FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonsoir sof92

Rien de spécial moi aussi j’ai fait pareil et j’ai reçu le même e-mail et après j’ai reçu un courrier que ma demande a pas était satisfait.

C’est quoi la date de votre récépissé de votre entretient à la préfecture moi je suis du mois de février. Bon courage

Merci maktoub62 mon récépissé date de 30 mars préfecture de Nanterre

1 « J'aime »

Derien je pense et encore tôt pour vous moi je suis du mois du 23 février et tjrs rien j’ai appelé plusieurs fois sans réponse j’ai envoyé plein plein plein de messages tjrs je reçois des messages automatiques.
Je pense pour vous à partir le mois de août t’inquiète pas tien bon le plus dur et passer. Bon courage et je souhaite un avis favorable pour tout le monde inchallah

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai eu l’entretien le 7/02 et tjrs pas de réponse !
Y’a-t-il qlq de février qui a eu un AF?

1 « J'aime »

bonsoir,
moi mon récépissé date du 15 février !! la même période que vous
on se tient au courant et bonne chance à tout le monde

1 « J'aime »

Bonjour,

Toujours rien moi aussi je suis du 23 février là je pense il sont au fin de janvier bientôt pour nous inchallah.

Bon courage

Avez-vous écrit à votre préfecture ? Ce que j’ai observé, c’est que les réponses sont rarement transmises spontanément, voir jamais. Les réponses sont toujours obtenus par des demandes à la préfecture ou à Reze.

1 « J'aime »

Demande envoyée fin Aout 2017
Entretien police fin Février 2018
Entretien et récépissé Fin Avril 2018

Selon mes calculs, nous devrions avoir un AF d’ici le 24 juillet pour recepisssé du 15 février.
Toujours selon mes calculs, ils devraient en ce moment traiter les récépissés du 7-11 février.
Mais deux choses peuvent modifier ce calcul: le nombre de dossiers reçus en février et les vacances de juillet…

Ça sera notre tour ca va être avant le mois d’août,bonne journée

1 « J'aime »

A lire pour comprendre les démarches et délais: http://www.gisti.org/IMG/pdf/norimic0900097c-3.pdf
Cependant, je ne vois nulle part le délai de 4 mois 15 jours (après lequel il n’est plus possible de recevoir une demande de pièces complémentaires ) dont il est question dans ce forum. Quelqu’un peut-il confirmer cette information par un texte officiel ?

Oui. Le problème, c’est de recevoir la réponse, puisqu’il semble qu’elle ne vienne que bien plus tard si on ne la demande pas…

Bonjour et merci Anna2 de vos réponses et votre aide j’ai appelé une fois le num 08 il y’a une semaine il m’ont dit kil n’ont pas encore reçu mon dossier en même temps j’ai appelé la préfecture pour voir ou ont est mon dossier surtout qui ont perdu mon récépissé la dame ma dit que mon dossier est transmis au ministère le 10 mai alors comment peut on savoir si on a un AF ou non merci d’avance

Le numéro 08 ? Le SCEC ? Ou Rezé ?

Oula je sais même pas anna2 j’ai trouver ce num ds ce forum mais c’etais pas marquer si reze ou autre

Bonjour Anna2, j’ai contacté Nantes au 01 72 68 22, il donne plus d’information sur l’avancement de dossiers par tél (ni par mail non plus) , j’ai envoyé, à l’instant, un mail à la sous préfecture de Torcy (77).

Bonjour tout le monde
Le 08 c’est SCEC

pour les nouveaux inscrits :
souvent dans les conversations entre les membres vous allez croiser ses trois lettres, leurs significations sont la suivante :
rex : retour d’expérience
ADN: acte de naissance
PAN: projet d’acte de naissance ( si y a erreur Scec vous contactera pour une confirmation)
contact rèze :
Ministère de l’intérieur
Direction générale des étrangers en France
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12, rue Francis Le Carval
44404 Rezé Cedex
Tél. :01 72 71 68 22 ou 02 40 84 46 00 ou 0240844646 ou 0240844676
par mail
dpm-nat-info@social.gouv.fr

Bjr Nkine moi j’ai passé mon entretien le 12/12/2007 et j’ai eu mon AF seulement le 18/05/18 pref de Torcy

Bonjour Larys,
Est ce que tu as reçu la réponse chez toi ou tu les as contacté pour avoir des nouvelles?