FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Ah bon?
Moi on m’a laissé ma carte de séjour :grinning: pourtant j’ai signé le document de double nationalité et récupéré ma déclaration après avoir chanté La Marseillaise
Je peux m’estimer heureux alors? Lol

1 « J'aime »

bonsoir hafhaf
j ai signer le papier de dpuble nationalite en mme temps la dame ma demander ma carte de sejour
non je n ai pas cors ma carte d identite ni le passeport j ai le rendez vous le 20 avril a la mairie
y a un dansse forum son af date de 20 02 son adn a etait etabli lf vendredi alors si mes calcule son bon la notrf va etre etabli le mardi ou mercredi

1 « J'aime »

Salut
D’accord, on est ds la même situation alors. Sauf que moi j’ai conservé ma carte de séjour. Car après avoir signé le papier la dame m’a rendu ma carte.
Moi j’ai pas pris de rev a la mairie car j’attends toujours le ADN.j’ai envoyé un email a SCEC aujourd’hui pour demander des nouvelles et j’espe Qu’ils vont repondre

Bonsoir tout le monde
Je reviens ce soir jeter un cou d’oeil sur la discussion
Et vous donner mes dernière nouvelles
Après que j’ai posé mes questions hier soir sur le forum et tout le monde trouve que mon cas est exceptionnel, sa ma fait beaucoup des doutes, et j’ai tout de suite envoyé un mail à SDANF, dans la mâtiné j’ai reçu une réponse bidon et m’oriente auprès de ma préfecture, donc j’ai modifié le texte et je l’ai renvoyé à la préfecture

Début de l’aprem j’ai reçu la réponse suivante:

Bonjour Monsieur,

Votre acte de naissance est toujours en cours d’élaboration au Service Central de l’Etat Civil à Nantes.

Vous trouverez ci-joint un mémento pour vous aider à effectuer vos démarches.

Cordialement.

Pièce jointe:

DEMARCHES A EFFECTUER

Faire établir une pièce d’identité française (carte d’identité ou passeport)

Pour toute demande de passeport biométrique ou carte nationale d’identité, il est désormais nécessaire d’effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) à l’adresse suivante : https://ants.gouv.fr.
La réalisation d’une pré-demande est possible seulement si vous achetez en ligne un timbre fiscal dématérialisé.
Par la suite il faut créer un compte ANTS
Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par courriel un récapitulatif sur lequel figure le numéro de la pré-demande qui sera nécessaire pour finaliser votre démarche en mairie.
Une fois la pré-demande effectuée en ligne, il faut contacter une mairie équipée du dispositif de recueil d’empreintes pour prendre rendez-vous afin de finaliser votre dossier. Vous seront demandés :

  • votre numéro de pré-demande passeport
  • les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile, …) communiquées lors de la pré-demande,
  • votre timbre fiscal.
    Attention : veuillez vous renseigner auprès de votre mairie avant de vous déplacer car il se peut que la finalisation de votre demande se fasse uniquement sur rendez-vous. Pour retrouver les coordonnées de votre mairie, rendez-vous sur le site de l’ANTS.

Faire établir des copies du décret

Le document qui vous a été remis est un document original, unique et très important, puisqu’il atteste de votre nouvelle nationalité et qu’aucun autre document ne pourra être délivré si vous venez à le perdre.
Il convient donc de le conserver précieusement et d’en faire établir des copies pour les envoyer notamment :

  • aux organismes sociaux (Sécurité Sociale, Caisse d’Allocations Familiales…)
  • à la Mairie et aux administrations dont vous dépendez
  • à votre agence bancaire….

Après cette réponse j’ai envoyé un autre mail à SCEC pour demander si mon ADN est établi ou pas (réponse automatique )
Ensuite j’ai fais ma demande sur le site Dali
Et je ferai d’ici fin de la semaine ma predemande sur ANTS du passeport et cni.

J’espere le bon déroulement a tout nos dossiers.

@Lilalilou mon REX sera en ligne dans quelques minutes

Bonsoir @HafHaf
Vous avez reçu une réponse automatique après l’envoi de votre mail au SCEC ?

1 « J'aime »

est ce que pour envoyez un e mail ai scec il faut etre inscrit sur le site dali ou bien avec mon numeto ministériel je peut leur envoyez???
a mon avis il faut prendre un rendez vous au pres de la mairie vers le 25/4 comme ca tu laisse le temps pour que les adn arrive .

Salut
Oui j’ai recu unl mail automatique de scec
Mais c’est juste pour me dire que mon mail est bien arrivé chez eux etc…

@Lilalilou
Voici mon REX
Préfecture de Besançon (Doubs25)
Naturalisation par mariage
Le 02/05/17 : Depot de dossier
Le 17/11/17 : appel tél de la commissariat pour convocation
Le 23/11/17 : entretien au commissariat et visite tout de suite après par l’agent de police a mon domicile
Le 11/01/18 entretien préfecture.
Le 13/01/18 réception du récépissé par courrier postal
Le 19/02/18 : déclaration enregistrée à SDANF
Le 02/0318 : réception du courrrier de la préfecture qui contient le document original, qui atteste la nationalité française .

Bonne chance pour tout le monde .

1 « J'aime »

J’ai fais la même chose ce matin et j’ai reçu un très long msg mais je ne sais pas sa dure combien de temps pour avoir la réponse réelle!
Avez vous une idée ? Merci .

Juste un peu de patiente @kim52
Sa arrivera inchallah

Incha Allah je le souhaite à tout le monde mes amis nous sommes devenu une famille dans ce forum

2 « J'aime »

Bonjour à tous je viens de appeler non préfecture pour demander quelques informations pour la cérémonie la dame m’ dit que c’est pas la préfecture qui c’est occupé de ça c’est la ministre qui vont me envoyer la lettre pour me informe elle m’a même pas demandé mon nom ou prénom elle m’a demandé si je reçu mon adn je dis non elle a dit comment que je à prie je un avis favorable je la dit je appelle ou ministère la dame me la confirme et ou si je appelle ou Nantes ille mon dit que mon adn est encore là dame de préfecture elle m’a dit normalement la personne qui t’a informé que vous avez une avis favorable ne doit pas là faire pas que ton acte de naissance ne pas fait c’ Pourrai avoir des problèmes sur ton acte après sa peux tout changer ou refuse même la demande je savoir si ille as quelqu’un qui à déjà fait la demande à Reims 51 je entendu que ille as du cérémonie mois de mai je ne sais pas mon af date de 19/02 merci beaucoup pour votre réponse

takana j’ai du mal à te lire à cause des fautes de phrases relie avant d’envoyer, moi j’attends encore un mois et je te tiendrai au courant de mon déroulement à reims

Bjr Takana j’ai un peu compris l’idée de ton message tu sais il ya toujours certaines personnes qui font du zèle dans l’administration ne t’inquiètes pas. Normalement après avis favorable le ministère t’envoie par courrier ta declaration ou par l’intermédiaire de ta prefecture. Mais après l’avis favorable il faut attendre quelques semaines pour que ton acte de naissance soit établi et te l’envoyer après. Dès que tu as un avis favorable tu ne dois plus te stresser et appeler par ci par là . Meme si tu n’es pas convoqué à la cérémonie l’essentiel est que tu aies ta CNI et PP. Laisses les choses se faire maintenant d’elles meme puisque le plus dur est derrière toi.

Merci beaucoup tanba en fait chaque fois que je appelle à la préfecture ille me donne au quin réponse chaque fois ille faut attendre la lettre de ministre

Bonjour takana, rezé ton dit que ta un AF c’est bon normalement tu français, attend la convocation pour la cérémonie et entre temps l’établissement de tes ADN, faut arrêter d’appelé partout sa ne sert à rien, moi par exemple rezé mon confirmé l’AF et j’ai reçu la convocation pour la cérémonie préfectorale ( rezé ma rien envoyé comme document ) et j’ai toujours pas de nouvelle de mes ADN. Bon courage pour la suite et ne stresse pas cooool

1 « J'aime »

bonjour hisham
il date df quand votre af svp?

je vien d appel scec une dame ell ma dit que mon acte de naissance pas encors finalisé ca veux dire quoi svpppp???
sachent que n af date de 23/02

Bonjour Yaya, sa ve dire que ton acte de naissance et pas encore fini tout simplement, patient bientôt ton ADN sera établie. ma date d’AF est le 16/03

1 « J'aime »

merci hisham pour votre reponse
je croyez finalisation c que sont entrain de le travailler mais bon c une question de temps avec un peu de patience