FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Merci beaucoup pour votre réponse…

Bonjour @Hello123
Du nouveau de votre côté? Avez reçu l’invitation du consulat pour la cérémonie ou bien une réponse sur la disponibilité de votre acte de naissance? Moi aucune nouvelle depuis l’AF. Merci

Bonjour tout le monde eh ben clap de fin cni et pp récupéré merci à tous et bon courage pour la suite tout viendra au moment venu patience

Salut a tous je reviens pour le Rex: récépissé du 24 janvier 2019 AF mars 2019 demande de francisation le 24 janv. Rep. Décret le 22 août 2019 demande de pp et cni le 5 juillet 2019 reçus aujourd’hui le 11 septembre 2019 Bonne chance à tous

Salut ,
Dépôt dossier aoute 2017
Convocation entretien février 2018
Dossier parti a Nantes avril 2018
AF mai 2019
Acte de naissance reçu juillet 2019
Demande de passport 29 juillet 2019
Recu aujourd’hui

En fin le boucle est bouclé le nouveau départ et un grand merci à tous les membres de ce forum , je reste la pour aider aussi .

   Merci

Dépôt dossier : 15 Février
AF : 10 Juillet
ADN prêt le 12 Septembre

Bonjour,

Comment allez-vous les amis ?
Je viens de déposer ma CNI et d Mon passeport…:kissing: car j’"étais occupé durant la période passée.

Bonne courage à tout le monde.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de Scec disant qu’ils vont établir mon acte de naissance mais comme je n’ai pas donné l’acte de naissance de mes parents, sur le mien ne figurera que leur nom, prénom et âge au jour de ma naissance.
Ils me disent que je ne suis pas obligé d’envoyer leurs actes naissance. Que c’est facultatif en gros.
Vous en pensez quoi ? Vous me conseillez de les envoyer quand même ? Cela change-t-il quelque chose ou a-t-il un quelconque impact ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Bonne journée !

Bonjour

Pouvez vous décrypter mon numéro ministériel ?
2019 DX 011 …

Que signifie DX ?

Merci de vos réponses

Bonjour si vous avez transmis les actes de naissance de vos parents à la préfecture ce n’est pas nécessaire de les renvoyer au scec ils ont déjà tous les infos

Merci @Meuse55.
Bon je ne les avait pas donné car c’était pas obligatoire.
La dame de la SCEC m’a dit que ça n’avait pas de conséquence s’ils n’ont pas les actes de naissa ce de mes parents.

De rien tant mieux pour vous si vous n’avait pas à les produire

Bonjour Taxi1479 j’ai un souci et j’espère que je serais beaucoup plus calme à la lumière de votre expérience personnelle ou encore plus aussi celui des intervenants…
J’ai reçu le mail du scec me notifiant la disponibilité de mon adn sur le site pastel le 03/09/2019.
Seulement je ne l’ai pas encore reçu chez moi (3 semaines après) est-ce normal ?
Cordialement

Salur kamer

:joy::joy::joy::joy: après recevoir l’émail de scec qui présice que votre acte de naissance est dispo sur le site il faut faire la demande sur le site pour que tu puisse le recevoir à ton adresse postal ,

Ça été fait mais pas toujours reçu… j’ai reçu juste un mail automatique avec un numéro de demande

T’inquiète pas tu recevra un autre email de confirmant que ta demande est fait et c envoyer par courier , pr moi sa pri 15jours

15 jours c’est compréhensif encore… je suis à presque 4 semaines déjà sans rien d’autre que la réponse automatique
Merci pour la rassurance Taxi1479

Bonjour,
Lors de la visite sur DALi pour faire ma demande adn pour faire une demande de cni et passport, je tombe sur ça : pour l établissements d un passport ou cni vous n avez plus à fournir votre acte de naissance.
La mairie qui traitera votre demande effectuera les démarches directement auprès de services central de l état civil de Nantes.

Donc j ai pas besoin de faire la demande d adn pour obtenir la Cni et le passport?

Cordialement

Bonjour,
Je me joins à vous
Af 13/09/2019 (déclaration par fratrie)
Scec 19/09/3019
Plus qu’à attendre patiemment

Bonjour non tu n’as pas besoin mais tu dois choisir une mairie dématérialisée et ne pas oublier la copie du mail de scec