FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Il faut demander une copie intégrale de l’acte de naissance.

Bonjour et merci Betty26,
Je dépend de la Préfecture du Rhône mais j’habite Dans le 42.

1 « J'aime »

Bonjour Afi45,

Oui je suis du Rhône, vu que tu as demandé une francisation, je crois qu’ils attendent de recevoir ta déclaration en préfecture pour te convoquer à la cérémonie.
La prochaine après celle de Juin aura lieu en octobre si je ne dit pas de bêtise.
Le plus important c’est l’acte de naissance car il y a la mention française dessus.
Patiance patience.

1 « J'aime »

Merci beaucoup rhon j’ai déjà l’acte avec la francisation c’est pour ça je comprends pas. Mais je ne suis plus pressé .
Bonne continuation pour vous aussi c’est la fin

1 « J'aime »

Bonjour j’ai reçu encore 2 actes de naissance aujourd’hui je pense que ceux demandé sur dali. Je pense que dès que c’est fait scec l’envoie directement .

moi aussi de lyon !! est ce que il y a moyen de savoir les dates des cérémonies de cette année ??? sur le site de la préfecture ou autre!!!
j’espère que les cérémonies ne se passent chaque 4 mois :tired_face::tired_face::tired_face::tired_face:

1 « J'aime »

Bonjours @Afi45
Moi tjrs rien
Ni mail de satisfaction
Ni courrier
Ni rien
Je ne comprends pas…
Très contente pour toi et @Guimavie
Bonne soirée

je sais qu’il y’a eu une cérémonie par mois depuis le début de l’année 2018, on peut conclure qu’il y a une cérémonie par mois hors vacances d’été.
Tu trouvera les videos des cérémonies passées sur le compte tweeter de la préfecture du Rhône pour te faire une idée.
Ne t’inquiètes pas tu sera invité le moment venu.

1 « J'aime »

Je vous remercie AFI45.
Vous serez invité très prochainement.

1 « J'aime »

Bonjour @afi45
Excuses pour le retard …je viens de voir votre message.
Oui…j ai depose le demande de CNI et pass sans déclaration … Par contre ils ont exigé le ADN …
Je leur ai aussi montré le courrier qui accompagnait l adn ou il est mentionné que j ai eu la naturalisation. Par mariage …

Merci beaucoup bab68 je vais essayer demain avec l’ADN pour voir si ça passe. Normalement ça devrait être bon parce que sur l’ADN c’est marqué française par…

Bonjour,
je voudrai savoir si le AF de Reze donne leur avis favorable, est ce qu’ils transfèrent directement le dossier au Scec pour établir l’ADN ou bien ça prend encore du temps et ca va tarder…
et si je contacte le Scec pour savoir s’ils ont reçu mon dossier ou pas ils pourront me répondre?
si oui c’est quoi leur numéro.
merci

Bonjour excuse moi Svp
C’est quoi scec??
Merci

Bonjour @Loulou2 c’est le Service Central d’Etat Civil la ou ils établissent nos actes de naissances

Bon jour tout le monde pour les cni et pass pas besoin d’attendre adn juste Avec la déclaration la plus part des marie il ont un système relie à scec

Bonjour
Vous êtes partis voir avec votre mairie ?

Je suis partie dans une autre marie oui il ont ce sytème la t’es pas obliger de faire t’es papier à la marie la ou tu réside

Dit moi c’est quoi ta marie je vait te dire

@Afi45
bonjour
comment ça va?
moi tjrs rien pas de news
je sais que ce matin t as rdv à la mairie
ça a été?

Mairie Nîmes pessivin
Pkoi tu peu savoir ?