FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Anna2 merci beaucoup pour tous que vous faite merci encore

Bonjour, je suis nouvelle ds forum, j ai fais une demande de naturalisation par mariage le 9 février et j ai eu avis favorable le 29/06/2018 , mais j ai pas encore reçu mon adn , ça prend combien tps ??

1 « J'aime »

bonjour Anna2 on a donc pas besoin de l’acte de naissance d’ici pour la CNI et le Passeport ?? c’est juste avec la preuve d’enregistrement et l’acte de naissance du pays d’origine c’est ça?

Reda17 merci beaucoup mon free que du bonheur pour vous et votre familles inchallah merci encore

1 « J'aime »

Appelez le SCEC ou votre sous-préfecture.
Reze ne répond pas.
Tenez-nous au courant !

Bonjour,
Tout commencera vraiment pour vous après la rencontre.
Vous aurez votre récépissé.
Ensuite, il faut attendre un peu plus de 5 mois avant d’avoir des nouvelles.

Même pas ! En tout cas, sur ANTS, ils ne demandent rien. Il faut dire que j’y étais déjà inscrite, mon mariage était transcrit, j’avais déjà le livret de famille et le SCEC avait donc mon acte de naissance etranger depuis longtemps.
De plus, pas de changement de nom pour moi.
J’ai mon RV à la mairie le 14 août. Je vous dis tout à ce moment là! J’ai acheté le timbre fiscal et j’ai faire mes photos.

Merci encore Anna2 tous que vous dit et vrai merci beaucoup

Entre 3-4 mois selon les informations officielles. Mais environ 2 mois selon les gens du forum 2.

C’est très gentil @Maktoub62. L’important c’est d’aider et de donner de bonnes informations.

Ok Anne2 vous me diriez bien le jour de votre passage à la mairie!

Felicitation loula2 et à tous ceux qui ont AF je suis content pour vous et bon courage pour la suite et ceux qui sont en attente d’un AF cela va arriver il suffit de patienter je sais que ce n’est pas facile pour mais nous aussi nous sommes passer par ce chemin qui est long mais une fois qu’on a la bonne nouvelle on n’oublie et on dit al hamdouli-Lah c’est terminé

2 « J'aime »

Selon une Directrice des services à la Population de la mairie dans ma commune, on devrais fournir tous les documents nécessaires quelque soient l’ADN et le décret de naturalisation.

J’ai déjà appelé SCEC mais ce dernier sa réponse est négative.

Bonsoir Naima,
ok, sans aucun souci, restons en contact.
Bonne soirée.

Bonsoir Anna,
merci pour votre réponse, mais l’enquête est déjà faite, et l’officier m’a confirmé l’envoie de l’enquête à la préfecture.
Bien respectueusement.

Mais c’est la préfecture qui a six mois pour transmettre le dossier au ministère de l’interieur.
Il y a l’enquête de police, mais celle-ci est une étape de l’enquête administrative.
Certaines sois-préfecture prennent beaucoup de temps.

Avez-vous enregistré une pré-demandé sur ANTS ?
J’ai rempli cette pré-demande. Mes information y figuraient déjà. J’ai coché « à acquis la nationalité par mariage » et à la fin, il était spécifié que je n’avais pas besoin de déposer mon acte de naissance et il y avait la liste de ce que je devais déposer à la mairie: mes photos.
Mais je vous tiens au courant de tout cela, mon RV a lieu le 14 août.

bonjour Anna2
vous m’avez dit que vous aviez RDV à la mairie le 14 août, mais est est ce que vous avez eu votre certificat de nationalité ? à mon avis il faut fournir une preuve de la nationalité française? !!!

Félicitations Loula2 et paris123456789!!! bon courage pour la suite