FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour michonne
Alors tjrs pas de nouvelles de ton cote non plus?

Bonjour thaly
Dit moi ton ancien casier juduciaire que tu a deja demander en ligne tu a pas par hasard une copie ou quoi? Car pour le casier juduciere il est pas forcement obliger detre moin de 6 mois…
Par experience car mon mari il a envoyer un casier juduciaire qui date de 1 ans ou plus et il a ete accepter a la prefecture

J’ai fais 2 ans en Tunisie j’ai fais des études en infographie la bas et je me suis mariée également là bas.
Ce que j’ai comme CASIER JUDICIAIRE il date de 2013 et c’est une copie pas l’original car pour la demande de visa on me l’avait demandé à l’ambassade de France à Tunis. Etant donné que je suis partie de la Tunisie en 2013. Quelques moi après mon mariage.

Ma.demande en ligne à été rejeté étant donné que je ne suis pas tunisienne. C’est uniquement réserver au tunisien les demande de B3 en ligne.
Je l’avais fais en ligne car je voulais que cela ailles vite mais je ne savais pas que cela être réservé qu’au tunisien

Bonsoir tous le monde j’ai une question pour mouni svp
Dépôt dossier le 23/06/2017
Convocation au commissariat le 07/09/2017
Entretien et récépissé le 04/01/2018
J’ai contacté la préfecture au mois de mars elle m’a dis que mon dossier il parti au ministère le 19/03/2018 pensez vous que sa va prendre encore longtemps ?

Bonjour
Si les dossiers sont traités sont dans l ordre d arriver j ai déposé en février 2017 j ai toujours pas de nouvelle après entretien en préfecture et police juin 2017

bonjour,rezè traite en ce moment les récépissés du mois de novembre et ils sont vers les dates de la dernière semaine . pour vous compte encore environ 1 mois et 15 jours , et suivre les autres membres pour avoir une idée a quelle moment il faut contacter rezè.

Les dossiers sont traités dans l ordre ?

bonjour, les dossiers sont traiter en suivant les dates des récépissés.
et il y as des dossiers qui passe en (recheck ) sa veut dire que la réponse seras plus de 6 mois ou 12 mois de la date du récépissé.
mais rien d’inquiétude si on reçois rien de rezè dans les premiers 6 mois comme ton cas.

bonjour Thaly si tu as l’ opportunité de faire un aller retour pour chercher ton CJ n’hésite pas , selon mon avis et mon conseil pour débloquer ta situation .

Ok merci pour les informations

1 « J'aime »

Ok sa marche merci beaucoup mouni je vous tien au courant

Bonjour mouni ils traitent déjà la fin de décembre c’est super

Bonjour , reze traitent les dossiers de fin novembre .

1 « J'aime »

bonjour excuse , je vais corriger c’est exacte la fin novembre je me suis tromper de bon matin.

rebonjour Wal28 j’ai corriger le message que je t’ai envoyer ce matin ils traites la fin novembre c’est grace à Lilyane qui ma corriger.

Bonjour est-ce que c’est normal qu’un dossier reste au consulat plus de 5 mois ,le mien est bloqué c’est bizarre non???

bonjour, peut être pour une enquête complémentaire.
ton que ta rien reçus c’est un bon signe.

1 « J'aime »

Merci mouni et lilyane pour la correction j’étais content je me suis dit c’est bon à notre tour du mois de janvier bon on attendra notre tour incha Allah

1 « J'aime »

Bonjour je viens d appeller le 02 46 la dame ma dis qu ils traites fin novembre et elle veux pas me donné des nouvelles de mon récipissé 27/11/2017