FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonsoir HAQUE

Merci beaucoup

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui je passe sur ce forum, je viens de recevoir le mail de REZE qui m’informe que ma déclaration a été enregistrée le 11juillet.
Voici mon Rex:
Accusé réception Préfecture de Nice: 30/09/2016
Entretient Préfecture : 13/07/2017
AF REZE : 11/07/2018
Maintenant attente de mon ADN et surtout la convocation pour la cérémonie

1 « J'aime »

SCEC m’a répondu par mail: Votre acte de naissance a été établi le 1er août 2018. La date de réception de votre pli (affranchi au tarif économique) dépend des délais de traitement par la poste. Pour le moment je n’ai rien reçu mais cette histoire tire à sa fin.

Dépôt de dossier : 25/09/2017 ► Entretien préfecture et récépissé: 12/01/2018 ► Entretien police: 27/02/2018 ►Visite police: 26/03/2018 ► Déclaration a été enregistrée par le ministère : 06/06/2018 ► ADN : 01/08/2018

1 « J'aime »

Bonjour Mika 67
Tu as envoyer ton mail quand et quelle adresse stp ?
Merci

Bonjour Youyoute10,
Il y a 2 semaines j’ai fait une demande d’ADN sur DALI. J’ai reçu une réponse automatique avec le numéro de demande et une date limite pour renouveler ma demande. Je attendais jusqu’à cette date et j’ai écris à courrier.scec@diplomatie.gouv.fr en utilisant la modèle de mail en haut de ce forum. Il faut faire mention de ton numéro de demande d’ADN effectuée sur DALI. J’ai reçu une réponse de SCEC le même jour.

1 « J'aime »

Bonjour
Ok
Je vais faire pareil
Merci mika67

Bonjour
Af le 2106/2018
Dossié arrivé au Scec :27/06/208
J’ai envoyé un mail au Scec et voilà ce qu’il me répondent sachant que c’est une naturalisation par mariage .
Madame, Monsieur,

Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.
Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.

Cordialement

Bonjour yy93,

Lors de mon entretien à la Préfecture dès Alpes-Maritimes, l’agent qui m’a reçu a bien confirmé qu’il y a une cérémonie même pour les personnes naturalisées par mariage.
Toutes les préfectures ne fonctionnent pas de la même manière, dans certaines il ne font pas de cérémonie et d’autres oui.
Sur le forum il y a des exemples pour les 2

1 « J'aime »

Merci beaucoup à toi aussi !!!

Bonsoir à tous,

Peut-être que je me trompe mais peut-on faire une demande de Passeport et CNI sans la Déclaration ???
Car quand on regarde sur internet, sur le site service public, on peut faire une première demande avec l’Acte de Naissance où il est mentionné que tu es français.
Quelqu’un a-t-il fait déjà une demande ??
Merci pour vos retours.

Bonjour nanoi
Oui il te faut soit le certificat (déclaration)
Ou un acte de naissance pour pouvoir faire ta demande de cni ou passeport

Bonjour Nonoi06,
Je viens de revenir de la mairie. Pour la premier demande de CNI et passeport il suffit de présenter ton ADN français, un titre de séjour, un passeport étranger et un justificatif de domicile. Le délai de fabrication actuel est entre 3 et 4 semaines.

Bonjour Mika67,

Merci pour ta réponse, je vais attendre d’avoir mon ADN et je prends rendez-vous à la Mairie pour faire ma demande de CNI et Passeport.
Et encore félicitations à toi pour le reste de tes démarches !!!

ça c’est une première entendre ça en générale certaines mairies te retirent quand elles te donnent la carte nationale d’identité mais la prefecture peut te retirer à la cérémonie en te donnant la declaration de nationalité et tes actes de naissance. Il fallait dire à la mairie que tu leur remettra au retrait de ta carte et avant si tu as des demarches à faire tu fais comment? Il ya certains agents qui ne connaissent pas trop les règles et font à leur tête

Bonsoir Raja,
Toutes les Préfectures ne fonctionnent pas de la même façon, si tu regardes bien, pour certains dans ce forum, il y a eu une cérémonie et d’autres ont été appelés par leur Préfecture pour aller chercher leur Déclaration.
Pour certains ils ont dû donner leur carte de séjour à la Préfecture et d’autres quand ils ont récupéré leur CNI et Passeport.
Il y a les deux exemples dans ce forum.
Bonne soirée

Mika67 m’a répondu plus haut que les délais en ce moment c’ est 3 à 4 semaines d’attente pour CNI et Passeport.

Bjr à tous mon nom est sorti sur le décret du 25 ( francisation de prénom ) j’aurais voulu savoir dans combien temps je peux prendre un rdv à la mairie pour mon passeport ? Merci par avance de votre réponse

Bonjour tout le monde,
ADN établi aujourd’hui suite une réponse de SCEC ,donc voici mon rex:
√ dépôt du dossier au consulat de France en Algérie le :16/11/2017.
√ entretien et récépissé :23/11/2017.
√ dossier dans SDANF le 12/06/2018 suite un mail de Rezé.
√ déclaration enregistrée le 12/06/2017 le jour même.
√ dossier transmis à SCEC le 27/06/2018.
√ ADN établi le 30/08/2018,suite mail de SCEC. Demande ADN sur Dalí mdrrrrr pas de temps à perdre.
Alors il me reste la convention pour la cérémonie et la récupération de ma déclaration .
Bonne chance à vous tous.

Bonjour Karim
Est ce que vous avez reçu votre acte de naissance ,car j’ai fais la demande sur le site le même jour que vous ,j’ai reçu un mail qui dit que ma demande a été enregistré sous le num … mais je n’ai pas reçu un mail de satisfaction !
Merci

Bonjour @Youyoute10,pas de mail de satisfaction , j’attends toujours s’il y a du nouveau je vous tiendrai au courant.

1 « J'aime »