FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

est ce que tu a appeler rezè ou non jusqu’à présent ???

Mouni58 bonjour dit moi j’ai tjrs pas de nouvelle pour le dossier a mon mari tjr en instruction… c normal ou pas depuis 7 mois quand meme et quand j’envoi des mails is repondent jamais…

bonjour, c’est normale parce que il y as beaucoup de dossiers qui demande une en-quette supplémentaire c’est pour ça on appele ça (rechekc ) mais rien d’inquiétude je vous rassure que une fois passer les 6 mois après la date de l’entretien ton marie est déjà français .
il faut juste patienter.

Bonjour à tous
c’est mon premier message
Voila mon mari a eu son rdv à la préfecture le 29/11/2017 et on lui a remis sont récépissé.
J’ai téléphoner ( mois de MARS ) REZE qui ma dis dossier transmis 12/12/2017 et mon numéro de dossier 2017DX… et que je dois patienter.

A votre avis les délais peuvent varier de combien ? Et quelle sont les prochaines étapes ?

Un peu perdu la

Merci d’avance pour vos reponses

Bonne journée

Bonjour zayasa , mon récépissé date aussi du 29/11 , j’ai appelé reze ça répond pas essaye de ton côté, peut être ça peut marcher, j’espere Un grand AF a tous le monde .

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour k information
Je viens de prendre contact avec le numéro et la réponse c est que le dossier est toujours en instruction
Délai maxi juin 2018
Bon ou mauvais signe[quote=« Lola74, post:3027, topic:6672 »]
02 40 84 46 46
[/quote]

Oui c est bien celui la
J ai eu une dame directement à la première sonnerie j ai eu de la chance je pense

Oui c normal ils ont un delai de 1 ans a compte du recepisse je suis dans le mem cas que toi mon mari recepisse 21.09.17 et actuellement tjrs pas de nouvelles… faux patienter je pense… tu relance reze…

Majid c’es Koi la date de ton récépissé stp?

Bonjour pour la date de mon récépissé c est le 21Juin 2017

Bonjour Mounir
Je vois des commentaires de personnes qui parle de mars 2017 qui ont eux des accords moi j ai envoyé le dossier en février et j ai rien tu as une idée où les personnes parlent de l entretien

Bonjour @lina1,je suis trop déçu , j’ai eu la madame de 02 au téléphone elle n’a pas été gentille avec moi ,elle n’a même pas voulu me parler elle m’a dit vous appeler depuis l’étranger, j’ai répondu oui ben elle n’a pas hésité de me dire « non monsieur je ne peux rien vous dire il faut contacter votre consulat ou l’ambassade ». Franchement j’ai rien compris pffffff. la seule chose qui me reste est de patienter quelques jours de plus et je vais essayer avec le 01

1 « J'aime »

Bonjour karimoa5! La réponse de rézé est automatique pour tout le monde. Ils reçoivent beaucoup d’appels du coup ils s en lassent. Appel 01 tu auras au moins une réponse. Ne tarde pas à les appeller comme ça tu seras moins inquiet.
Je te souhaite un grand AF et tiens moi au courant de tes nouvelles

1 « J'aime »

Bonjour
Lilyane cool comme sa on va pouvoir s’aider
Tu est de quel département
Îl me réponde pas Reze :pensive:

Bonjour Mounir
Alors j’ai une question qui me travaille à l’esprit.
Voilà j’ai été reçu pour passer l’entretien le 3 AVRIL à la préfecture d’Evry pour demande de naturalisation par mariage.
Mais il m’ont demandé pour compléter mon dossier le casier judiciaire Tunisien étant donné que j’ai vécu plus de 6 mois là bas.
Du coup j’ai effectué le joue même ma demande du bulletin numéro 3 sur le site en ligne tunisien. Mais j’ai reçu un courrier du ministère de l’intérieur quelques jours Après comme quoi les demandes en ligne du B3 sont réserver aux Tunisiens. :triumph::triumph::triumph:.
Le vendredi 7 avril je me suis rendue au consulat général de Tunisie à Paris pour des renseignements suite à la demande fait en ligne et j’en ai profité pour faire une nouvelle demande au cas où. C’était par mesure de précaution. Et mais j’ai été déçu du délais pas avant 4 à 5 semaines et je voulais savoir s’il y a une personne qui eu un problème similaire au mien.?
J’ai envoyé à chaque des mails avec justificatifs de l’avancement de ma demande fait en ligne et au consulat. sans réponse à l’adresse que ma remis la dame qui s’occupe de mon dossier.
Pour l’instant j’attend la réponse du consulat et j’avoue je ne dors plus. J’ai une amie tunisienne qui m’a dit au pire de venir le faire sur place.
J’ai déjà eu à demandé le B3 tunisien mais à ce moment là je vivais encore en Tunisie.
D’où ma question pensez-vous que je vais l’avoir ? Malgré le délai hyper long.
Et à la préfecture vous pensez qu’ils vont rejeté ma demande ? En plus je compte envoyé un recommandé demande avec les preuves de mes démarches faits plus mes courriers envoyé.
Au secours je ne respire plus avec tout ça.
D’autant plus que j’espère tellement obtenir ma nationalité pour en fin me lancer dans mes projets pro.
Aidé moi vos conseils me verront du bien.
Pardon pour la longueur .

bonjour karimoa5 tu a appeller sur quel 02 ?
le 02_4676 ou bien le 02_4646 ?
moi par experience celle du 02_4676 pareil au debut elle me reponder mais froidement par la suite elle m’envoyer balader
celle du 02_4646 elle est gentille et repond au question mais c dur de l’avoir au telephone

bonsoir ’
ils vont pas te rejeter comme ça ton dossier pour un document qui manque.

pour l 'avoir dans 4 ou 5 semaines il y auras pas de problème.

bonsoir , j,ai mal compris ta question mais c’est la date du jour que ta fait l’entretien c’est sa qui compte
((((((( et non la date dépôt dossier (envoie du dossier)…)))).
pour vous comme je t’ai expliquer il faut juste patienter tu verras que tu auras une réponse favorable puisque ta dépasser les délais .

Salut michonne vous avez raison 46 76 donc je vais essayer d’appeler 46 46 demain inchallah

MERCI cela me rassure mais es ce que les demandes de casier judiciaire étranger fait au consulat sont souvent recevable ? Faut-il que je me rend directement en Tunisie pour l’avoir ? Ou il faut attendre ? Le mois prochain ?