FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Moi je suis tombé sur un gentil agent il m’a posé pleins de questions là dernier voyage avec ta femme combien d’enfants dans quel école qui ramène les enfant à l’école qui fait les devoirs toi ou ta femme
La laïcité la démocratie il faut réviser le livret de citoyenneté

Bonjour adnim, c’est encore tôt pour le mois de décembre, reze ( ministère) ont arrivé à la fin du mois de novembre 2017, donc il faut patienter 2 semaines encore voir plus , alors patience ça va venir.

Bonjour leila, il faut contacter la préfecture par téléphone ou bien envoyer un mail pour savoir l’avoncement De votre dossier, concernant les questions c’est simple faut pas stresser, des questions sur les noms des sœurs , des parents, votre loisirs, votre projet en future, des trucs sur votre vie plus les questions sur les valeurs de france, il faut réviser le livret du citoyen sur Google.

Merci Lilyane j’ai appelé mais je penser pas avoir une telle conversation

Bonjour lina1 alors tu as pas eu de nouvelles aujourd’hui, de mon côté j’arrête pas à les appeler mais personne ne décroche

Bonjour karimoa5! J ai envoyé 4 e-mail en total sans aucune réponse de leur part ! Je vais essayer d appeller scec la semaine prochaine.Essaye d appeller 01 pour au moins savoir s ils ont reçu ton dossier comme ça tu sauras quoi faire
Que des AF à nous tous

2 « J'aime »

Bonjour tous le monde , y’a des nouvelles ?

Monsieur,

Bonjour. Votre dossier est toujours en cours d’instruction. Nous disposons d’un an à compter de la date de délivrance du récépissé pour prendre une décision.

Cordialement

Bonjour
Mail reçu auj par reze

Récépissé 27/11/2017
Il faut bcp de patience

Bonjour lahrizi92, vraiment c’est Trop trop long , j’ai essayé d’app 02 , personne n’a répondu.

Bonjour lilyane
On a pas le choix
Il faut insister au 02 46

Bjr , j’ai envoyé un E-mail au reze le 02/04/2018 et voilà la réponse qui j’ai reçu le même jour.

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 10/01/2018 sous le numéro 00xx./xx.

Le préfet territorialement compétent a été chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.

Vous me conseiller de quoi? Et c est quoi ce numéro ? Est ce que je suis à la série 04? et merci à l’avance.

ça veut dire que vous êtes française vous n’avez qu’à attendre la remise de votre declaration de nationalité par votre préfecture. Depuis janvier ta declaration a quand meme mis du chemin sinon tu devais l’avoir reçu.

C’est bizarre jusqu’à maintenant j’ai rien reçu

Rapprochés toi de ta préfecture ou demande ton acte de naissance sur le site DALI ou R appeller reze le ministère.

Ok merci bien pour tes conseils.

bonjour Je souhaite savoir comment suivre mon dossier de demande de naturalisation J ai eu l entretien en préfecture envoi du dossier complet en février 2017 entretien police et préfecture juin 2017 Et à ce jour plus de nouvelle

Bonjour
Faut appeller reze ou alor de l’info

1 « J'aime »

Numero reze 02 40 84 46 46 02 40 84 46 76 voila