FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Oui Par apport à ta date d entretien

exactement et se n est pas la datte de juillet sinon t aurai eu af bien avant dans la 2eme semaine du mois de décembre ou moins si je me rappelle bien reste a confirmer par lilalilou

Bonjour à toute et a tous
une petite explication pour comprendre le n° de série et la datte du récépissé
ex ; moi j’ai passé l’entretien le 2 janvier 2018 et lilalilou là passer le 5 janvier 2018 donc tous les deux ont à passer l’entretien dans la première semaine de l’année 2018.
mon dossier et celui de lilalilou arrivent à rèze mais pas dans la même datte moi mon dossier et arriver vite fait le 12 janvier par contre celui de lilalilou le 10 octobre.
rèze à donner à mon dossier un numéro ministériel qui comprend un numéro de série qui correspond a la semaine d arrivage des dossiers mon numéro de série et 002 puisque c est la 2eme semaine de l année.
maintenant c’est le dossier de lilalilou;
Rappelons-nous que son dossier est arrivé après le mien le 10 octobre à rèze c’est la8éme semaine de l’année .
donc son numero de serie c est 008

une fois commence le traitement des récépissés du mois de janvier 2018 Rezé commence à traiter par datte de récépissé et non par n° de serie donc moi et lilalilou nos dossiers sont Concernées.
lilalilou peut avoir un avis favorable devant moi pourtant j’ai passé mon entretien le 2 janvier et elle dans la même semaine le 5 janvier
la cause est ou dans la pile des dossiers et son dossier se trouve avant le mien ou mon dossier attire plus d’attention manque un document ou etc., ect…
en conclusion ;
il faut se baser sur la datte du récépissé c’est la plus simple des choses pour savoir à quel moment il faut prendre contact avec rèze
ex si je vois que lilalilou a eu un AF et je connais la datte de son récépissé et le mien correspond a la même semaine je contacterai rèze sans hésitations.

3 « J'aime »

Je suis tout à fait D’accord traité par date récépissé ou d entretien préfecture y en à des dossier qui arrive trop tard chez reze mais traité en priorité
Comme le cas de jila je pense date entretien et récépissé 9 mai 2017 et numéro de série 015 donc son dossier est arrivé en mois septembre chez reze il à été traité en octobre avec ceux du mois mai

2 « J'aime »

Bonjour mounii58
Je suis de la série 022 , la semaine 22 de 2017 correspondant à la période entre 29 Mai et 4 Juin
Entretien préfecture et remise du récépissé 15 décembre du coup d’après ton explication je devais être de la série 050 et c’est pas le cas !!!
Par contre la semaine de ma série correspond à la date du réception de l’attestation de depot par la préfecture. Je comprend rien :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:

bonjour m69003,
tu peux nous partager tes expériences de ADN, CNI, et Passeport dans un autre forum:

Parceque ici ce sont des expériences avant AF.

1 « J'aime »

Bonjour les amis , mon récépissé date du 30 novembre, je n’ai jamais appeler reze pour savoir si mon dossier est arrivé, je crois qu’ils ont reçu, je dépends de la préfecture de paris, dites moi SVP Reze traite les dossiers de quel date maintenant ? Et à votre avis ça sera quand mon tour? Merci beaucoup de me répondre.

Bonjour Jana,
Regard le sujet dessous:

1 « J'aime »

et moi serie 017 donc la semaine
37? je ne comprend rien!!! l’essentiel est d’avoir l’AF on s en fouuuuus!!! lol

exactement les amis
basez vous sur la date de l’entretien c beaucoup plus simple
en tout cas pour mon cas, j’ai meme pas demandé mon N°minesterial, il m’a servi à rien.
quand j’ai appelé elle m’ a demandé la date de l’entretien
le nom de jeune fille
et la date de naissance.
conseil: appelez le matin entre 9h et 9h30
après dans la journée, elles n’ont plus envie de répondre au tel…
bon courage

1 « J'aime »

Bonjour

ok très bien

A bientôt

1 « J'aime »

excusez moi les amis je suis allez un peux vite hier et je viens de corriger le numéro de série correspond a la semaine d arrivage a rezè et non a l entretien

3 « J'aime »

Moi
Ouvert à reze le 28/12 série 022!!!

et svp ont arrête cette discutions de numéro de série qui sert a rien
par mariage c est la datte du récépissé ( entretien) qui compte ça dure depuis que c est ouvert se site et merci a tout le monde pour la contribution

4 « J'aime »

bonjour alexia, ils ont demande quoi comme questions?

des questions simples quoi. pk tu veux devenir française depuis quand vous vous conaisssez ou estce que vs etes rencontrés, tu travailles ou pas…etc
ensuite il m’a accompagné pour voir les affaires voila

merci Alexia et bonne chance, moi j’ai envoye mon dossier il y a 5 mois et j’attend toujours d’etre convoquee…

Essaye de joindre ta préfecture dana

1 « J'aime »

Lalilou Ma prefecture est injoignable par telephon je dois envoyer un e mail mais pas desuit peut être la fin de la semaine . Je suis vraiment déprimée tous ce parcours me fatigue :anguished::anguished::anguished::anguished::anguished:

Bonjour, comme ton récépissé datte du 21/09 et déjà la dame t’a répondu qu’il est en rédaction, dans la semaine qui vient commence par envoyer un mail et tu attends 48 h comme le cas de syem36 (des fois la réponse et dans 30 minutes) si tu reçois rien tu appelles aux 02 40 84 46 00 ou 0240844646 ou 0240844676 ces numéros n’ont pas enregistré tes appelles. ta patienter jusque-là, et il ne te reste qu’un tel pour une réponse . ne panique pas tu auras ta réponse c’est ton droit.bonne journée.

3 « J'aime »