FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

il faut envoyer copie scanne de votre recipissee avec numero perfectoral et vous allez avoir votre numero ministeriel.

1 « J'aime »

Bonjour à tous , je viens de recevoir un mail en m annonçant que mon AF a été enregistrée le 23/09/2019.
Mon recipice est le 16/05/2019 .
Préfecture : Evry.
Est ce que je peux commencer a demander mon ADN ou c est encore tot ? La presense a la cérémonie est elle obligatoire si on a un empêchement ?

@Safaa Mes félicitations :heart: non pas encore c’est très tau patient un peu :blush:

Bonjour @Safaa,
félicitations , là tu peux enfin respirer et laisser les choses se faire tranquillement :confetti_ball::tada:

@Chama23, Tu crois qu’on aura la réponse si on demande maintenant, comme je suis du 06 et toi du 10? :sweat_smile:

Moi je suis du 06 aussi mais je vais attendre en moi d’octobre ver le 20 comme ça pour demande.

06 mai?
pourquoi tu préfère attendre jusqu’au 20 Octobre? (l’enregistrement des déclarations pour le 06 a débuté depuis le 11/09)

Mdr non je pense que tu parle du moi de juin moi js du moi du juin. Toi tu peux déjà commencer a leur envoyer un mail.

je l’ai fais le 16 , et j’ai eu une réponse le 17 comme quoi c’est pas encore finalisée, donc j’attends encore un peu aussi je crois, jusqu’au 1er peut être…

Courage, courage…

Attend alors d’ici-là tu auras forcément une réponse.

Bonjour félicitations ,pour la demande de cni et pp vous devez attendre que votre adn sois prêt sur le site dali ou attendre le courrier de la préfecture comme quoi vous êtes naturalisé parce que la mairie demande ce courrier la

Votre dossier est bien parvenu dans mes services. Il porte le numéro 2019DX016. Il devrait être instruit courant février 2020.

Bonjour j’ai envoyé un mail à sdanf et voici leur réponse

Depot dossier 01/03/19 jcrois qu’il on reçu mon dossier début septembre et j’dois encore attendre

Ta date d’entretien elle a eux quand ?

Le 01/03/2019 même jour que le dopot du dossier

Bonjour Juliette,
Si ton entretien date du 1er mars c’est impossible que ton dossier soit traité à partir de 2020. La personne qui a répondu à ton mail ne doit pas faire la différence entre une naturalisation et une déclaration.
Le gouvernement a 1 an à partir de la délivrance du récépissé pour enregistrer ou non la déclaration s’il ne répond pas dans ce délai l’enregistrement devient automatique. (uniquement pour les déclarations).
Si ton dossier a été ouvert début septembre c’est qu’il est en instruction actuellement.
Envoie un mail à sdanf peut-être que tu as déjà l’af

En plus c vrais l’administration a 1 an pour enregistrer la déclaration.

Bonjour la team
Samedi dernier j ouvre ma boite aux lettres et devinez quoi =D ? Courrier de la pref pour la cérémonie le 7 octobre 2019.
Rappel de ma situation:
envoi du dossier en février 2018
Entretien 12/12/18
Visite de la police 05/19
Cérémonie 7/10/19

Comment faire pour la demande adn svp ?

Merci et bon af à tous

1 « J'aime »

Slt…félicitations dans quelle préfecture quand même tu as attendu 18mois pour l’avoir .

Hhhhhhhhhhh bonjour ma grande apparemment on fonce hein passe moi leur mail je ss plié de rire non mais je parle sérieusement on ecrit pour savoir le suivi.
Félicitations safae contente pour toiii :champagne::champagne::champagne::champagne::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Marcus j ai meme idee que vous mais la meriem me booste et deja je stress donc je vais tenter ma chance et voir en tt cas qui dis fin septembre bientot fin octobre ca passe trop lent pour les ayants droit hhhhhhhhh

1 « J'aime »

Safa félicitations savoure ta patience ma grande :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne: vs me passez votre modele de mail et leur adresse plyz moi et merry on va pas lacher n est ce pas meriem :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: