FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

J’ai mon AF depuis 1.août, récépissé 15. Février, ça prend beaucoup de temps pour toi…

c’est quoi ton « AF » (désolé), tu as fait ta demande en préfecture de Lille aussi ?

Avis favorable, non au consulat à Vienne.

OK merci, je vais les contacter, mais on m’a dit qu’à Lille ils sont débordés, je vous tiendrai au courant de l’avancée de mon dossier, ça donne toujours une idée

1 « J'aime »

Bonjour la SDANF finaliser les récépissé du moi de mars et ils ont déjà débuté les récépissé du moi d’avril. Alors pour les récépissé du moi d’avril soyez assuré c bientôt fini

Bonsoir !
J’ai passé mon entretien le 01/03/2019 et j’ai eu mon récépissé le même jour et pour l’instant je n’ai aucune nouvelle de SDANF.
Je n’arrive pas à les joindre par téléphone ni par mail.
Mais s’ils debutent le récépissés du mois d’avril, est-ce normal qu’ils ne m’ont encore rien dit ?

Merci d’avance pour vos reponses !

@ZUZU appelle ce numéro lundi matin a 9h 0240844676 ou c lui la 0240844646

@Marcus9 merci ! Mais j’ai essayé toute cette semaine, même à 9h mais ils n’ont pas repondu. Il doivent d’être très occupés !

Ta essayer le numéro qui commence par 01? Il répond

Oui aussi le 01 mais deux fois seulement. J’aurai peut-être dû essayer plus de fois.

Ah oui 2 fois dans ce cas là il faut les rappel sa répond appelle lé lundi

Ok je vais faire ca. Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Donc bientôt il vont commencer Mai, mon récipisser date du 02 Mai 2019 ?

Je peux déjà les appeler pour savoir l’avancement car par mail il repond pas. ?

Tu peux toujours les contacter mais je pense dans 1 moi il vont finaliser les récépissé d’avril et débuter les récépissé du moi de mai.

faut tout simplement envoyer un certificat de nationalité française de votre mari ou act de naissance s’il est bien né en france

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je vous détaille mon parcours:

Dépôt de dossier ( complète ) vers novembre 2017
récépissé de la préfecture ( bordeaux ) janvier 2018
Premier entretient avec un agent de police le 4 mars 2019 ( un an d’attente )
entretient avec mon mari à la préfecture ( évaluation de nos connaissance de la république ) le 1 juillet 2019
et depuis je suis dans l’attente d’un retour de Reze…

Ma question: les délais pour obtenir mon AF et l’acte de naissance final car je passe un concours au mois de mars 2020 et j’ai peur de ne pas avoir à temps ma nationalité !!

Votre aide est précieuse. merci d’avance

Ton parcour est long … un an pour un entretien avec la police !!!

et entretien a la prefecture en juillet en beh !! Courage
moi entre lentretien (par tel avec la police ) et l’entretien a la prefecture de Montpellier c’est un mois

Courage

bonjour à tous ,

Y-a-t-il des personnes qui ont reçu le mail du SCEC concernant les AF du 26/06/19 avec une date d’envoi au SCEC au 03/07/19.

Excellente journée

Bonjour meme pas 1mois c’est pas possible tu te trompe d’année peut être 26/2018 tu veux dire ?

Bonjour @Marcus9

J’ai appelé le 01 mais malheureusement la dame m’a dit qu’elle ne peut pas me donner d’infos au telephone. Et qu’il faut que je me reproche de ma préfecture.
Je ne comprends pas qu’ils puissent répondrent à certaines personnes et pas à d’autres mais c’est pas grave je vais attendre leur reponse car j’ai beau appeler ça ne sert à rien.
Merci en tout cas pour ton aide.

1 « J'aime »