FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour gabrielle_17,

Merci pour votre réponse, en effet l’entretien ressemble un peut à celui de la gendarmerie.

Autre petite question, notre enfant de deux ans peut t’il nous accompagner ou vaut mieux le confier à sa nounou?

Cordialement

Bonjour anna2,

Merci pour votre retour!

Et félicitation pour vous!!! Vous nous raconterai le déroulement de la cérémonie officielle! !!

Cordialement

A mon avis ce n’est pas nécessaire si vous avez une nounou le mieux est de le lui confier car le jour de l’entretien ils vont demander à votre époux de quitter la salle pendant le questionnaire sur la France et son histoire, il sera présent uniquement pendant le questionnaire de votre vie commune

Bonsoir.

J’ai une question a vous posé s’il vous plaît
Pour le PAN tout le monde le reçoit ou juste si il y’a une erreur a corriger.

Merci

@Maktoub62 Tout le monde le reçoit.

1 « J'aime »

Bonjour bearandcat, et felicitations pour votre AF!! les infos sont toujours utiles dans ce forum mais je pense qu’à ce niveau les récépissés du mois de janvier ont tous obtenu leur AF du moins je l’espère et je le souhaite pour tout le monde. Le but de cette liste est bien sûr de calculer la durée moyenne de réponse favorable et aussi de connaître l’état d’avancement des dossiers.
Sinon pourquoi pas créer une liste pour connaître la date des PAN sur le 2ème forum?

1 « J'aime »

Merci gabrielle_17, pour votre retour.
Bonne soirée à vous.

1 « J'aime »

Oui je suis au courant de cela, j’ai un compte aussi qui lié à cette plateforme.
Quand j’avais fait la même demande en ligne, le système m’a retourné la liste dans laquelle s’affichais ps ni l’ADN ni la preuve de la nationalité française mais je pense que ce dernier s’agit d’un retour standard qui est pareil pour tout le monde.
Je préfère attendre l’ADN par le service concerné pour éviter aller-retour.

Bonsoir Anna2

D’accord merci beaucoup

Bsr tout le monde ne reçoit pas le PAN c juste pour des gens pour qui des éclaircissements st nécessaires pour valider leur acte de naissance.

1 « J'aime »

Bonsoir Tanba

Ah d’accord j’ai vue ça sur le 2 ème forum il dis que le PAN et envoyé juste c il y’a un doute sur le nom ou le prénom ou la date de naissance pour corrigé il faut le signier et le renvoyé.

Merci beaucoup

Ok vous me dites bien ce qu’ils vont vous dire de toute façon j’ai pris un RDV pour le 16, et sur ANTS moi non plus ils ne m’ont rien demandé ni acte de naissance ni preuve de nationalité!!! on verra bien

Bonjour Anna2
Bonjour tout le monde
Je viens juste d’appeler le SCEC le Monsieur que j’ai eu au tél m’a confirmer la réception de mon dossier et m’a dit que dans 3 mois ce sera tout bon!

Félicitations Anton :slight_smile:

Bonjour tout le monde est-ce qu’il y a des nouvelles pour moi de mars

merci beaucoup Rabsys j’espère votre tour pour très bien tôt :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Tout le Monde,
je suis nouveau dans le Forum, mais je l’ai suivi depuis des mois.
Mon REX est le suivant:

Entretien et récépissé: 20 Février 2018 ( Un consulat en Europe).
Af: le 27/07/2018.( Mail de rezé)

Donc je vous informe à tous et bonne chance à tous

1 « J'aime »

---------------- Février 2018 --------------
Anton = = = = 12/02/2018 : : : : AF 27/07/2018
Paris123456789 = = = = 15/02/2018 : : : : AF (Date non confirmé)
Anna2 = = = = 15/02/2018 : : : : AF 23/07/2018
Loula2 = = = = 15/02/2018 : : : : AF 25/07/2018
GERBAT = = = = 19/02/2018 : : : : ? ? ? ?
Taxi1479 = = = = 19/02/2018 : : : : ? ? ? ?
taat1979 = = = = 20/02/2018 : : : : AF 27/07/2018
Maktoub62 = = = = 23/02/2018 : : : : ? ? ? ?
--------------- Mars 2018 -------------------
Nad131 = = = = 08/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Rabsys = = = = 09/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Ladji2 = = = = 13/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Lillo = = = = 16/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Mkazi = = = = 22/03/2018 : : : : ? ? ? ?
gabrielle_17 = = = = 27/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Sof92 = = = = 30/03/2018 : : : : ? ? ? ?
--------------- Avril 2018 -------------------
Celia = = = = 27/04/2018 : : : : ? ? ? ?

1 « J'aime »

Félicitation Taat1979 pour ton AF. Étant de 19 février, je suis toujours en attente pour mon AF aussi pour tout le monde.

GERBAT
écris un mail un Rezé si ça se trouve tu as déjà un AF