FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour, merci pour la réponse, je peux leur écrire à quelle adresse?

Ah ça la préfecture qui ton envoyé le mail moi je pense que c’était la SDANF

l’expediteur c’est PP-DPG-NATURALISATION

Sa c’est la préfecture normalement

Je crois que tu as raison, je me suis trompé d’adresse mail lol, c’est quoi l’adresse mail de reze et scec stp?

Sdanf-accueil@interieur.gouv.fr impérativement une pièce jointe avec le mail

Bonjour Sira94, merci l’adresse mail, de quelle pièce jointe tu parles?

Pour pas recevoir un message d’erreur il faut envoyer soit la copie du récépissé de dépôt, pièce d’identité ou même le numéro ministériel écrit sur un bout de papier en pièce jointe

Bonjour tout le monde
Félicitations kahnouna :tada::tada::tada::tada::tada:et bonne continuation pour la suite
Est-ce que vous pouvez me dire votre parcours
Mon parcours à moi
18.01.19 dossier arrivé à la préfecture
30.04.19 rdv la police
04.10.19 entretien préfecture
Merci

Bonjour Najwa et merci, moi j’ai envoyé mon dossier je crois au mois de février et j’ai eu mon entretien à la préfecture le 1er ou le 2 avril et c’est tout.

Effectivement j’ai envoyé un mail et j’ai reçu un message d’erreur, qu’est ce que je dois mettre dans l’objet?

Bonjour
J’ai rendu ma carte de résident et reçu ce matin ma déclaration de nationalité.
Patience à celles et ceux qui attendent encore

L’objet n’est pas le problème il faut impérativement une pièce jointe.
Moi je mets juste mon numéro ministériel dans l’objet

Salut Marcus9 et félicitation je suis nouveau sur le forum , j’ai un parcours presque comme toi.
Dépôt de dossier naturalisation par mariage préfectur de Nanterre
30 janvier 2019
Entretien police 02 avril 2019
Entretien préfecture 13 juin 2019.
Depuis plus rien !!!

1 « J'aime »

Bonjour tu peux envoyer un mail à SDANF pour savoir ci ta déclaration à était enregistre

J’ai essayé plusieurs fois, je reçois toujours le message d’erreur. Ou le message de la notice.

Bonjour à tous
Je suis nouveau et vous suit depuis un moment. J’ai vu ton post Nad92 alors je réagit. (On à la même date de rdv alors tu dois avoir ton numéro de Rezé)
Moi j’ai déposé la demande de naturalisation par mariage le 13juin2018 préfecture de Strasbourg
Entretien 13 juin 2019
Alors je patiente un peu.

envoi un message avec une pièce jointe de ton récépissé de l’entretien. Et suis bien là notice du message d erreur. Il y a aussi des modèles de messages à envoyer au Rezé ici sur le forum…Normalement il te répond en 24h.

Bonjour Marcos, comment faire pour avoir le numéro ministériel svp ?

Yo BlackBerry, Voici un modèle de mail à envoyer pour avoir son numéro ministériel ou des infos sur la suite de ton dossier:

Mail du ministère : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Objet : 201XXXXXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour connaître l’état d’avancement de ma demande de naturalisation par mariage

Numéro du dossier Préfectoral : XXXXXX, Préfecture de .
NOM et Prénoms : XXXX XXXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXX.
Demande de naturalisation par mariage, Préfecture de… - Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

et rappelle toi de joindre une copie de ton récépissée au mail…ils répondent vite