FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci pour la réponse anna2, ok je vais envoyer un mail

Entretien fait et recipesse obtenu, reste qu’attendre 5 ou 6 mois pour la suite
Bon continuation à tout le monde

Voir ce lien:
https://www.pourlesetrangers.fr/naturalisation-par-mariage/#Etude_de_la_demande_par_la_Prefecture
Ce qui est prévu, c’est de donner la réponse APRÈS l’ADN!
La dame de la sous préfecture m’a dit aujourd’hui au téléphone qu’il était nouveau et récent que Reze informe par mail…

Merci @Anna2 moi le récépissé est de 23/02/2018.

salut a tous, jai enfin AF après 6 mois en classothèque.
j’ avais envoyé un mails à Rezé mardi je viens d’avoir la réponse puis j’ai aussi appelé la dame qui m’avait fait l’entretien et elle m’a confirmé cela. et m’a fait savoir que mon dossier est SCEC depuis la semaine dernière
Un Merci spécial a Mouni et à tous lilalilou michonne baobao lahrizi92 anna2… bref . la liste est longue bonne continuation et pleins de AF a tous

J’ai envoyer aussi un email, mais la réponse est que la demande est incomplete, car je ne dispose pas de numero de suivi comme en France, on va attendre.

Avez-vous pensé demander à votre consulat ?

Félicitations après ce parcours très long !

@Anna2 oui , docn pas de numéro comme en France

Félicitations Sonia89​:+1::+1::+1::+1:

Ton récépissé date de quand?

Félicitations Sonia89
je suis content pour toi moi aussi j attends toujours ça fait presque 8 mois j ai apelle’ auj scec tjrs rien
Mon récépissé daté du 27/11/2017
bon continuation pour le reste et félicitations encore

Je voulais dire demander l’avancée du dossier au consulat.
De toute façon Reze ne répond pas. Il n’y a que les sous-préfectures qui répondent.

Bonjour tout le monde,salut @lahrizi92 ,félicitations @Sonia89, je viens de recevoir un mail de Scec qui me confirme la réception de mon dossier transmis par Rezè dans leur service le 27 juin 2017. Enfin quel soulagement!!! donc j’ai eu un avis favorable après presque 8 mois d’attente. Mon récépissé daté du 23 novembre 2017 et mon dossier déposé au niveau du consulat de France à l’étranger. Je vous souhaite tous un avis favorable

Est-ce que vous savez la date de transmission de votre dossier à Reze ?
Les sous-préfectures peuvent prendre jusqu’a 6 mois pour faire l’enquête et transmettre à Rezé.

Félicitations karimoa5
Je suqq? is content pour vous aussi
Je sens que mon tour bientôt arrivé
Bon courage pour la suite
Vous pouvez passer au forum 2

Bonsoir,
Y a t’ils des gens de Lille ici qui ont eu leurs AF, je voudrai savoir c’est après combien du temps après l’entretien a la préfecture ?
Merci

@karimoa5 salut dans quelle consulat.

Au Consulat de France en Algérie

Bonjour Karimoa5 et félicitations pour votre AF!!! j’ai envie de dire Enfin!! j’ai bien suivi votre parcours puisque moi aussi j’ai déposé mon dossier au consulat de Annaba. J’avais lu au dessus que le consulat avait mis du temps pour envoyer votre dossier à Rezé comment avez vous réglé ça?

Merci reda17 pour la réponse
Peut-tu m’expliquer faut faire quoi après avoir le AF stp ?