FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Jeremy. Je ne suis sûre de rien mais lors de l’entretien â la préfecture l’agent nous a demandé si la police nous avait contacté chose qui aurait du être faite en novembre- décembre 2018. Elle a dit qu’elle les relancerait après l’entretien et ils nous ont convoqué en mai. Donc il est fort possible que le dossier soit parti à rezé avant . Tu es en attente de L’AF?

Ok c’est noté Merci Nanou2 :wink::pray:t5:

Bonjour,

Merci beaucoup. Je vais patienter ! :slightly_smiling_face:

Bonjour ;
J’aimerais bien vous informer qu’ils sont entrain d’étudier les dossiers d’AVRIL , car je viens de recevoir un AF de la part de SDANF comme quoi ma déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 27/08/2019,

  • Entretien police dijon le 22/11/2018.
  • Entretien préfecture le 03/04/2019…
  • AF le 27/08/19.
    Bon courage à tous et j’espère [quote=« mouni58, post:1, topic:6672, full:true »]

Bienvenue à toutes et à tous

Les démarches pour une demande naturalisation par mariage :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjF_qGA5ObYAhVGZFAKHQ7JAzEQFggoMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.service-public.fr%2Fparticuliers%2Fvosdroits%2FF2726&usg=AOvVaw0A2-LJHaBtNgSVeuqDEZWa

adresses et contacts de toutes les préfectures :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi534eZ5ObYAhWGZVAKHUGsAPEQFghJMAM&url=https%3A%2F%2Fwww.cartegrisefactory.fr%2Fliste-des-prefectures-france.php&usg=AOvVaw3MFP1CSG2xoPyr8KibEohZ

pour les nouveaux inscrits :
souvent dans les conversations entre les membres vous allez croiser ses trois lettres, leurs significations sont la suivante :
rex : retour d’expérience
ADN: acte de naissance
PAN: projet d’acte de naissance ( si y a erreur Scec vous contactera pour une confirmation)
contact rèze :
Ministère de l’intérieur
Direction générale des étrangers en France
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12, rue Francis Le Carval
44404 Rezé Cedex
Tél. :01 72 71 68 22 ou 02 40 84 46 00 ou 0240844646 ou 0240844676
par mail
dpm-nat-info@social.gouv.fr
ou dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr

exemple mail:

[/quote]

bientôt pour vous tous

Bonjour,

Je vous annonce que le Ministère de l’interieur a enfin répondu à mes mails en m’annonçant que ma declaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 16/07/2019. Je suis très contente. Et merci à tous pour votre soutien et disponibilité ! Et pour tous ce qui sont encore en attente d’une réponse, ça viendra ! :blush:

Vous faite comment pour envoyer un mail je n’arrive pas sa me mets erreur aider moi svp car j’aimerai savoir le statu de mon dossier.

Merci d’avance.

Pour envoyer un mail à qui exactement?

A cette adresse là sdanf-accueil@interieur.gouv.fr pour le suivi de mon dossier.

Voilà l’objet ce que j’ai mis : 2019X NOM Prénom 22041986 état d’avancement de mon dossier.

Sa me renvoi AR message incorrect.

@Jeremy c’est la bonne adresse mail. Ne vous inquietez pas pour le message incorrect. Ils reçoivent votre mail quand même.

Mais dans le mail en objet vous mettez votre numero de série. 2019DX… Puis votre nom prénom- Etat d’avancement de mon dossier

Vous avez dû faire une erreur quelque part. Je leur ai envoyé un mail auquel ils ont répondu.
Voici le modèle suivez le


Mettez votre numéro ministériel puis votre nom prénom puis votre date de naissance puis état d’avancement dans l’objet du mail. Précisez une nouvelle fois toutes ces infos dans le contenu du mail également comme je l’ai fait et ça devrait le faire. Vous devriez avoir une réponse

D’accord moi j’ai seulement le n° de récipisser ? Comment on l’obtient le numero ministeriel ?

En fait mes parents ont obtenu la nationalité pendant que mon processus était en cours du coup j’ai envoyé un mail à la SDANF pour les informer et en réponse ils m’ont donné mon numéro ministériel et précisé qu’aucune info ne peut-être donnée jusqu’à que l’instruction des dossiers ne soit pas terminée. J’ai écris le mail exactement de la même manière dans l’objet (sans le numéro ministériel du coup ) et à la place de état d’avancement de mon dossier j’ai écris envoi de pièces/ renseignements complémentaires. Faites de même et réclamez votre numéro ministériel peut-être qu’ils vous le donneront.
Bon courage

Mais non il faut pas tout refaire j’ai eu le même soucis j’ai fait un recours gracieux à REZE ils ont redemander à la police de me reconvoquer et ça c’est très bien passé AF 19 juillet 2019

Bonjour;

je souhaite avoir quelques informations svp,
j’avais deposé une demande a la prefecture de grenoble pour une naturalisation par mariage en fevrier 2019

aujourdhui je viens de recevoir un mail de la part de r1-1.scec@diplomatie.gouv.fr

le contenu du mail est en fin du post ;
je voudrais savoir est ce que c’est bon ??? , c’est quoi la suite ? comment pourrais je faire la demande de la cni et du passeport ? il faut atendre une confirmation par courrier ?

merci de m’eclairsir svp

cordialement,

Bonjour,

Vous avez acquis la nationalité française par déclaration, votre acte d’état civil français est désormais disponible via le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Veuillez noter que :

pour l’établissement d’une carte nationale d’identité/d’un passeport la production d’un acte de naissance n’est plus nécessaire. La vérification des données d’état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée. Vous voudrez bien vous adresser à la mairie ou au consulat de France de votre domicile.

désormais, pour toute démarche relative à votre statut de citoyen français, vous voudrez bien consulter le site officiel de l’administration française via l’adresse : https://www.service-public.fr/

Bien cordialement

Bonjour,
Eh bien c’est tout bon pour vous, vous pouvez faire votre demande de passeport et de CNI dans votre mairie. Félicitations

pas besoin de certificat de nationnalite francaise pour faire une demande de cni et passeport ?

Votre acte de naissance suffit, il est dématérialisé, votre mairie doit y avoir accès normalement. Imprimez le mail car il vaut certificat de nationalité.

merci de vos reponse,;;;;;;;;;

1 « J'aime »

Bsr Mrs non son mail ne vaut pas certificat de nationalité qui n’est délivré que par le tribunal d’instance. Il peut faire ses demarches parce que la mairie n’a pas besoin d’acte de naissance pour instruire sa demande de passeport ou de CNI. Faisons attention à ce que nous disions souvent certains prennent pour argent comptant tout ce qu’ils lisent ici alors que nous disons seulement que nos points de vue.

1 « J'aime »