FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour oujda,
Comment la sdanf a su pour l’erreuR du récépissé alors qu’ils ont dit ne pas avoir reçu ton dossier ? Le dossier était toujours a la préfecture ?
Le mien je ne sais pas ou il est pas a la sdanf ni au consulat

Bonjour Aishou. Les données de tout dossier sont saisies sur un fichier central. Avant même que le dossier parte à la sdanf, ils ont les données. Quand j’ai appelé sdaf, mon fichier informatique donnait le 7 mars comme date de dépôt, alors que le mien est de 10 janvier. Tant que sdanf n’a pas ton dossier de la pref cad surtout l’avis favorable du préfet, ils peuvent rien te dire puisqu’ils ne l’ont pas pour le traiter. Voilà si ça peut te servir

Pour les dossiers déposés au consulat ce n’est pas la même chose. Ce n’est pas la même hiérarchie. Les consulats envoient aux ministeredes affaires étrangères puisqu’elles en dépendent. Et les affaires étrangères le transmettent à l’intérieur. Je pense qu’en logique administrative, ça fonctionne comme ça. Tkt pas, il va apparaître

Ta vu je savais mainant t’es sans stresser c cool pour je te souhaite plein d’ AF

Merci beaucoup cher(e) ami(e). J’apprécie le soutien du groupe

Bonjour
Voici mon REX:
Dépôt demande: fin janvier 2019
Entretien prefecture du Rhone : 13 juin 2019
Récépissé le jour meme

:slight_smile:

Salut Aishou,
Pareil, entretien+ reprécisé le 12/12/2018, Visite de la police a l imprévu : 31/05/2019 , j’ai contacté reze, ils m on dit que le dossier est encore a la pref de marseille
Bon AF a tous

1 « J'aime »

Bonjour,
J’envisage de deposer une demande de naturalisation par mariage dans les prochains jours, par contre la demarche a changé; je pensais envoyer le dossier complet mais il se trouve qu’il faut prendre rendez-vous maintenant. Pas de créneau depuis hier; pouvez-vous me guider concernant les horaires via lesquels je pourrai avoir les créneau de rendez-vous au niveau du site internet?
Merci de votre aide.

Merci et bon courage a tous Pour qui attend
Af.

serieux ??? 11 mois ???

dans un sens tu me rassure mais c’est long just pour une convocation

@salim. Bonsoir pouvez vous me communiquer le numéro de REZE svp.
Merci d’avance

Bonsoir pouvez vous me communiquer le numéro de REZE svp.
Merci d’avance

Bonsoir voila numéro de reze

0240844646

0240844676
Bonne chance

vivafr. bonjour tous monde pareil, entretien plus recip le 19/12/ 2018, j ai contacte reze .une dame m a dit qu il faut appelle le consulat de londre maiis la ligne est occupe [quote=« mouni58, post:1, topic:6672, full:true »]

Bienvenue à toutes et à tous

Les démarches pour une demande naturalisation par mariage :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjF_qGA5ObYAhVGZFAKHQ7JAzEQFggoMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.service-public.fr%2Fparticuliers%2Fvosdroits%2FF2726&usg=AOvVaw0A2-LJHaBtNgSVeuqDEZWa

adresses et contacts de toutes les préfectures :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi534eZ5ObYAhWGZVAKHUGsAPEQFghJMAM&url=https%3A%2F%2Fwww.cartegrisefactory.fr%2Fliste-des-prefectures-france.php&usg=AOvVaw3MFP1CSG2xoPyr8KibEohZ

pour les nouveaux inscrits :
souvent dans les conversations entre les membres vous allez croiser ses trois lettres, leurs significations sont la suivante :
rex : retour d’expérience
ADN: acte de naissance
PAN: projet d’acte de naissance ( si y a erreur Scec vous contactera pour une confirmation)
contact rèze :
Ministère de l’intérieur
Direction générale des étrangers en France
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12, rue Francis Le Carval
44404 Rezé Cedex
Tél. :01 72 71 68 22 ou 02 40 84 46 00 ou 0240844646 ou 0240844676
par mail
dpm-nat-info@social.gouv.fr
ou dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr

exemple mail:

[/quote]

texte préformaté indenté par 4 espaces

Bonsoir,
Merci vivefr pour les informations maintenant il n y a plis moyen d’envoyer les dossiers par courrier, il faut prendre rendez-vous sur le site mais pas de créneaux. Comment faire pour que mon dossier doit reçu par la préfecture d’Evry?
Merci de votre aide.

Bonsoir getfour. Les préfectures n’ont pas toutes le même procédé de dépôt de dossier. Par exemple en Isère il faut passer par les pimms. Sur les unes par courrier et sur d’autres par rdv direct à la pref. Désolé je ne peux te renseigner. Les amis (es) du forum ont dû tous passer par l’ancienne procédure qui a été différentes selon les prefs. Generalement quand il s’agit d’un système de rdv informatisé, il faut pas hésiter à le visiter fréquemment même à des heures impossibles comme trop tôt le matin ou en milieu de la nuit. Bonne chance et surtout bon courage. Je te souhaite une proche disponibilité suite à des annulations ou repports.

Bonsoir Oujda,
C’est vrai je vais visiter le site de temps en temps en espérant avoir l’ouverture de créneaux le plus rapidement possible. Je n’ai pas de chance il paraît qu’ils viennent juste de changer la procédure.

Salut nanou2 es ce que Sdanf ta envoyé le mail de confirmation d’ AF?

Bonjour et merci pour le contact de REZE pour moi je dépend de la préfecture de l’île de la Réunion.
M’a préfecture m’envoie un mail pour me demandé l’acte de naissance de ma mère est ce que je peut envoyé par mail au REZE direct ? Sachant que impossible d’envoyer des email à REZE il me met message d’erreur a chaque fois.
Merci à tous et bon courage à nous.

Bonjour nanou9740
Il faut envoyer par courrier avec AR