FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour reda17
si tu as été à la cérémonie et tu as la déclaration va à la mairie pour demander ton passeport et CNI

1 « J'aime »

salut anton
oui j’ai eu ma déclaration à la préfecture sur rdv mes pas de cérémonie c la mairie qui le font ils faut attendre le scec qui valide l acte de naissance pour faire le passeport et cni

Bonjour reda
Mais avec la déclaration tu peux faire la demande de cni et passeport,alors vas y fonce à la mairie :wink:

1 « J'aime »

reda17
moi à la mairie elle m’a demandé juste une preuve de nationalité française et le sur le site de l’ANTS ils disent que ce n’ai pas la peine de fournir un acte de naissance!!

1 « J'aime »

L’ADN n’est pas nécessaire pour la demande de CNI et de passeport.
Pour les déclarations par mariage, c’est dématérialisé

1 « J'aime »

alors Anna2? déçue de la maiirie aujourd"jui?

Bonjour tout le monde,
J’ai reçu aujourd’hui la convocation pour la cérémonie à la préfecture (77) pour le 13 septembre Incha’Allah!
J’ai pris également le rdv à la mairie pour le 14 septembre!

Félicitations Nkine tu y es presque :sweat_smile:

Bjr Chaden
tu as eu des nouvelles de la préfecture oiur la cérémonie ? toit t’es comme moi du Rhône!

Merci Anton,
C’est bientôt fini! Je ss parti à la mairie, ils m’ont dit que pour la première demande de passeport ou de CNI, il faut un ADN!

Bonjour Reda, qu’est-ce que tu marques comme motif pour la demande d’adn quand tu le commande?
À la mairie ils m’ont dit de marquer autre motif! J’ai mis pour une vente et au bout d’u Semaine je l’ai eu

1 « J'aime »

je te promets que moi ils ne m’ont pas dit ça lol !!! ils ont voulu juste une preuve de nationalité mais bon !!!

1 « J'aime »

Bonjour moi j’ai eu une réponse depuis le9 juillet mais je sais pas si c’est favorable ou pas et jusqu’à aujourd’hui j’ai pas reçu le courrier ma question ça met combien de temps pour le recevoir et après quesque je doit faire merci de votre réponse d’avance

Merci beaucoup youyoute10 c Bon j’ai rdv le 11 septembre à la mairie pour le passeport et cni

1 « J'aime »

Salut nkine je marque motif certificat de nationalité

J’avais marquer la même chose pour ma 1ère demande mais je n’ai rien reçu! Puis j’ai fait une autre demande et j’ai changé : pour une vente :slight_smile:

C’est un règlement de la mairie mais…
J’ai envoyé un mail à la sous-préfecture.
Ils ont reçu ma déclaration et je peux aller la chercher au guichet !
Je pourrai donc faire le dépôt dès mes pièces en mairie la semaine prochaine.

Moi j’´ai écrit pour emploi…à la mairie elle m’a dit d’écrire N’importe quoi :no_mouth:

1 « J'aime »

Bonsoir bas77
Ta eu ta réponse comment?moi c la préfecture ou téléphone puis Rezé par mail bon courage

Écrivez à la sous-préfecture. Ils n’envoient pas automatiquement la réponse.