FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

merci pour la réponse
Bonne soirée

Bonsoir ,
naturalisé depuis le 5 novembre ,et j’ai tjrs rien reçu ni invitation ,ni ADN du coup impatiente que je suis j’ai envoyé un mail au Service Central de l’Etat Civil (SCEC) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères;voici leur reponse:
accuse réception de votre message et vous invite à prendre connaissance des informations suivantes :

· Votre message ne fera pas l’objet d’une réponse si l’objet concerne :

· Une demande de copie d’acte de l’état civil :

· cette démarche, gratuite, peut se faire par internet (mais pas par courriel): Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - le SCEC n’a pas de guichet d’accueil, aucun document n’est délivré sur place

· il est rappelé que le SCEC ne détient que les actes relatifs à des événements de l’état civil survenus à l’étranger et concernant au moins un ressortissant français. Les actes concernant des ressortissants étrangers résidant en France doivent être demandés auprès des autorités de leur pays d’origine.

· le suivi d’une demande de copie d’acte de naissance dans le cadre d’une demande de passeport ou de carte nationale d’identité :

· Ce document n’est en effet plus exigé par les mairies ni par les consulats

· La nationalité française, notamment :

Le suivi d’un dossier de demande de la nationalité française :

· Merci de vous adresser à l’autorité (préfecture ou consulat) qui a instruit votre demande

Une demande (ou le suivi d’une demande) de certificat de nationalité française

Merci de vous adresser au ministère de la Justice (Tribunal d’instance). Certificat de nationalité française (CNF) | Service-public.fr

· Le SCEC met tout en œuvre pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Afin de faciliter le traitement de vos demandes, merci de communiquer systématiquement tous les renseignements relatifs à votre demande (identité complète, date et lieu de naissance, référence de dossier du SCEC le cas échéant, adresse postale, adresse électronique).

Il est inutile de répondre à ce message. Merci de votre compréhension.

puis un autre mail:

Madame, Monsieur,

Vous avez été naturalisé(e) il y a peu.

Votre acte de naissance n’est pas encore finalisé.

Vous recevrez un acte dès que ce sera fait.

voila j’espère que ça peux vous réconforte naima,youyou et souf :slight_smile:

2 « J'aime »

bonjour bejaia75 c normal j’ai reçu le même message il faut maintenant patienter que scec nous envoie un email comme quoi notre ADN es dispos pour faire nos pièces d identité

1 « J'aime »

Bonjour bejaia75 merci pour l’info il faut patienter encore pour la pièce d’identité mais parconte j’ai pu avoir mon passeport français pour la pièce j’attend l’ADN mercie bonne journée

Bonsoir à tous en parlant de ADN je vien de recevoir un mail Bonjour Madame,

La Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française a transmis à mon service la partie « état civil » de votre dossier pour établissement de votre état civil.

En ce qui concerne le nom de famille de votre mère, je note une discordance :

  • ****((( (sur votre acte de naissance et mariage

  • #####$$$$$ #####(jugement civil sur requête n°644 concernant votre mère ), dans ce cas, il conviendra de demander la rectification de votre acte de mariage auprès demander la rectification de votre acte de mariage auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – Service Central de l’état civil – Département Exploitation – 11 rue de la Maison Blanche – 44941 Nantes et de me transmettre une copie de votre acte de mariage rectifié. Cette procédure est gratuite.

L’instruction de votre dossier ne pourra se poursuivre qu’à réception de votre confirmation écrite.

Bien cordialement,

Aaaazzzzz

Officier d’état civil

Service central d’état civil

Bureau établissement R1/R 96

11 rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 09

Du coup je répond au mail ou envoie un courrier quest-ce que je dois fais merci pour vos reponse

youyou1 répond par email tout de suite demain aussitôt tu appel pour savoir si ils on reçu le email

Ok naïma ces Coool sur le nom rien ne change juste le premier est écris en majuscule nom et prénom et le deuxième en minuscule lool

ok youyou1 tu as fais ton passeport ?

tu as donné quoi comme papiers es ce que c tu as reçu ton déclaration avec ta préfecture

1 « J'aime »

Oui naïma j’ai reçu ma déclaration de nationalité j’ai juste donner le justificatif de domicile une photo + ma predemande que j’ai fais sur ants j’ai reçu le passeport au bout de 10jours max

ok cool super merci bonne soirée

Coucou naïma comment tu va dit moi tu pourrais me donner le numéro de sce stp

salut youyou1 tu as eu le numéro

Le 08 ces bien ça naima :blush::blush::blush::blush::blush::blush::blush:

oui c sa tu les a appel moi j’ai toujours pas de nouvelles de ma prefecture c trop lent

Apel les naïma ces pas normal tu devrais l’avoir depuis

ho j attend janvier j’ai vue le rex d un membre elle dépende de la même préfecture que moi elle a attendu 2moi avant qu on l appele il sont lent ma préfecture

:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes: waooo 2mois pour te donner ta déclaration ??? Oui il son long toute façon tu est déjà française naïma bisous

Bonsoir youyou, si je comprends bien, tu as fait ta demande de passeport sans que SCEC te confirme l’établissement de l’ADN, c’est ça ? Je pensais que ce n’était pas possible. Ça ne reste pas bloqué à l’étape 2 de la mairie ?

Je pense la même chose que toi banane, ni passport ni CNI peut être établi sans un acte de naissance. Peut être la demande de youyou sera bloqué