FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonsoir à tous ça y est ma carte d’identité et mon passeport sont établis. Je viens de le récupérer. Merci à tous pour votre soutien et aide. Bonne continuation à tous ceux qui attendent. Le chemin n’est pas facile. Profitez bien de votre nationalité.

3 « J'aime »

Bonjour …bonne nouvelle aujordui j ai ouvert ma boite au lettres surprise j ai recu mon acte de naissance…

4 « J'aime »

supeeeeerrrrr !!
contente pour vous deux @Azzaro1 et @Afi45 :blush::confetti_ball:

1 « J'aime »

Merci betty26…j espere le plus vite pour toi aussi

1 « J'aime »

Bonjour Betty ,
Je n’ai pas demandé de francisation.

Félicitions a tous les 2 @Afi45 et @Azzaro1 , je très contente pour vous.

Merci rhon…et je souhaite a tous un AF. Demain rdv pp et cin…

1 « J'aime »

Merci beaucoup rhon maintenant j’attends la convocation pour la cérémonie

1 « J'aime »

Je viens de déposer pour la cin et le passeport sans l’adn qu’avec la déclaration de nationalité que j’ai récupéré à la préfecture

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un mail de Dali que ma demande est satisfaite
Bientôt la fin pour moi
Je suis des AF à tt le monde

1 « J'aime »

bonsoir à tous,
je viens de recevoir mon PAN aujourdh’ui .
AF 25 AVRIL 2018
dossier au chez scec le 2 mai

je renvoi le document signé demain combien de Temp pour recevoir l’acte de naissance definitif.

1 « J'aime »

bonsoir @im87,
ca sert a quoi le PAN? il est comment ce document ?
bonne chance pour la suite !!

Quant à moi, mon dossier est ouvert chez scec le 6 juin et depui 3 jours j’ai essayé quand même de demander un adn sur dali !! par contre je n’ai reçu aucune réponse !! sachant que j’ai fait la même demande fin Mai avant de savoir que mon dossier n’est pas encore arrivé chez scec et j’ai recu dès le lendemain un email qui m’informe que mon adn ne figure pas dans leurs registres !!

donc là c’es calme et j’attends !!

Bonjour betty26…moi aussi j ai recu le pan par mail pour confirmé mon prénom composé sans trait entre les deux ( j ai deux prénom ) et j ai renvoyer le jour meme et apres une semaine j ai recu mon acte de naissance voila

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde!
J ai envoyé un e-mail cette matinée pour savoir si mon acte de naissance est établie vu que le consulat ne m a toujours pas contacté ni par mail ni par téléphone pour quoi que ce soit . Mon dossier etait deja à scec le 13/04 ou peut être même avant car je connais pas la date exacte de son arrivée! Et voici leur réponse:
Madame,
En réponse à votre message de réclamation, Je vous informe que votre acte de naissance est disponible au service central de l état civil (scec), vous pouvez en faire la demande sur le site suivant:

Https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

Cordialment

Ma question est la suivante est ce que je dois faire la demande sur DALI pour qu ils puissent l envoyer à mon consulat ou bien ils l’ont déjà envoyé au consulat mais celui ne me contacte pas encore?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens de recevoir mon adn
Rex
Dépôt dossier préfecture Hérault 27/12/2016
Entretien police 29/10/2017
Entretien préfecture 04/12/2017
Af le 02 mai
Dossier reçu chez scec le 11 mai
Adn établi le 25 juin reçu le 30 juin

1 « J'aime »

6h
bonjour tout le monde une très bonne nouvelle dans l’après midi voici ce que j’ai reçu par mail

Monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 27/06/2018.

La préfecture de votre lieu de résidence est chargée de vous convoquer pour vous remettre votre livret d’accueil dans la nationalité française.

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères à Nantes - services central d’état civil - vous adressera à votre domicile un acte de naissance français.

Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

2 « J'aime »

bonjour tout le monde
un Avis favorable le 29/05/2018
dossier ouvert chez scec pour ADN le 06/06/2018.
a partir de quand je pourrai faire un demande sur dali svp!
merci

Bonjour
Un mois et demi normalement
Pour moi le dossier ouvert chez scec le 11 mai adn établi le 25 juin

1 « J'aime »

Est ce que c est nécessaire de faire la demande sur DALI ou pas?

2 « J'aime »

Non puisque vous allez recevoir l’adn de scec avant celui du site
Moi je l ai fait sur Dali le 22 juin le 27 juin j’ai reçu le mail de satisfaction mais pas encore reçu les actes et celui du scec je l’ai reçu le 30 juin adn établi le 25 juin