FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

mon dossier est recevable, déposé , je suis passé par toutes les étapes, juste je crains l’influence du séjour irrégulier

@mimimansouri40 ne crains rien c’est une demande de naturalisation par mariage. Le séjour irrégulière en général c’est les étudiants qui sont victimes de cet cas de figure. Cordialement

MERCI BEAUCOUP, savez-vous combien de mois le traitement durre au niveau du rezé?

@mimimansouri40 c’est aléatoire 4 mois à 6 mois tout dépend du dossier et l’agent.

merci beaucoup à vous pour avoir pris le temps de me répondre

@mimimansouri40 ce forum est fait pour se donner des infos s’orienter pour ne pas faire des erreurs car la demande de naturalisation est un vrai parcours du combattant.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis depuis un moment voici mon parcours : dépôt de dossier le 07/05/2018 entretien prefecture le 31/08/2018 mariée depuis 9 ans et 3 enfants mais j’ai un petit souci sur l’acte de naissance de mon premier enfant mon adresse et celle de mon mari sont différentes car ont été hébergés mais lui il a gardé son adresse pour l’administration et je crains que sa va poser un problème merci de me répondre

Bonsoir la famille
Les récépissés mois d’Avril manifestez-vous… Personne du mois d avril n’a encore un AF ?
je trouve ça long pour le mois d’avril… aucune personne n’a des nouvelles ??
SOYEZ ACTIF
MERCI

bonsoir
pour celui ou celle qui va passer l’entretien pour la question Pourquoi devenir français, il faut juste être sincère sans trop en faire, une réponse qui passe bien serait de dire: -Je veux devenir français pour compléter mon intégration. En effet, cela fait XX années que je suis en France et je pense que je suis arrivé à un stade où j’ai bien assimilé sa culture et maintenant j’ai envie de voter comme tous les autres français et exprimer ce que je pense à nos dirigeant à travers les urnes…

Ce que j’éviterai de dire c’est, je veux devenir français parce que ça m’énerve de renouveler chaque année mon titre de séjour, ou parce que le passeport français me permettra de voyager à travers le monde…

Moi récépissé de mois février et toujours pas de nouvel .

J’attend à un refus . C mektoub​:slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Non dis pas ça , le retard ne veux pas dire forcement que c’est un refus, j’ai dépassé le délais qu’à le ministère pour répondre de 1 jour pourtant j’ai pas encore de nouvelle.
Courage dans chaque chose y’a un bien de toute façon

Il ne faut pas désespérer patientez ça va venir
incha Allah

pas de nouvelles de mon côté… on dirait que c’est bloqué depuis fin mars…
Je me rassure en me disant qu’ils ont peut être ralenti à cause du remaniement ministériel.

Bonjour a tous hiere jai passer mon entretien a la pref et la dam elle ete tres gentille elle ma dit que mon dossier il est bon. A votre avis sa veu dir que c bon vraiment ou sa peu changer au niveau du ministre merci

Bonjour,
Je pose de nouveau ma question sur ce forum
Je suis nouvelle sur le forum,
j’ai besoin d’aide, alors voilà la situation :

Mariée à un français depuis 6 ans et demi, nous vivions à l’étranger jusqu’à mars 2018. De retour en France, je prépare mon dossier de naturalisation (avec tous les papiers nécessaires : Mon CDI, transcription de mariage à Nantes, acte de naissance de notre fille de 5 ans, diplômes universitaires… …enfin bref tous les papiers).
La préfecture reçoit mon dossier le 10/09/18 et me contacte quelques jours après me demandant des justificatifs de communauté de vie dans le pays où en était !!! J’en ai pas ! on était loger chez mes parents, pas de contrat de location. En fouillant dans nos affaire, j’ai trouvé la carte de résident de mon mari (quand il était dans mon pays) sur laquelle est mentionnée son adresse qui est la même qui figure sur mon bulletin N°3. Je vais leur envoyer ça comme complément de dossier. J’espère qu’il vont comprendre qu’on vivait bien sous le même toit.
Ma question pour vous est: Pensez-vous que la préfecture va nous contacter pour un entretien quand même ou ce papier peut bloquer le dossier ? Je ne sais pas comment ça se passe la procédure qui suit et en cas de refus, on reçoit quand même un papier pour nous le dire.
Quelqu’un peut-il m’éclairer s’il vous plait ? :slight_smile: Mercii

salut a tous
voila je suis a la fin de mon parcours je viens de reçevoir ma CNI et Passeport ce matin.
Rappel de mon parcours si ça peut aider
dossier de naturalisation par mariage envoyé a la préfecture 14/04/ 2017
Entretien prefecture 16/10/2017
entretien police 24/01/2018
dossier transmis a Reze et mis classothéque pour 6 mois
Avis Favorable (AF) Reze 04/07/2018
Declaration reçue a la préfecture le 26/09/2018 lors de la ceremonie d’accueil a la citoyennete française
ACTE de naissance reçu le 28/09/2018
RDV a la mairie le 02/10/2018.
CNI ET PP reçus aujourdhui
VOILA en tout 18 MOIS.

FELICITATIONS a tous ceux qui ont deja leur AF et vivement AF pour ceux qui attendent toujours. ça peut etre parfois long mais ca viendra quand meme

Merci sonia89 et félicitation à toi aussi

C’est claire… ils sont resté bloquer en mois de Mars… personne de mois d’avril a des nouvelles… ça devient long pff

franchement c’est bizarre de ma part pas de Nwz j’attend comme vous tous j’espère ça va débloquer le moi d’avril inchallah

faudra peut être un volontaire de début avril d’essayer de les appeler et nous tenir au courant…