FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

On voit que ça papote plus ici dans le forum des mariés :grin:
Depuis que @mouni58 a scindé le forum en deux, celui des célibataires est trop calme :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour les amis , je me suis déplacée jusqu’à la préfecture , pour demander pour la cérémonie , ils m’ont dans 6mois :unamused::gun:

Syem94 non je pense pas quand meme 6 mois pour une ceremonie.tu depend de quel prefecture?

Ah oui noooooooon c’est pas possible 6mois pour cérémonie mais renvoie un mail à sec

Bonjour syem t es pas obligé d’ attendre ou assisté à la cérémonie demande De récupérer t’es papier c est de ton droit

Je dépends de la préfecture de Créteil :frowning:

Je les demande ou? Sur dali? J’ai refais une autre demande hier hier mais j’ai reçu aucun retour… et là , à l’instant j’ai renvoyé un mail au SCEC et à mon rédacteur . J’attends la réponse ! Pck en fait, leur mails des fois ne sont pas fiables , car y’a un mois de cela , j’ai reçu un mail comme quoi mon adn était établi le 01/02 et juste après je reçois un autre mail pour me dire que l’adn N’etait pas encore établi! Donc leur mail d’hier je me méfie un peu , car je n’ai pas encore reçu le mail « satisfait » dont tout le monde en parle lol

6 mois???
c énoooooooorme
demande à voir lapersonne qui t a reçu à la préfécture pour l’entretien directement
ou écris lui un mail
c’est pas normal
y en a plein qui ont leur déclaration hors cérémonie…
tu dis que tu as besoin des papiers mais que ça te fera plaisir d’assister à la cérémonie par la suite…
ne lâche rien ma belle
frappe à toutes les portes!!

Oui d’ accord avec toi pour ADN par contre déclaration tu peux demander de la récupérer sur place a la préfecture pour faire tes papier cni passeport et c est ton droit il t inviteront à la cérémonie ultérieurement

1 « J'aime »

oui je te confirme.
pour la cérémonie, ça dépond des préfécture.
par contre, pour toutes demande de francisation, tu reçois un PAN (normalement à la date à laquelle tu es censé recevoir ton ADN comme les autres)
que tu dois renvoyer immédiatement, et confirmer avec la personne, genre 2 jours après, qu’elle l a bien reçu (bien sûr tu envoie avec accusé de récéption)
et là, les avis différents… entre 3 semaines et 2 mois
personnellement, j’y suis pas encore.
je vais essayer d’avoir le max d’info à la cérémonie.
après je fais ma demande sur dali…
je te tiens au jus.
moi personnellement, je tiens à la francisation (c’est un choix), donc je préfère que ça dure plus longtemps, au mois j’aurai ce que je veux…

1 « J'aime »

Re
Je viens d’appeler le SCEC , et je suis tombée sur un monsieur très gentil , et il m’a bien confirmé que mon acte était naissance à été établi hier le 01/03/2018… je suis contente , je n’ai qu’à a attendre :slight_smile:

3 « J'aime »

Et benh voilà comme quoi leur mails c est n importe Quoi
Mais pour ta déclaration comme je t’ai dit

2 « J'aime »

Allez sami fais la même chose que syem t’enlève le doute et stresse

1 « J'aime »

Pour moi c’est confirmé que ADN il est établi le 20 donc j’attends demain si y a rien j’appelle lundi et pour la déclaration je peu appeler la sous-préfecture pour se renseigner ? Ou il faut que je me déplace ?

1 « J'aime »

De préférence d’ appelé avant de ce déplacer surtout si c est loin de chez toi

1 « J'aime »

Parfait je ferai ça lundi aujourd’hui c’est fermé si j’envoie un mail concernant ma déclaration je suis pas sur que il répond de suite.

2 « J'aime »

supeeeeeeeeeeeeeer
pour la déclaration, demande tout de même à ta préfecture si tu peux la récupérer :wink:

1 « J'aime »

t as appelé quel Num Syem?
si c’est ton rédacteur donne pas lol

1 « J'aime »

Bonjour Syem,
Ils sont d’accord de te l’envoyer par courriel? 6 mois… c’est dingue!!!

1 « J'aime »

Je supose qu elle à appelé 08 lol pas son rédacteur directement

1 « J'aime »