FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonjour,
mon mari a effectué une demande de naturalisation par mariage, et ils nous ont demandé une attestation de la caf sur 2 ans, la dernière année je suis en congé parental de 50%, donc la caf nous verse un complément sur mon salaire + allocation de familiale + allocation de base et remboursement de nourrice.
est ce que cela a un impact sur la demande ? merci

Nn pas du tout c votre droit t’inquiète pas

merci pour votre réponse, bonne soirée

midou c un Af exprimé ta joie félicitations

Naïma t’es sur ? Je n’es rien reçu nie de REXE nie de la préfecture. J’ai juste pris l’initiative d’appeler l’état civil pour savoir si il on reçu mon dossier. La dame m’a dit qu’il l’on depuis 2 semaines jetait contant je lui est dit donc c’est bon je suis français elle m’a dit non il nous envoyer votre dossier et en va renvoyer votre dossier à REXE c’est à eux de donner la décision finale. En suite je lui est dit mais si ils on envoyé le dossier c’est que c’est bon ? Elle m’a dit non il faut qu’il vous envoie leur réponse. Mais ne vous inquiétez pas c’est bon signe que le dossier sois arrivé chez nous elle m’a complètement chamboulé l’esprit après notre conversation téléphonique je ne savais plus quoi pensais c’est bon AF ou pas elle m’a laisser sur la touche. Donc j’ai envoyé un mail à l’agent qui m’a reçu le jour de l’entretien pour avoir une vrais réponse en espérant qu’elle va me répondre positivement que je puisse relâcher la pression.

Dès que j’ai des News je vous tien au courant

Merci beaucoup leila je te souhaite avis favorable pour bientot inchallah

Merci lamia je te souhaite avis favorable inchallah

Modou
C’est un Af.
Ne t’inquiète pas

midou c sur si ton dossier es a scec sa veux
dire tu as un avis favorable maintenant envoie un email à réze bonne soirée

Bonjour à toute et tous.

Nous avons eu notre entretien à rennes hier.
Tous c’est très bien passé. La dame qui nous à reçu était très cordialement.

Durant cette entretien nous avons discuté de notre couple au quotidien.

Les questions:

Raconter moi votre rencontre
Qui prend les décisions à la maison
Quels sont nos loisirs en commun
Quel langue parlons nous a notre fils.
Combien de fois suis je aller au maroc, quels sont mes rapport avec ma belle famille.

Vous pouvez m’ajouter à la liste s’il vous plaît. RecipisÉtant reçu hier le onze décembre.

La dame nous a informé qune réponse nous parviendra sous 6 mois.

A très bientôt.

Et félicitation à naimà

J’ai envoyé un mail à REZE le 22 novembre et il mon jamais répondu. Je vais les appeler aujourd’hui avec un peut de chance il vont répondre. Merci Naïma

midou tu appel si tu arrive pas a les avoirs, envoie un email aujourd’hui encore bonne journée

merci cocotier29 maintenant il faut patienter et attend votre tour je vous souhaite un Af bonne journée

Bonjour koukli
Je suis dans la meme situation moi sa va faire 1an et 2mois que mon dossier est a reze pareil toujours pas de decision de prise
On se tiens au courant si ya du nouveau si tu veux

21h
Bonjour;

j’ai déposé mon dossier en juillet 2017 à la préfecture , j’ai passé l’entretien le 10 décembre 2017 et dossier transmis le même jour à rézé ,
aujourd’hui ça fait 1 an que le dossier est au ministère est aucune décision n’est prise , j’ai appelé ce matin rezé qui m’ont dis qu’ils sont deux ans pour répondre !!!
qu’est ce que vous en pensez ?

je suis vraiment perdu :

pourquoi sur le récépissé

Vous êtes informé(e) que la déclaration souscrite au titre de l’article 21-2 du code civil, accompagnée des
pièces nécessaires à l’examen de sa recevabilité, est transmise au ministre chargé des naturalisations qui
dispose d**’un délai d’un an à compter de la date du présent récépissé** pour enregistrer la déclaration, refuser
son enregistrement et de deux ans pour y faire opposition en application des articles 21-2, alinéa 4, 26-3, alinéa
4 et 21-4, 1er alinéa, du code civil. Vous êtes également avisé(e) que des pièces justificatives complémentaires
sont susceptibles de vous être réclamées par l’intermédiaire du préfet ou du consul général de France.

Bonjour Michonne ,

ton dossier a été transmis quand / ton récépissé date de quand ?

avec plaisir on fera le suivi ensemble

Alors mon recepissé date du 17 octobre et le dossier a etait transmis a reze la semaine d’après.

tu n’a pas appelé SCEC par hasard ?
parce-que 1an et deux mois c’est vrai que c’est abusé

Si j’ai deja appeler plusieurs fois scec et rien.et quand j’appelle Reze ils me disent comme toi qu’il dispose de 2 ans pour prendre une decision