FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

bonjour ,c’est encore un peut tôt pour que le consulat te convoque il faut patienter encore un peut.
si tu veux tu peux faire ta demande sur dali mais si même ton adn est prêt et tu le reçois tu peux pas te présenter au consulat avec pour demander cni et passeport tant que ta pas reçus leurs invitation parce-que tu vas contre la procédure.
selon mon avis .

2 « J'aime »

Bon jour mouni j’ais appler pour mon ADN il l’ont même pas créer encore et ce que sait normale AVIS favorable le 27/04/2018 sachent que j’ais déjà fait cérémonie et aussi j’ais demander psss et cin à la marie

bonjour,en générale sa prend environ 2 mois et je crois que tu est aller un peut vite .
s’il te rejette pas la demande à la préfecture ta cni et passeport serons fabriquer quand ton adn seras établie.

Sait la préfecture qui m’ont dit tu doit faire la demande car il ont récupéré met papier je comprend pas alors pourquoi il m’ont dit Sa alors qui ont meme pas encore créé mon ADN

té pas la premiere a se trouver dans ce cas, mais maintenant il faut que tu patiente au moins une semaine et tu relance scec.

Merci mouni58. Je pense que chaque consulat à son propre protocole. Car certains attendent jusqu’à la cérémonie pour remettre la déclaration et ADN à main. D autres non. Une fois ils reçoivent les papiers ils se mettent en contact avec le déclarant. Le consulat de ma ville a eu la dernière cérémonie en début mai donc faut que je patiente jusqu au juillet août ou même septembre

1 « J'aime »

Bonjour,
je voudrais savoir Si le SCEC envoie automatiquement a chaque demandeurs de naturalisation un email pour lui informer que son dossier est arrivé chez eux et qu’il est en cours d’instruction ou pas?
merci

Bonjour! Il faut les appeler pour savoir

1 « J'aime »

Bonjour @Afi45
Ça me fait plaisir tu as pensé à moi
Non toujours rien dans ma boîte aux lettres
Je regarde tous les jours
Aujourd’hui j ai même appelé la gardienne ce midi tellement j en peux plus de rester dans l incertitude
Enfin comme je t ai dit si je reçois rien demain j appelle lundi et je reviens vers toi
Encore mille merci pour ton soutien

Bonjour Betty

Je n’ai pas eu ce mail , ils m’ont envoyé directement l’ADN (acte de naissance) quand la déclaration de nationalité a été enregistrée.
Bonne soirée

1 « J'aime »

bonsoir @Sana36
depuis quand votre dossier est chez SCEC?

Bonjour Mouni

A la pref, à reception de mon récépissé, on m’a dit : réponse AF/ADN dans 6 mois et selon les dossiers, ça peut aller jusqu’à 1 an.

Mon retour perso:

  • Entretien/ Récepissé remis à la Pref fin novembre 2017
  • reception dossier par REZE 10 décembre 2017
  • Déclaration de nationalité enregistrée au REZE le 5 avril 2018 ( soit 4 mois REZE)
  • Etablissement de l’ADN au SCEC le 30 mai. (soit 2 mois SCEC ou aller retour)
  • Courrier avec ADN reçu chez moi le 5 juin… voilà.

Bon courage à tous

merci pour ton rex Sali 33 , et bonne continuation pour le reste.

Merci Mouni

Petite info pour les amis à ce même stade. Prenez rendez vous en mairie dès que vous avez l’ AF parceque la suite est encore un peu longue.

RDV pour CNI et Passeport en Mairie=

  • pré-demande sur le site internet de la mairie CNI et Passeport
  • prise de rendez vous en mairie avec le numéro de la pré-demande ( RDV plus d’1 mois plus tard ! )
  • RDV Prise des d’empreintes
  • Traitement du dossier Compter 3 semaines en moyenne en Mairie.

Perso, je vais devoir rendre mon titre de séjour (cérémonie début juillet) alors que je n’aurais pas encore mes papiers (CNI et PSP probablement en août).

Patience et courage à tous, c’est la dernière ligne droite :slight_smile:

2 « J'aime »

merci @Sali pour votre conseil et ces informations c’est super gentil dé votre part…
moi j’ai eu mon AF mon dossier est ouvert depuis quelques jours chez SCEC…
par contre j’ai pris un rdv sur internet pour la cni et passeport sans faire la pré-demande !!

Bonsoir
Un décret de francisation est sorti se soir pour les intéressés
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour .
Il faut compter combien de jours pour que soit établis ? Stp.
Cordialement.

bonjour, pour être sûr qu’il soit établie ou en phase finale ,il faut compter 2 mois de la date de AF.

Bonjour merci c’est gentil Je ne suis pas sur le décret :triumph::triumph::triumph::triumph::wink:

bonjour
est ce que les personnes naturalisées par mariages trouve leurs noms aussi sur la liste de décret ?