FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Merci honor ces cequon ma dit aussi la mairie , quand une mairie est dématérialisé il on pas besoins de ADN dit moi ça mis combien de temps pour sortie ?? CNI et passeport ?

Naïma oui du coup plutôt le RDV bisous

bonjour honor dis moi stp ta préfecture ta donné les papiers, pour faire ton ADN tu a attendu qu il sois disponible ,ou bien tu la fais avant

c bien aussi si ta prefecture te confirme que tu peu le faire tienvmoivau courant bonne soirée

Nn c pas la préfecture c secs a nante qui tenvoi un mail comme quoi ton adn est dispo

bonjour ,
enfin g u ce fameux email , je suis content , l ambassade ma envoyer un email de confirmation et un rendez-vous pour la remise du livret d’accueil
recp : 17/04/18
rendez-vous : 18/12/18

Hamdoulah bsahtek combien de temps du recipisé a londre jusqu lemail du consulat

recipisé le 17/04/18
lemail du consulat : 2/12/18

Bonjour à tous,
Voilà mon parcours est terminé je suis convoquée vendredi prochain pour la cérémonie et retiré la Déclaration.
Bonne continuation à vous qui attendez votre ADN ,c’ est bientôt la fin.

Bonjour tout le monde

J’ai une question à vous poser car je sais vraiment pas pas quoi faire.
J’ai eu ma déclaration et j’ai rendu mon’ titre de séjour.
Au téléphone madame de reze m’avait dit que ma demande de francisation du prénom été refusé et qu’ils vont me faire des propositions mais j’ai toujours pas de nouvelles.

J’ai été à la mairie et on m’a dit que je peux demander la carte d’identité sans avoir l’acte de naissance , ma déclaration de nationalité suffit.
vaut mieux j’attends SCEC ou je fais quand même ma demande ?

Merci :blush:

Bonjour Alexia,
Si tu fais ta demande maintenant tu risques de perdre beaucoup plus de temps… parce que ta demande restera bloqué dans l’étape 2 PUISQUE ton acte n’est toujours pas établi…
une fois que la préfecture vérifie auprès de Scec si ton acte est établi si ce n’est pas le cas ils mettrons ton dossier de coté et tu ne sais pas quand il vont le reprendre pour revérifier si ton acte est ok…
Je te conseil d’attendre mais c’est toi qui voit au final.

1 « J'aime »

Quand J’ai été à la préfecture pour récupérer ma déclaration et rendre mon titre de sejour, la dame m’a dit que j’ai fini avec la préfecture et que je peux faire mes papiers. Ce matin à la mairie pareil on m’a dit que ma déclaration était suffisant pour une demande. De l’autre côté REZE devrait m’envoyer une proposition avec un liste des prénoms Je comprends plus rien

ton dossier passera sans problème à la mairie… mais niveau préfecture restera bloqué… regarde les REX ( sur ce forum même ). dans la préfecture service naturalisation n’a rien à voir avec service état civil…
Finalement tu fais comme tu veux mais tu perdra du temps c’est certain !

1 « J'aime »

Tu as raison vaut mieux j’attends encore

Khamea même si ta mairie est dématérialisé ? Parceque moi que ça sois la préfecture ou la sous préfecture il mon dit que je pouvais parceque ma mairie est dématérialisé , merci de répondre

1 « J'aime »

Youyou bonsoir
Dématérialiser ou pas c’est pas la question mon ami, tu peux pas établir une carte d’identité ou passeport sans acte de naissance même chez nous au bled
Tant que ton acte de naissance n’est pas encore établie par le SEC, t’a demandé sera bloquer jusqu’au le jour au tu reçois email de la part de SEC QUE ton ADN est prêt
Si t’a fait la demande après c’est vite fait car ton ADN est la
Sinon ça va prendre tu temps car la mairie n’a pas que toi pour contacter le SEC chaque seconde si elle peut avancer ton dossier ou pas donc cava prendre tu temps
L’idéal mon ami attend que tu reçoit un email de SEC que ton adn est établie la tu fais ta demande, il reste que quelques jour
Soit patient :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart: coucou souf merci j’aime être rassuré et tu arrive à bien m’expliquer les chose mercie ces Coool mon pote

1 « J'aime »

bonsoir youyou1 souf a raison je viens juste d avoir l info donc on vas attendre jusqu’à qu’ on reçoit se fameux email qui confirme l adn

2 « J'aime »

Bonjour les amis.
J’aimerai savoir combien de temps il faut patienter après AF pour appeler sec pour savoir il on reçu ton dossier?
Merci à vous et bon courage.

Apres l AF ta pas besion dapler scec dans deux mois max tu va recevoir un mail de chez eux comme quoi ton adn est dispo chez le site dali apres tu peut faire tes papier sans avoir reçu ton acte de naissance