FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour tout le monde . Est ce que quelqu’un peut me dir comment la connaissance du numéro ministériel pourrait nous servir . On peut se renseigner avec ce numéro auprès de la SCEC après ? Merci d’avance.

Merci :pray: Marcos donc si j’envoie ça je reçoit le numéro ministériel ?

Oui blackbeard tu le reçois en 24h. Elle date de quand ton récépissé de la préfecture ?

Le 9 septembre frérot après je sais que c’est trop tôt je voulais juste savoir la façon d’avoir le numéro ministériel
A partir de quand à votre avis je doit envoyer l’email ?

Tu peux demander à ta préfecture l’avancement de ton dossier. S’ils te disent que c’est partir au ministère alors tu peux quand même demander ton numéro ministériel au SDANF.
Tu es de quel préfecture toi fréro?

Préfecture de Strasbourg frère

Coool ça fait plaisir de voir un frère du bas Rhin aussi. Ça été comment ton parcours?
Le mien dépôt de dossier 13juin2018
Entretien Prefecture et récépissé 13juin 2019
Entretien police à domicile 3semaine après l entretien.
Dossier au ministère pour l enregistrement par déclaration…Je patiente car c’est bientôt.

Bonjour Sira92, Bonjour à tous, affectivement j’ai envoyé le mail avec une pièce jointe vendredi et je n’ai pas eu de message d’erreur, j’attends la réponse, en revanche j’ai une autre question, est ce qu’on apparait dans le journal officiel quant il s’agit d’une naturalisation par mariage?

Bonjour Marcus9, je viens de recevoir une réponse du SDANF qui dit que ma déclaration a été enregistrée le 07/08/2019, sous le n°…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour mais je reçois tjr un message me disant que je dois consulter une notice qui n est plus disponible !! :smiley: as tu une idée ?

Félicitations je te conseille d’effacer le numéro de la déclaration sur cette plateforme en tout cas tout mes félicitations normalement ton acte de naissance dois être disponible a mon avis

Merci, je viens de corriger, je vais tenter de faire la demande

Moi jv attendre 1 moi pour faire la demande g déjà pris rdv a la mairie pour la CNI et passeport

kahnouna, peux tu nous donner l’adresse mail ou t as envoyé ton mail car je n’ai pas peu les contacter et je suis dans uen situation bien particuliére et j ai besoin de réponse. Merci d’avance

Tu peux les contacter à cette adresse mail sdanf-accueil@interieur.gouv.fr il faut absolument joint une pièce jointe le récépissé du dépôt ou pièce d’identité

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr courage :smiling_face:

merci Marcus :slight_smile: je le fais de suite

1 « J'aime »

Je t’empri :blush::slight_smile: c’est normal on veut tous la même chose

Ça fait plaisir aussi frérot
Dépôt de dossier décembre 2018
Entretient au commissariat de police août 2019
Entretient préfecture 09/09/2019
Pour toi je pense que ta déclaration et déjà faite
La dame de la préfecture de Strasbourg m’a dit 4 à 5 mois après l’entretien
Prévient moi quand c fait frérot
Bon courage

Bonjour à tous et à toutes je viens d’appeler à l’instant le 0240844676 .
J’ai eu avis favorable le 10 octobre​:clap::clap::clap:.
Rappelle de mon parcours.
Dépôt dossier naturalisation par mariage le 30 janvier 2019 préfectur de Nanterre
Entretien police le 02 avril 2019
Entretien préfecture le 13 juin 2019.
Avis favorable le 10 octobre 2019.