FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Je vais dire à mon conjoint de faire la même chose.

Salut Zeez,
Félicitations!
Tu passes au forum 2.
Qui prend le relais pour les mises à jour?
Merci à toi

Bonjour
J ai envoyer mon dossier en janvier 2018
rdv police 02.2018
rdv Montpelier 10.2018
projet act de naissance 06.2019
invitation a la ceremonie recu hier
J ai deux questions svp
Si je recois l invitation a la ceremonie ca veux dire que c est bon j ai la nationalite?
Si oui ou sur l internet puis je trouver le decret qui me permettra faire ma cart d identite svp
Je vous remercie de votre aide

Bonjour, j’ai fait ma demande le 15. Février et mon dossier n’est pas arrivé chez SCEC, j’ai écrit le SDANF pour savoir quelque chose et j’ai reçu ça…

"Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice PDF…

Email : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
C’est ça la bonne adresse ?

Merci ! :heart:

Bonjour,
Entretien 11/02/2019
AF le 12/07/2019
Pref Paris
Bonne chance à tout le monde

Bonjour ass75
Demande par mariage
J’ai appelé Reze 0240844676

salut tous

enfin j’ai reçu une bonne nouvelle aujourd’hui …le consulat m’a contacté et ils ont me comfirmer que ma declaration ete bien enrigistré et je vais avoir mon livre de citoyen dans les prochain jours .

bonne chance a tout le monde .

Bonjour Allyson
C’est une lettre de la préfecture mentionnant clairement une invitation à la cérémonie dans l’objet? J’ai reçu une lettre de la préfecture qui me propose un rdv en septembre pour prendre connaissance de la décision concernant ma demande de naturalisation? C’est normale? C’est la procédure habituelle?
Merci

J’ai reçu la même d ou ma question.

Je pense aussi qu’on invite pas à une cérémonie si tu n’as pas de nationalité en tout cas je l’espère

Peut-être à Carcassonne c’est comme ça que ça se passe pour le moment personne ne m’a répondu

Il est écrit quils m invite a prendre la connaissance de la décision ministérielle pendant la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française

Merci Alysson. Ma lettre est différente elle ne mentionne pas « pendant une céremonie… »
Tu as une adresse email? Je t’envoie la mienne pour en comparer! Si tu es d’accord bien évidemment

Ok tu peux supprimer merci
J’envoie l’email dès que je scanne le doc.

Juste pour corriger mon rex dans le tableau ;
-entretien préfecture :18/02/2019
-AF:02/05/2019
-ADN DISPONIBLE :02/07/2019

Bonjour

du nouveau Team Mars 2019 ?

merci

Bonjour, février 2019.toujours rien. Vous avez contacté reze ?

J’ai eu ma réponse il y a quelques jours alors que j’ai envoyé mon dossier en janvier 2018. Ca viendra bientôt tenez bon. :slight_smile:

Toutes mes félicitations. Vous avez eu votre récépissé quand ?

Février 2019 j’ai eu mon entretien et récépissé. Sachant que moi j’avais envoyé mon dossier à la préfecture novembre 2017. Préfecture Bobigny