FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Inshalah khir, merci pr ton soutien j’espère avis favorable a tou le monde

1 « J'aime »

Inchallah mon frère bientôt la bonne nouvelles pour vous et pour tout le monde courage

Bonsoir taxi1479. Il faut juste être positif, sachant que le ministère a 1 an à partir de la délivrance du récépissé pour prendre sa décision.
Il faut continuer à croire pour un avis favorable.

1 « J'aime »

Bonsoir Sam92. Je crois qu’il y aura les bonnes news bientôt .

On continue de croiser les doigts et laisser l’administration faire leur travail.

Le ministère a 1 an à partir de la délivrance du récépissé pour prendre sa décision.

Jusque-là on garde l’espoir et on aura tous un AF.

Bon courage

2 « J'aime »

Salut andromeda je suis de paris et j’attends mon adn. Tu dis pouvoir faire une demande sans adn? Comment tu prouve que tu est français alors

bonjour,
merci pour ta réponse :smile: tu as deja passé ton entretien tu es a qu elle étape??
merci

Bonjour Oumharoun,

Merci et toi aussi bon courage pour la suite

Bonjour Alicya2013,

Oui j’ai déjà passé mon entretien et là je suis en attente de mon ADN
Bonne journée à toi et bon courage pour la suite

Salut,

je possède à la fois une convocation de la part de préfecture et un mail du service SCEC qui dit que j’ai eu la nationalité à partir de cette date …

Ces deux informations quelque soit matérialise ou dématérialisée peuvent prouver ta nationalité.

De toute façon, ils ont un accès à une plateforme qui leur permet de retracer le statut de ta nationalité.

Merci pour ta réponse ta convocation est pour la cérémonie c’est ça ? Tu a quand la cérémonie ? C’est quoi ton retex stp

bonjour merci pour ta reponse combien de temps entre l’entretien et la AF

bonjour votre demande naturalisation par discret ou marriage

Bonjour Alicya2013,
Pour mon cas entre l’AF et l’entretien presque 1 an, mais moi j’ai eu l’enquête de police après celui de la Préfecture.
Entretien Préfecture le 13/07/2017 et AF le 11/07/2018.
Mais chaque cas est différent. Il ne faut pas s’inquiéter.
Bon courage à toi pour la suite

Bonjour Maher,
C’est par mariage

bonjour
Je viens de recevoir un mail de scec que mon acte de naissance et disponible sur le site de l état civil bon af à tous le monde😊

Bonjour, j’ai telephoner au 3430 et le dossier de mon epouse a ete transféré au ministère le 16 mars 2018 et la dame ma donner le numéro ministériel.

A quoi sert ce numero svp ?

Merci

bjr appelle prefecture la declaration est chez eux parfois ils nappellent pas trop de dossier a gerer

desole pour le retard Anton. mais aucune nouvelle. ni de l acte de naissance deux fois demander sur le site ni pour la ceremonie

Bonjour Chaden
ben moi pareil pour la cérémonie AF le 27/07 et j’attends tjrs !!!

Bonjour
Pareil af le 21/06/2018 dossier arrivé au Scec le 28/06/2018 ,toujours rien pas d’acte ,pas de convocation pour la cérémonie et 2 demandes d’acte sur DALI mais en vain
Patience ,patience

1 « J'aime »