr l’état d’avancement de ton dossier de nationalité par mariage. Puis n’oublie pas de joindre n’importe quel document : récépissé ou titre sejour, sinon le mail ne part pas et tu auras un message d’erreur. Remerci sira94 pr cette astuce. Voilà bonne chance

1 « J'aime »

ta eu de la chance moi c’est longggggg :((( envoie du dossier début janvier la on e le 20 juin tir pas de convocation ni par la police ni préfecture :(( sa m’inquiète pourtant j’avais reçu le 24 JANVIER un courriel ki dis ke mon dossier est complet que je serais convoqué

J’ai appelé REZE aujourd’hui, j’ai eu une dame qui a confirmé qu’aucune décision n’a été prise concernant mon dossier et que je devais attendre.Pour information mon récépissé date du 18/12/2018.

Bonjour Zineb moi j’ai resté sept mois pour avoir la réponse de la préfecture Bobigny. Juste pour avoir l’accusé de réception de dossier
C’est long. Ça dépend des préfectures

Bonjour zineb juste pour info j’ai envoyé mon dossier en janvier 2018 et j’ai eu le RDV de la préfecture le 04 décembre 2018 soit 11 mois après, il faut prendre son mal en patience.

Bonjour tout le monde. Tableaux mis a jour.
Courage

1 « J'aime »

Bonjour, merci zeez.
La pref vient de m’envoyer un mail disant qu’une erreur informatique s’est produite sur ma date de récépissé et que ça a été corrigée. J’espère mnt qu’ils vont transmettre mon dossier à la sdanf.

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum
J’ai déposé mon dossier par courrier préfecture de Bobigny 27/12/2017.
Accuse de réception le 29/06/2018.
Convocation police le 15/09/2018 seule .
Entretien préfecture 22/01/2019.
Avis favorable par le ministre 20/06/2016 par téléphone.

bonjour
je viens d’appelé Rezé mon dossier est arrive chez eux.

Bonjour 34bba
Maintenant il faut attendre 2 a 3mois pour recevoir mail de scec qui va te permettre de faire le passeport et carte d’identité a la mairie

Bonjour momo, enfin tu vas pouvoir respirer, comme moi d’ailleurs si mon dossier est envoyé aujourd’hui. Moi c’est grace à la sdanf que mon dossier va bouger, c’est eux qui ont écrit à la pref. Imagine la pref qui repond jamais, m’arepondu ce matin à 8h35. Hhhh. J’espère qu’on va passer ensemble.

bonjour oujda
oui hamdouellah merci et pour toi aussi inchallah

MERCI bcp Zeez pour ce travail précieux que ru fourni de façon bénévole.Bientôt le tour de ton AF.
Courage a toi et encore Grand Merci.

1 « J'aime »