FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour @Chama23

Tu m’a fais rire :joy: :joy::joy::joy:

alors voici l’adresse mail ainsi que le corps du mail :wink:

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Objet : 201XXXXXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour connaître l’état d’avancement de ma demande de naturalisation par mariage

Numéro du dossier Préfectoral : XXXXXX, Préfecture de .
NOM et Prénoms : XXXX XXXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXX.
Demande de naturalisation par mariage, Préfecture de… - Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

et rappelle toi de joindre une copie de ton récépissée au mail…

Tiens nous au courant et Bon AF d’avance (je t’envoie les bonnes vibes :grin:)

1 « J'aime »

merci
prefecture du bouche du rhone

1 « J'aime »

Félicitaions @salim :confetti_ball::tada::clap:
la demande de l’ADN se fait sur le site DALI, mais avant faut attendre de recevoir le mail de la SCEC qui stipule que c’est prêt :slight_smile:

Coooool allez sur nos rouuuues on se tiens au courant mais une chose mery je depend du consulat de liban ya pas de mal si je ferais le mail sans passer par le consulat dis moi ce que vs pensez :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::hibiscus::hibiscus::hibiscus::hibiscus:

Non Chama, je ne pense pas que ça causera un problème,
De ce que je sais, tous les dossiers sont envoyé à la SDANF et selon moi ses agents sont plus aptes à te répondre maintenant .

Courage ma belle, et reviens nous avec la bonne nouvelle :kissing_heart::kissing_heart:

Merci MeryemMb je le recois après la ceremonie ?

Cela dépend de l’allure à laquelle travaille la SCEC ainsi que la préf,
Tu peux recevoir le mail avant, comme tu peux le recevoir après …

Mais tu peux demander ta CIN et passeport normalement avec la déclaration remise par la préfecture (pendant la cérémonie)

Parfait, cérémonie le 7/10 donc j’appelle la mairie pour prendre un rdv
merci @MeryemMb

1 « J'aime »

Voila : Pour : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Numéro ministériel : 2019xxxxxx

Bonjour Madame,Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de naturalisation.

Nom:
Prénom :
Date de naissance :

Bien cordialement
Xxxx

@Chama23 tu est au du moi de juin ?

non son récépissé est daté du 10 Mai

Bonjour
Dites moi mes amis, est ce que la SDANF envoie l’email automatiquement après les traitements des doussiers ?? Et les numéros ministèriel!? Merci d’avance.

Bonjour @Hamid91,

Non la SDANF n’envoie aucun mail automatique pour les déclarations par mariage.
il faut envoyer un mail pour demander le numéro ministériel ou/ état d’avancement de ton dossier.

Ils répondent le lendemain généralement.

adresse mail : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Merci bien khti, Je me suis trompé sur la page :blush: , J ai fait ma demande par décret. Bonne chance à tout le monde.

1 « J'aime »

Entretien Mois de Mai. retour état d’avancement : Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

Bonjour @Davidof,

Quelle est la date de ton récépissé?
Moi c’est le 06/05, et j’ai eu la même réponse du SDANF le 17/09.
J’attends début de semaine prochaine pour redemander.

27 mai 2019. ça veut bien dire que le dossier est bien chez sdanf?

Oui absolument :+1:
On aura la réponse bientôt :wink:

je l’espère, je relancerai d’ici 1 mois. je vous tiendrai au courant

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum. J’ai fait une demande de nationalité française par mariage au consulat de France à Abidjan en mai 2019. Le 05/06/2019 j’ai reçu le récépissé. Comment obtenir mon numéro ministériel ? Avez vous une idée de la date probable de traitement svp ?