FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Félicitations betty26 effectivement je viens d’appeler SCEC aussi elle m’a dit qu’ils ont reçu mon dossier mais ce n’est pas encore établie elle m’a dit aussi normalement ce n’est pas avant 3mois car les déclarations de mariage tardent plus que les demandes par décret voilà il faut attendre elle m’a dit qu’il faut pas que je demande de faire passeport ou cni car c’est pas encore prêt mon acte de naissance

2 « J'aime »

et voilà enfin des bonnes nouvelles qui s’annoncent !! mes félicitations @Kaoutar06 !!
moi aussi elle m’a dit la meme chose !! mais je pense pas que ça prend vraiment 3 mois!! peut être ell nous a dit ca pour qu’on ne l’appelle pas souvent !!

bonjour,si elle ta dit qu il est ouvert aujourd’hui ne t’inquiète pas sa va pas tarder pour vous
dans 10 jours tu peux appeler
bon courage.

1 « J'aime »

bonjour,au scec tu peux appeler quand tu veux ,seulement le numéro est surtaxé
0826.080.604 touche # puis * puis 7
essaye d’appeler d’un taxiphone ou un téléphone qui passe le ( 08 )

Super merci !!!
et quand l’ADN sera établi … je pourrai faire ma demande sur internet?

Merci bcp Vs êtes tjrs là pour répondre à tous un grand merci encore
Mon AF date de 18/05 aujourd’hui j’ai appelé le 08 j’ai eu un monsieur il m’a confirmé la bonne réception de mon dossier dans leur service et il m’avait dit que « mon dossier est en très bonne voie « , sauf que j’en nai pas demandé si mon adn est établi ou validé . Je dois interpréter comment en très bonne voie ??? Adn fait ou adn en cours de traitement ou …? Merci encore

tu est dans la même situation que betty26 patiente quelques jours et appelle,
vos dossiers sont passer au service rédaction.

1 « J'aime »

fin de semaine prochaine commence a faire ta demande sur le site de dali pour tes adn.

1 « J'aime »

Bonjour mouni58 mon af est le 25avril j’ai appelé ce matin elle m’a dit que ce n’est pas encore établi quand est ce que je pourrais faire une demande sur dali elle m’a dit que ce n’est pas la peine d’en faire une demande car quand adn est prêt il nous l’envoie et que ça prend 3mois merci

bonjour,en générale sa prend 2 mois pas plus ou un peu moins
normalement vers le 25 juin .
et c’est vrai que une fois établie il l’envoie,mais pour enlever le stresse c’est mieux de faire une demande quelques jours avant le 25 comme ça s’il est déjà établie tu reçois le mail de satisfaction et tu attends que le facteur .

2 « J'aime »

Bonjour j ai 1 avis favorable de 17avril est ce que je pourrais faire la demande sur sali ou c’est encore très tôt merci

1 « J'aime »

Bonjour , dali c’est un site pr demander l ADN???
Merci

bonjour , oui c’est sur ce site que ont demande ses adn .
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
il faut aller en haut de cette page sur le premier message et tu trouve les exemples pour faire ta demande.
et ta demande essaye de la faire après le 10 juin.

1 « J'aime »

Bonjour , ok merci beaucoup
:blush::blush:

Bonsoir mouni58.

Explique stp .
J’ai fais une demande à scec.
Voilà la repense :

Votre demande numéro … du 3 juin 2018.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

"Examiné " ca veut dire que ton nom n’est pas encore enregistré chez dali.
Essaye dans une semaine.

Merci zozos.
Alors c’est quoi le le courrier que je vais recevoir ?

bonjour ,le courrier de réponse tu le reçois pas, tant que ton adn n’est pas établie.

Bonjour tout le monde! Le 13/04 mon dossier était déjà à scec. Faut t il que je fasse une demande sur DALI. Je précise que le consulat dont j ai déposé ma demande de naturalisation par déclaration ne s est toujours pas mis en contact avec moi pour quoi que ce soit. J ai envoyé un mail hier demandant si ils ont reçu ma déclaration et mes PAN ou ADN et la réponse était :

La Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur a un délai d’un an à la date du récépissé du dépôt du dossier pour instruire la demande. Il vous faut donc vous armer encore un peu de patience.

Bonjour sana je viens aux nouvelles
T’as regardé la boîte aux lettres ?

1 « J'aime »