FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Oui j’ai envoyé une dizaine email au consulat mais aucune réponse jusqu’à présent et même je les ai appelé cet après-midi et la dame m’a dit il faut envoyer un email pffff trop de stress j’envoie des e-mails et personne ne répond et quand je téléphone il me dise il faut envoyer un email franchement je trouve ça flou dans cette histoire

1 « J'aime »

Bonjour @karimoa5
Je suis désolée. Pour vous…votre situation n est pas du tout évidente…
Je ne sais pas trop comment il faut faire pour avoir une reponse claire de la part du consulat… Mais je vous propose d envoyer un mail ou un courriel au député des francais a l étranger sachant qu il y en a 11…donc fonction de votre pays vous envoyez au votre…
Je vous transmets ce lien…peut etre il vous sera utile:

Apres essayez aussi d écrire a l ambassade de france de votre pays… Et /ou au ministère des affaires étrangères…Faut tout essayer…
Je vous souhaite d avoir une reponse le plus tôt possible. Ne vous découragez pas… Il n y a pas de raison que ca n aboutisse pas…
Donnez moi de vos news…

2 « J'aime »

une chose est sure il faut pas baisser les bras.
je vois que vous appeler le consulat , vous êtes a l’étranger ?

Oui j’ai déposé ma demande à l’étranger je suis dans la même situation que Lina1

Merci c’est très gentil de votre part je vous souhaite bonne chance

Bonjour je vien au nouvelle alors recepissee le 21.09. Jusqu’a present jtrs pas de nouvelle j’ai appeler reze 2 jours d’affillee mais personne de reponds j’attent tjrs.j’ai envoyer plusieurs mail mais pas de reponse. Jai envoyer un mail hier soir et aujourdui jai pas eu de reponse non plus ni la reponse automatique.donc je vais attendre jusqu’a demain.

bon courage karimoa5

meme reze maintenant il veule plus donner d’infos au gens qui ont deposer leur demande a l’étranger appart la dame du 02_4646
moi meme j’ai deposer depuis octobre 2017 et rezé me dise tjrs pas de reponse !
lola74 as tu des nouvelles de ton coté ?

1 « J'aime »

Merci Liliane et bon vent pour la suite

Bon courage à vous aussi et merci de votre réponse , donc la dame de 02 je vais essayer la contacter demain pour avoir plus d’information

Des fois je vois des gens qui ont eu leur AF avant les anciens qui ont déposé leur dossier avant , je me pose des questions, c’est pas toujours par ordre de date de récépissé…

Si seulement on pouvait savoir comment ils procèdent ça serait bien

y’a pas de quoi c normal. on partage nos experience ici afin de s’entraider .

justement c’est ce qu’elle ma dis la dame que chaque cas est particulier et c’et pas parce que les autres on eu leur AF que tout les gens de la meme date l’on aussi. moi apparement il manque des enquetes a mon dossiers (quelles enquete? je sais pas du tout et je me pose la question d’ailleur) elle ma aussi dis que sa pouver etre très long…

Bonjour lahrizi92 , vous avez des nouvelles ? Je crois qu’ils ont arrivé à la fin du novembre, je suis trop stressée :disappointed_relieved:

Bonjour lilyane
J apelle le 02 4646 réponds pas
J ai appelé 01 le 10 avril dossier en cours d instruction
J ai envoyé des mails a REZE pas de reponse

Bonjour tout le monde j’ai pris contact avec le consulat , en retour ne veulent plus me donner des nouvelles ben franchement toutes les portes sont fermées et moi j’ai décidé de ne pas baisser les bras voilà

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde! J ai envoyé un mail hier et un autre aujourd’hui sur dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr et toujours pas réponse! Faut t il l envoyer avec accusé de réception?

Bonjour karimoa5! Tu as appelé le 01?

Bonjour @Lina1 je vais patienter quelques jours pour appeler le 01

félicitations,

à le,

Lediplomate1j

et à

HAMZA92

2 « J'aime »