FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

félicitation wal28, en effet ca y était vite pour vous al hamdouli-Lah moi mon entretien le 17 janvier 2018 vous êtes de quelle préfecture ?

Merci beaucoup c très gentil oui c vrai même moi j’attendais pas pour toute suite hamdoulillah quand j’ai vu l’acte de naissance je revenais pas :blush:je suis à chartres mais pour la demande naturalisation c’est une plateforme à tours pour toute la région centre

Bonjour,
malheureusement c comme ça a Lyon … moi j’ai déposé mon dossier au pimms villeurbanne en octobre 2016 et g eu mon entretien a la prefcture en décembre 2017… mais ça était prévu pour janvier 2018

2 « J'aime »

Bonjour , je suis nouveau sur le forum , j’ai fais une demande de naturalisation par mariage mon récépissé date du 06/12/2017 pref de Montpellier

1 « J'aime »

Bonjour , félicitations pour vous , possible de me dire depuis combien de temps vous résidez en France histoire de calculer le délai de traitement merci

félicitations c’est une bonne nouvelle :tada::confetti_ball::tada:
pour moi recepissé le 21/12/2017 et pas de nouvelle jusqu’a present !!! donc ca montre bel et bien qu’ils ne traitent pas les dossiers par date !!!

Attention on n’est pas encore là :slight_smile:

Félicitations c une super nouvelle
Vous l’avez demandé ladn sur le site dali ou vous avez rien fait ?

1 « J'aime »

bonjour merci pour la réponse quoi comme question a entretien svp conne ca je me prépare merci

oops mdr c bon j’ai modifié !! :grin:

Bonsoir
Préfecture monpellier
Récépissé de 4/12 af le 2/05.

D’après ce qu’on voit les nouvelles des gens sur ce forum, je suis d’accord avec vous.
Chaque dossier a sa propre particularité mais pour les demandes qui passent par mariage devraient pas prendre autant de temps.
J’espère que vous l’aurez très bientôt :fireworks:

1 « J'aime »

Merci beaucoup c gentil sa fais 10 ans je suis en France

Merci Betty c très gentil meme moi j’ai rien compris pour moi j’attendais la réponse pour le mois septembre un truc commeca

1 « J'aime »

Merci beaucoup c très gentil j’ai rien fais du tout j’ai ouvert ma note au lettre ce matin il y’avais l’acte de naissance dedans la surprise total

2 « J'aime »

Bonjour moi je pense que les dossiers sont ouvertes par date chronologique sauf que si c’est une dossier un peu « juste » au conditions demandés , ou un dossier fragile ( je ne sais pas quel mots utiliser j’espère que vous m’avez compris ) bah il met un petit plus de temps . Regardez moi ça fait 14 ans que je suis en France , 11 ans de mariage et il a été traité en ordre chronologique
C mon avis … bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde y’a des nouvelles aujourd’hui ??
@Loulou2 vous avez eu une réponse ou pas encore ??

Bonjour,

je viens d’appeler REZE, j’ai demandé l’état d’avancement de mon dossier (Récépissé le 21/12/2017) elle m’a demandé juste la date de mon récépissé et puis elle m’as dit : « On est en train d’étudier ces dates Madame , au revoir »

et voilà donc rien de clair :smirk: :expressionless: elle n’a pas regardé si mon dossier est déjà traité ou pas :rage:

@betty26 vous avez appelé celle du 46 46 ?? Si c’est elle elle a toujours la même phrase même réponse

non , c’est le 46 76 :worried:
le 46 46 ne répond pas :cold_sweat: