FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Sauf erreur de ma part, ça prend 2-3 mois.
On attend tout d’abord le Projet d’ADN…Par erample, j’ai une cérémonie de la déclaration de ma nationalité qui aura lieu en septembre. Je suppose que je peux le recevoir d’ici début septembre.

Merci de me corriger si je me trompe.

1 « J'aime »

j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de personnes sur ce forum comme le premier forum.

1 « J'aime »

Bonsoir j’ai une petit question je vien d’avoire une récépissé de depot ya 3 jours et je voulais savoire sa prend combien de temps pour avoire une décision?( par marriage) j’ai fait entretien au gendarmerie et préfecture et enquête de d’assimilation ,merci beacoup

à priori, pour cela il faut compter au moins 5 mois mais je l’ai eu au bout de 3 mois.
Pour votre information: il y a un autre forum juste avant celui-ci qui vous permet d’avoir des informations variées en ce qui concerne le traitement de votre dossier.

Je vous conseille de jeter un coup d’œil sur le lien ci-dessous

http://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-mariage-1-forum-etapes-et-delais-2018

bonjour,

j’ai fait une demande sur dali pour mon ADN et ce jour j’ai recu cet email automatique:

**« Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil. **
Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande. »

Ce n’est pas écrit si elle a été satisfaite par leur service ou pas!!
qui parmi vous a déjà reçu ce genre de courrier svp? et c’est quoi exactement ?

merci.

Bonjour betty26,

Moi aussi j’ai fait une demande en ligne récemment et puis j’ai reçu un message automatique comme suivant

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant XXXXXXX, a été enregistrée sous le numéro XXXXXX.

Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant le 04/08/2018.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d’enregistrement de votre demande dans tout échange ultérieur avec le Service.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’état civil

Je pense qu’ils vont regarder la recevabilité et puis refuser ma demande car je n’ai pas encore passé la cérémonie. :slight_smile:

PI: j’avais pris un nouveau prénom français.

@Andromeda
moi aussi j’ai reçu cet email mais je ne parle pas de ça. l’email que vous avez reçu est un email qu’on reçois automatiquement quand on fait la demande sur Dali (accusé de réception de la demande avec un numéro de dossier pour le suivi) …
mais moi je parle d’un email que j’ai reçu après le traitement de ma demande soit 5 jours après ma demande en ligne…
voilà !!!

Bonjour
je pense que nous sommes à peu près dans la mm situation. moi j’ai déposé mon dossier le 21 mars 2018 puis trois jours après j’avais fais l’entretien avec la gendarmerie mais pas avec préfecture. Et depuis j’attends… j’ai pu lire sur ce forum qu’il fallait attendre 7 à 8 mois minimum pour avoir une réponse.
Moi je dépends de la préfecture de Rennes et vous?

Bonjour tout le monde j’ai déposé mon dossier de naturalisation par mariage le 04/05/2017 au mois de juin j’ai passé l’enquête devant les gendarmes et sont venus chez mois et au mois de décembre j’ai passé mon entretien à la préfecture de Nice et depuis pas de nouvelles j’ai envoyé un mail à reze au mois de juin 2018 mais j’ai pas reçu de réponse et la y a 3jours j’ai reçu un mail du service central d’état civil me dit que mon acte de naissance et disponible et que je peux le demander sur Internet est ce que ça veux dire que je suis naturalisé sachant que j’ai pas reçu de courrier de la préfecture merci pour vos réponses .*

1 « J'aime »

félicitations @Idir
oui bien sûr vous êtes français !!! vous pouvez faire ta demande d’acte de naissance en ligne et prendre rdv pour passeport et cni :wink:

c’est quoi la date de ton entretien préfecture svp ?

moi aussi mon entretien date du 21/12/2017 et mon acte de naissance et a l’état de projet actuellement il sera établi sous peu!!

merci betty mon entretien à la préfecture c’été 07/12/2017

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum a reçu un projet acte de naissance récemment?

Es-il s’agit de quoi précisément?

Merci à ceux-qui pourraient m’éclairer

1 « J'aime »

Bonjours moi je dépends de préfecture de l’oise

Bonjour
Dossier arrivé au Scec le 27/06/2018 est toujours rien .pas d’acte :rage:

Je suis sur la même page que vous. :expressionless:

Bonjour
Je viens d’appeler le scec,la dame me dit vous aurez un acte de naissance vers fin septembre début octobre :disappointed: pour un dossier qui est arrivé chez eux le 27/06/2018 .voila si ça peut vous aider

Bonjour a tous,

et enfin j’ai appelé le scec et la dame m’a dit que mon ADN a été établi :confetti_ball:

Mon REX:
dépôt dossier PIMMS lyon : 20/10/2016
entretien police : 08/12/2017
Entretien préfecture: 21/12/2017
AF Reze : 29/05/2018
Dossier chez SCEC: 06/06/2018
PAN: 25/07/2018
ADN établi : 01/08/2018
Rdv a la mairie pour passeport et CNI: 06/08/2018

bon courage à tous :blush:

2 « J'aime »

Bonjour @betty26 …je suis tres contente pour vous… C. Bientot la fin de l aventure pour vous…
Reste la ceremonie…et biensur l établissement du pass et cni …
Et voila…:bouquet::bouquet::bouquet: Felicitations …

Bonsoir.

J’ai une question a vous posé s’il vous plaît
Pour le PAN tout le monde le reçoit ou juste si il y’a une erreur a corriger.

Merci

Ça dépend. Si, il y a de modif/ changement.

1 « J'aime »