FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Allez je relance ma liste et surtout pour les nouveaux n’hésitez pas à intégrer vos dates dans la liste

---------------- Février 2018 --------------
Anton = = = = 12/02/2018 : : : : AF 27/07/2018
Paris123456789 = = = = 15/02/2018 : : : : AF (Date non confirmé)
Anna2 = = = = 15/02/2018 : : : : AF 23/07/2018
Loula2 = = = = 15/02/2018 : : : : AF 25/07/2018
GERBAT = = = = 19/02/2018 : : : : ? ? ? ?
Taxi1479 = = = = 19/02/2018 : : : : ? ? ? ?
Maktoub62 = = = = 23/02/2018 : : : : 30/07/2018
--------------- Mars 2018 -------------------
Nad131 = = = = 08/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Rabsys = = = = 09/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Ladji2 = = = = 13/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Lillo = = = = 16/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Mkazi = = = = 22/03/2018 : : : : ? ? ? ?
gabrielle_17 = = = = 27/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Sof92 = = = = 30/03/2018 : : : : ? ? ? ?
--------------- Avril 2018 -------------------
Celia = = = = 27/04/2018 : : : : ? ? ? ?

Bonjour gabrielle_17

Si vous le souhaiter vous pouvez m’ajouter à la liste.

Dossier envoyer à la plate forme de Rennes le 30 mars 2018.

Cordialement

Essayez mais je pense pas que votre demande soit recevable par la mairie.
cf. la photo a été prise d’une simulation en ligne ( Passeport d'un majeur : première demande | Service-public.fr )
Dans le cas où vous n’avez pas de carte d’identité…

Bon WE

Anna2 je viens de faire une pré-demande tout est bien passé j’ai RDV pour le 30/08 sur pièces jointes ils m’ont dis que ce n’est pas nécessaire de fournir un acte de naissance et ils n’ont pas du tout parler de la preuve de nationalité française… je trouve ça bizarre mais bon!!!

Bonjour Cocotier29, je pense que le 30 mars c’est la date du dépôt de votre dossier et non pas du récépissé et si je comprends bien vous n’avez toujours pas passé l’entretien avec la préfecture c’est ça?

Bonjour Gabrielle.

Merci :pray: bcp bientôt votre tour un peu de patience et ça viendra bon courage à tous

1 « J'aime »

Re bonjour, gabrielle_17,

C’est exactement cela, j’ai mal comprit veuillez m’en excuser.

Je vous tiendrai au courant,

D’avance merci

Cordialement

Ce n’est rien nous sommes tous la pour s’entraider :slight_smile: sinon lorsque vous passerez votre entretien avec la préfecture et que vous recevrez votre récépissé à ce moment là vous devrez compter 5 mois et demi pour avoir un AF

Merci gabrielle_17, pour le renseignement, il y à encore un peut de chemin à parcourir!!!

Cordialement.

J’espère ne pas abusez de votre temps, mais auriez vous la gentillesse de m’expliquer le déroulement de l’entretien à la plate forme?

Lors de l’entretien le couple est présent ou seulement le candidat à la naturalisation, en l’occurrence mon époux.

Cordialement

Merci Gabrielle ce sera bientôt votre tour,naturalisation par marriage c’est une question de temps,il faut patienter un peu bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir Anna2

Prouver vous m’expliquer il ser a quoi le site ANTS! S’il vous plaît.

Merci

Ok des que jai des nouvelles je te tien au courant

Bonjour mois de mars les nouvelles svp

C’est aussi ce que j’avais vu !
Je vous dit le 14 ce que me dira la mairie.

1 « J'aime »

À faire les démarches pour les permis de conduire, carte grise, carte d’identite, passeport. Le compte Ameli est lié avec le même identifiant aussi.

1 « J'aime »

Il faut faire une pré-demande sur ANTS, les demandes ne sont pas les mêmes. Mais il faut dire que j’avais déjà un compte puisque j’ai une carte vital, un permis de conduire, une carte grise et que mon mariage etranger est transcrit depuis 2013…
Peut être que tous ne peuvent pas accéder à ANTS…

Oui en effet il y a encore du chemin à faire mais patience ça passe très vite… on est tous passé par là!!
Sinon l’entretien se fait en couple il vont vous poser des questions sur votre vie commune et aussi sur la France en ce qui me conserne on m’a demandé pourquoi je voulais être française, que représente le 14 juillet, les valeurs de la France etc… ça a été soft pour moi vu que j’ai passé l’entretien au consulat à l’étranger mais d’après les Rex du forum il faut lire le livret du citoyen. Essayez de faire des recherches sur le forums peut être que vous trouverez des Rex de votre préfecture

Bonjour
Je n’ai pas vu le mois de janvier sur la liste.

Si cela va aider, veuillez m’ajouter dans la liste.

bearandcat = = = = 10/01/2018 à Paris75: : : : AF 08/06/2018(réponse de REZE par mail le 18/07/2018)

Bien cordialement!

Les entretiens sont très variables.
Parfois, beaucoup de questions, comme par exemple: pourquoi voulez-vous devenir français, ou encore des questions sur l’histoire de France. Parfois presque rien.
Dans mon cas:
Que faites-vous comme travail ?
Faites-vous partie d’associations ?
Avez-vous des loisirs en commun ?

1 « J'aime »

Bonjour Anna2,

Merci beaucoup je vous souhaite bon courage pour la suite.

Merci. Un AF pour tout le monde inchallah