FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonsoir Anna2
Ça fait avec la déclaration on peu faire la demande de passeport et cni?car ce matin la dame de scec elles m’a dit de pas faire de demande avant que l acte de naissance et pas établi .merci

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde j’ai une petite question à vous poser et concerne pas la naturalisation. En fait je voudrais partir en vacances 22 août.mais le problème j’ai la carte de séjour est périmé depuis 0708 2018 j’ai le récépissé jusqu’à 07 février 2019. Ma question est-ce que je peux voyager ou pas merci de me répondre

Le mieux c’est que tu demandes à ta préfecture

Non normalement c’est une preuve donc tu peux appelé ta préfecture directement. Il raconte n’importe quoi à scec on se moment c’est août et c’est des CDD recrute qui répondent j’ai l’impression. Moi quand j’ai appelé on m’a dit les phrases bateaux (faut attendre un an bla-bla-bla et recevoir un PAN) je lui est répondu que ça c’est la théorie mais que on pratique le délai et plus court en générale elle m’a répondu d’un ton désolé vous en savez plus que moi

2 « J'aime »

Bonjour

Mais oui avec le certificat tu peux faire une demande à la mairie REDA , et en ce qui. Concerne le Scec en ce moment c’est du n’importe quoi je reconnais par la voix y’a bcp de jeunes qui font des vacations je pense ,le mois de juin qu’on j’ai appeler la première fois j’avais eu une dame qui m’avait dit que l’activité va redémarrer vers le 20 août. Car retour de vacances .

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde félicitations pour tous ce qui ont des AF et ceux qui ont le récépissé mois de mars manifestez vous …

1 « J'aime »

Merci franchement j’ai rien compris avec la dame de scec elles m’a envoyé balader MDR

merci freemanleroi j’ai pris le rdv à la mairie pour le 11 septembre on verra ce jour là merci encore

malheureusement ceux de mars sont victime des grandes vacances faut attendre la fin août je crois voir même début septembre

Bonjour Nad131 du nouveau de votre côté?

Bonsoir tout le monde.
le mois de mars silence total

Bonjour Lillo, avez vous essayé de contacter Rezé?

Bonjour Gabrielle 17 .non pas encore. mon récépissé le 16 mars 2018 j’attends qu’on sera 5 mois et 10 jours et je vais les appeler

Bonjour Lillo
ne les appelez pas car ils ne répondent presque jamais, écrivez plus tôt un mail à l’adresse suivante : DPM-NAT-BN2-LOG@social.gouv.fr
sur l’objet vous mettez votre numéro de récépissé, votre date de naissance, et vos nom et prénom bonne chance :wink:

MERCI Anton j attend la convocation

Bonjour j ai reçu un sms de la préfecture et j ai envoyer le dossier

Bonjour non j’ai pas contacté encore rézé j attends un peut

Bonsoir taat1979. Toujours pas de news pour le récépissé de mois de février?

Bonjour
Mon mari a un récépissé du 13 février 2018 et toujours pas de retour, préfecture du 92
Naturalisation par mariage conjoint de français
Je vais surement envoyer un mail à la SDAN en espérant un retour de leur part…
Cdt

Bonsoir,
j’ai rendez-vous à la préfecture de Créteil le 03/09 pour faire ma déclaration(fratrie).

  • Savez-vous si j’aurai l’entretien le même jour?
  • Pensez vous que dans le cadre d’une naturalisation par fratrie le fait d’avoir des amendes impayés peuvent être un motif de refus pour enregistrer la déclaration?
    Je vous remercie