FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour
Apres le décret fransication est ce qu’on reçoit l’ADN sans faire la demande ?

Le courrier qu’on envie a scec, c’est une demande d’acte de naissance à jour
J ai fais la demande par courrier le 15/06 et le 19/06 J ai demandé mon ADN sur dali et le 20/06 j’ai reçu le mail de satisfaction, j’ai envoyé un mail à scec pour savoir si c’est bon pour la francisation le 20/06 et aujourd’hui 22/06 j’ai reçu cette réponse :
Monsieur,
Votre francisation de prénom a été prise en compte.
Votre demande d’acte de naissance à été traité le 20/06 dernier.
La date de réception de votre pli dépend des délais de traitement par la poste.
Cordialement

Merci ,
Je vais faire ma demande

Bonjour
Svp comment ça se passe la remise de déclaration de nationalité sans cérémonie ?
Préfecture du Gard Nîmes

Pour faire passer votre demande de mise à jour très vite, essayez cet adresse :

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
-scec- département de l’exploitation- 11 rue de la maison Blanche
44941 Nantes cedex

vous récupérez votre déclaration à votre préfecture ils vont vous envoyer un courrier pour venir la récupérer

Oui on m’a appelé pour venir la récupérer
Est ce qu il faut prévoir quelque chose ou C est juste récupéré la déclaration et partir

juste vous la récupèrez comme ça vous pouvez faire la cni et passeport

OK merci pour votre réponse c est bientôt la fin pour moi inchalah et j’espère des AF favorable à tt le monde

incha Allah on attend avec impatience ils ne décrochent pas en ce moment

Malheureusement ça dépend des périodes parfois ils repondent parfois non
Moi je n’arrêtez pas de les appeler je suis tombé plusieurs fois sur des personnes qui donner aucune info et d’autre oui il faut insister

bonsoir
mon dossier est ouvert chez le SCEC le 06/06/2018…
a partir de quelle date pourrais-je faire une demande d’ADN sur dali svp?
merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour betty26…moi mon dossier arrivée a scec le 25/04…rédacteur le …?..PAN…le 14/06…confirmation par mail de mon prénom compsé…ADN établi le 20/06…voila

1 « J'aime »

Bonjour merci pour votre partage
J’ai reçu une réponse de ma pref comme quoi ils fondent pas des cérémonies pendant les vacances ( Torcy 77) la cérémonie sera à partir de mi septembre . Ma question sans la déclaration je ne pourrai pas faire ma cni si des fois je reçois ladn ? Merci

Vous pouvez faire cni et passeport qu’avec adn sans déclaration

1 « J'aime »

Merci bcp de votre réponse
La dernière fois que j’ai le scec la dame m’avait dit que mon adn est en cours d’instruction je parle de ça y a 2 semaine pour le moment j’ai rien reçu , elle m’avait dit également que peut être j’aurais un Pan mais j’ai rien reçu

Bonjour à tous,

J’ai juste une question : que veut dire « AF » ?

Merci par avance.

Arabie Saoudite (99) ► Dépôt dossier : 22/01/2018 ► Entretien consulat : 22/01/2018 ► Transmis à Rezé: 28/01/2018 ► N°REZE: 2018DX 002825 ► SCEC: XXX ► Décret n°XXX ► CNI: XXX ► PASS: XXX

Bonjour AF=Avis Favorable ça veut dire que ta demande à été acceptée

1 « J'aime »

Bonjour à tous je viens d’avoir SCEC encore une fois la dame vient de me dire que mon dossier est a peine arriver chez le rédacteur il y a deux semaine avant 1 autre ma dit que votre dossier est entrain d’être finaliser j’ai pas eu une version pareille.
AF par reze le 25/04/2018 combien de temp il faut pour que l’état civil soit fait

bonjour @im87

ah oui c’est bizarre quand même !!
mais ca fait 2 mois depuis ton AF !! normalement ca va pas tarder!! mais est ce que t’a demandé la francisation de ton nom?
si oui peut être c’est ça qui tarde les choses !!!