FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonjour syem94 lors de l entretien avec la dame au tel vu sa façon de parler j ai pensé directement a ton cas. sa leurs fait bizard qu on sais les dates approximatives de nos naturalisations ils se sentent espionner lol. avanat meme de demander mon numero prefectoral elle ma demander la date de mon recepissé qui est le 18/09/2017. j ai envoyer un mail avant hier mais pas d accusé de reception ni reponse.

1 « J'aime »

merci sana36 tes post mon beaucoup aider

merci mouni58 et merci pour tout ce que tu fait ton investissement merci pour nous merci pour eux

1 « J'aime »

syem94 merci maintenat que doije faire ?

Je t’en prie!
on est là pour s’aider et se soutenir…
c’est pas facile d’attendre sans pouvoir se situer par rapport aux autres…

2 « J'aime »

je te conseil pour la 2eme etape te poster dans ce lien pour comprendre bien les demarches a suivre

1 « J'aime »

@rapha59 grave lol ils ne savent pas qu’il y a une grande communauté qui se soutient via ce forum lol
Et pour le mail , perso, ils m’ont répondu 48h après.

ils demande direct la datte du récépissés pour faire une recherche sur la décision prise si tu est dans le bon mois
sinon si tu n est pas dans le bon mois ils perd pas leurs temps a faire des recherches inutile.
leurs reponse sera (patienter( monsieur ou madame) la procédure prend un ans de la datte de votre entretien)

1 « J'aime »

Bonjour donc il faut que tu recommence plus tard ???

Mouni58 donc si tu reçois comme syem94 concernant les ADN sur le site il faut recommencer
???

oui exactement jusqua que té sûr que ta demande est satisfaite de la part de nantes alors là coure direct a ta mairie
:smile::heart_eyes:

3 « J'aime »

Oui faut que je recommence dans 15jours à peu près

2 « J'aime »

pour tous qui ont eu af
et qui ont des questions par rapport comment faire les démarches après af
sa seras gentille de votre part a commencer a poster sur ce lien merci

4 « J'aime »

Bonjour,
J’espère que vous allez bien, j’ai un petit soucis en fait j’ai envoyé un mail à Rezé pour savoir s’ils ont reçu mon dossier (ça fait un mois que j’ai passé l’entretien à la préfecture)
Mais j’ai reçu ce message :
Demande formulée de manière incomplète.
Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :

Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;
copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.

Vous souhaitez obtenir :

une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;
une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;
la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;
une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;

Il vous appartient d’adresser votre demande sur la boite de messagerie suivante :

dpm-nat-bn3-sple@social.gouv.fr

Informations complémentaires

Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.

Votre demande porte :
sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

tu té tromper sur objet il faut faire que ton numéro pref ou minis…

Je fais un rappel date de récépissé de septembre avec les dates des AF

2 « J'aime »

Félicitation aux nouveau français et bienvenue aux nouveau arrivé

2 « J'aime »

Bon weekend les amis
lundi je me lance :dagger:

4 « J'aime »

en espérant qu’ils vont répondre… lol
sur quel num ils ont répondu pour le dernier SVP?

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Mon rex: dépôt de dossier à la préfecture de Rouen au mois d’avril 2017. Entretient police à Evreux 07 août 2017. Visite police à domicile le 11 août 2017. Entretien à la préfecture le 07 novembre 2017.Dossier arrivé à Rézé le 24 novembre 2017. Maintenant j’attends. Pouvez-vous me dire s’il vous plaît quand est-ce que je pourrais les appeler pour avoir les nouvelles sur l’avancement de mon dossier. Merci et bonne journée à tous

1 « J'aime »