FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Amine
D’après la dame qui m’a fait passer l’entretien elle m’a dit faut compter minimum 5 mois A partir de la date de récépissés pour espérer avoir une repense comme ça peut être jusqu’à 1 an faut être patient, j’espère un bon AF pour toi.

Dépôt de dossier : 15 Février + récépissé
AF : 10 Juillet
ADN prêt : 12 Septembre

Félicitations frota, quel préfecture ?

Le Consulat à Vienne, Autriche

1 « J'aime »

Bonjour,

Savez-vous si reze on commencer avec les recipisser du mois de Mai 2019 ?

Je pense qu’il en sont encore sur le mois d’avril

Bonjour Jeremy,

Je ne crois pas , mon récépissé est du 06/05; j’ai envoyé un mail hier à SDANF et j’ai reçu une réponse ce matin comme quoi:
« Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée »

Tu as eu ton récépissé à quelle date?

Bonjour a tous et a toutes
Voici mon Rex
Depot de Dossier 17 Dec 2019
Visite Gendarmerie a domicile 28 Mars 2019
Entretien Pref 20 Avril 2019
Mail de DAENF annoncant acquisition de la nationalite Francaise 5 Septembre 2019

Bonne chance a tous et a toutes ce site est un vrai soutien moral en lisant les autres on se sent moins seul pendant ce processus. Pour le moment je ne sais pas quoi faire on m’a dit que la prefecture allait me contacter pour me remettre une declaration.
xoxo

Félicitations a toi en effet la préfecture prendra contact avec toi pour une cérémonie de remise de ta déclaration. Tu peux aussi dès maintenant fait ta demande de la carte identité et passe porte ci ton acte de naissance a été établie par le sec tu peux les contacter pour savoir celà.

Toutes mes Félicitations à toi NickyUs!

DAAEN T’ont annoncé la bonne nouvelle afin de répondre à une demande de renseignement de ta part?
ou c’était de leur pleine initiative?

Bonjour Ophelia. Pour mon mari entretien préfecture d’ Evry le 25 mars .et déclaration de nationalité enregistrée le 09/08/2019.

Merci beaucoup Amyoro pour votre message, je suis très contente pour vous ! Moi , toujours pas de réponse, je sais que mon dossier est au SDANF, c’est tout .

Bonjour tout le monde
Alors j’ai déposée mon dossier le 01/04/2019 une semaine après j’ai passé l’enquête de la police et depuis j’ai pas de nouvelle
PS: je n’ai meme pas passé l’entretien a la préfecture

Salut… ça fait un mois que j’ai envoyé le dossier qu’il était reçu le lendemain à la préfecture de bordeaux mais jusqu’à mnt j’attends tjrs le récépissé…

Merci @meryemMb Non c’etait un email de leur part j’ai trouve ca Gentil. Merci aussi @Marcus9 pour le moment jai pas recu d 'ADN . jai eu un coup de Fil de la prefecture pour me confirmer l’acquisition de la nationalite et me dire que le service des etats civils allait me contacter pour un projet d’ADN. So pour now jattends :slight_smile: en envoyant les meilleurs vibes a tous et a toutes.

1 « J'aime »

Linda1 bonjour, tu devrais recevoir un courrier à la maison pour la date d’entretien à la préfecture

Bonjour
Non j’ai rien reçu c’est pour ça je suis un peu inquiète

Je dit ça car j’ai déposer mon dossier presque au même dates que toi et j’ai passer l’entretien récemment le 12/09 et ce lui de la police c’était un mois avant la date d’entretien

Bonjour @Linda1, tu n’as pas à t’inquiéter, les délais entre dépôt et entretien dépendent de chaque préfecture
Par exemple à la préfecture de Bobigny, j’ai déposé mon dossier le 06/2018 et j’ai passé mon entretien le 05/2019, pratiquement un an après…

Ca viendra, rassure toi.
Tiens bon!

Bonjour meryemMb
Merci beaucoup ça me rassure vraiment franchement je me suis dis peut être que le facteur a dû se trompé et il l’a mit dans une autre adresse…
Bha la J’ai qu’à patienter
PS: moi aussi c’est la préfecture de Bobigny