FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,
J’ai ré contacter sdanf par mail la réponse la même : aucune information communiquer tant que l’instruction de dossier n’est pas fini sachant mon récépissé daté 07 mars 2019. Je ne comprend l’ordre de traitement est ce vous avez d’autre moyen des contacte pour avoir des inf3 sur l’état d’avancement des dossiers.
Merci.

Cela veut dire qu’il n’ont toujours pas trète ton dossier patienter car en ce moment ils sont entrain de finaliser les récépissé de février et mars je pense que pour toi c’est pour bientôt.

@Marcus9 merci j’espère mais j vu d’autre personnes mars 2019 déjà traité

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. J’ai déjà envoyé deux emails a SDANF pour connaitre l’avancement de mon dossier et à chaque fois, pas de réponse et je reçois ce message:

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Sachant que j’ai utilisé le numéro qui m’a été attribué par le consulat car je n’ai pas le numéro ministériel.

Tu dois suivre les instructions du mail la manière d’où tu dois formulaire ta demande sur objet tu indique uniquement le numéro préfectoral ou ministériel.
Comment faire ?:arrow_heading_down:

  1. Objet : Numéro préfectoral ou ministère

  2. Nom prénom et date de naissance

  3. votre messages

Bonjour vous l’avez envoyé quand ? Moi et d’autres personnes on a reçu le même message. Et on a eu la réponse le lendemain. Attendez une réponse lundi

J’ai envoyé le premier Lundi dernier le 05 et le 2ème Mercredi le 07 !

1 « J'aime »

C’est bizarre, j’ai reçu le même message mais j’ai eu la réponse. Renvoyez un autre aujourd’hui. Vous ne perdez rien.

1 « J'aime »

Je vais vous copie colle le mail que je leur ai envoyé
Attention !!! Pour info j’ai reçu une réponse car mon dossier a été traité c’est-à-dire que l’instruction de celui-ci est terminée !! Vous n’êtes pas forcément susceptible de recevoir la même réponse donc ne vous inquiétez surtout pas.

Objet du mail : 2019DX006*** Raja Minahal 22/06/1998 état d’avancement de mon dossier

Contenu du mail :

N °ministériel : 2019DX006***

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation.

Nom : Raja
Prénoms : Minahal
Date de Naissance : 22/06/1998

Cordialement

Raja Minahal

Voilà j’espère que ça va vous servir et que vous aurez une réponse satisfaisante.
Bon courage à vous !

3 « J'aime »

Entretien fait quand. Félicitations

C’est à moi que vous vous adressez ?
Si oui mon entretien était le 26 février 2019, dépôt du dossier le 30 novembre 2018

1 « J'aime »

Bonjour, moi aussi 26 février 2019… Bobigny. Dossier envoyé novembre 2017.

Et qu’en est-il? Avez-vous reçu une réponse ?

1 « J'aime »

Oui y a une semaine, naturalisée le 19 juillet.

Bonjour à tous et bon af à tous le monde
Moi entretien perf 21/11/18
Aujourd’hui j’ai reçu un accusé de réception de Sdanf qui refuse l’enregistrement de ma demande car le service de police ils sont venus 2 de suite 14 heures et 16 heures chez moi Sans rendez-vous moi pour l’enquête de police mais j’étais pas à la maison
La phrase exacte les services de police ce sont déplacés à votre domicile à deux reprises mais non pas entrer en contact avec vous de plus la résidence à cette adresse n’est pas confirmé de manière probante de la communauté de vie en effectif comme ma Triel avec votre conjoint n’a pas été vérifié
À savoir que je travaille en CDI je suis chef de secteur j’ai pas d’horaire entré chez moi fixe je dois faire un Raucourt dans les six mois qui vient la décision depuis le 8 août 19
Donc je donne un conseil à tous les nouveaux qui s’attend l’enquête de police il faut impérativement être à la maison sinon vous aurez donc je souhaite à personne mon parcours
Merci à très bien tot

Bonjour
Vois avez vu la police Si c’est pas le cas vous êtes dans mon cas

Moi c’était une demande par fratrie, pas par mariage.
J’ai été convoqué à un entretien au commissariat de police mais la police n’est pas venue chez moi.
Je vous souhaite bon courage

1 « J'aime »

La demande par fratie la police ne ce présent pas à domicile on est directement convoqué a la police ou a la gendarmerie donc pas d’anquet de voisinage l’enquête de police n’est pas obligatoire par fratie mais par mariage la police ce présente à domicile pour vérifier ci le mariage est vrai ou fausse notamment en interrogent les voisins… Mes aussi pour vérifier les conditions de vie…

1 « J'aime »

contente pour toi :))

bon courage aux autres et a moi :)))

Bonjour à tous je viens vers vous car j’ai besoin d’informations sur le rdv à la préfecture alors ma situation j’ai déposer mon dossier le 20 mai j’ai eu mon entretien à la police 2 semaines après et dans 1 semaine j’ai mon rdv à la préfecture et j’aimerai savoir quel genre de question vont ils me poser Merci à ceux qui vont me répondre :blush: