FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

bonjour je voudrais savoir combien de temps il faut attendre pour avoir son nom au journal officiel sachant que j ai eu mon af le 04 juillet 2018 merci

bonjour,

naturalisation par marriage ne figure pas dans le JO, sauf en cas de francisation du nom.

Bonjour tout le monde ,ADN reçu aujourd’hui et toujours j’attends la fameuse convocation du consulat :triumph::triumph:pour la remise de la déclaration.

Bonsoir , merci à tous qui ont partagé chaque étape sur ce forum , grâce à ces gens j’ai pu comprendre mieux le chemin et pouvoir se soutenir . Hier j’ai déposé à la mairie m’a demandé de Cni et passeport .
Un petit rex :
12/12/17 entretien à la préfecture 77 avec demande de francisation
18/05/18 AF
25/08/18 mon nom est sorti sur le décret
11/09/18 convocation cérémonie préfecture
12/09/2018 demande de CNI

Merci à tous et bonne continuation , bcp courage et bcp de patience :four_leaf_clover::grinning::four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Bonjou

Mon mari a reçu le mail de REZE qui l’informe que sa déclaration a été enregistrée le 20 juillet 2018.

Voici son Rex:

Entretien Préfecture 92 : 13/02/2018
AF REZE : 20/07/2018

Maintenant nous attendons par courrier son ADN et surtout la convocation pour la cérémonie de naturalisation

A votre avis, il faut compter 2 mois après l’AF pour être convoqué a la cérémonie et recevoir par courrier l’ADN?

Merci d’avance

félicitation pour votre mari et bonne continuation pour la suite

Bonjour à tous ,
J’aurais voulu savoir si il y’a quelqu’un dans mon cas naturalisation par mariage avec demande de francisation de nom , je voudrai savoir au bout de combien jours Vs avez reçu le nouveau acte de naissance avec le nouvelle identité ( demande adn faite par courrier)
Dans l’attente de vos retours bonne journée à tous

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir un mail de SCEC m’informant que mon ADN est disponible.
Voici mon REX:
Entretien Préfecture 13/07/2017
AF REZE le 11/07/2018
ADN disponible 20/09/2018
Maintenant je vais faire ma demande de CNI et Passeport et attendre la cérémonie.
Bon courage à vous tous pour le reste du parcours

Bonjour, désolée je me suis trompée, c’est aujourd’hui donc le 20 septembre, j’ai rectifié en haut.
Mon ADN est disponible soit 2 mois et 9 jours après AF de REZE.
Ne vous inquiétez pas cela ne va pas tarder pour vous.

1 « J'aime »

'avais envoyé un mail à Reze pour le suivi du dossier de naturalisation de mon mari, et ils ont répondu que le dossier était enregistré et qu’ils avaient le plaisir de lui dire que le dossier était envoyé au scec et que la préfecture lui enverrai une convocation pour lui remettre son carnet de citoyens français,
Il a contacté le scec ils ont dit pas de rédacteur affecté une première fois.
Puis 2 ème fois après 15 jours vos documents vous seront envoyés d’ici 15 jours
Puis 15 jours après 3 ème fois un rédacteur vient d’être nommé ce mois, c’est en bonne voie veuillez patienter.
Combien de temps cela prend ?
Cela veut dire quoi un rédacteur vient d’etre affecté ?
Combien dois-je attendre pour recevoir les extraits a peut près ?
Quelqu’un a vécu la même chose ?
Merci de vos réponses

‹ j › avais envoyé un mail à Reze pour le suivi du dossier de naturalisation de mon mari, et ils ont répondu que le dossier était enregistré et qu’ils avaient le plaisir de lui dire que le dossier était envoyé au scec et que la préfecture lui enverrai une convocation pour lui remettre son carnet de citoyens français,
Il a contacté le scec ils ont dit pas de rédacteur affecté une première fois.
Puis 2 ème fois après 15 jours vos documents vous seront envoyés d’ici 15 jours
Puis 15 jours après 3 ème fois un rédacteur vient d’être nommé ce mois, c’est en bonne voie veuillez patienter.
Combien de temps cela prend ?
Cela veut dire quoi un rédacteur vient d’etre affecté ?
Combien dois-je attendre pour recevoir les extraits a peut près ?
Quelqu’un a vécu la même chose ?
Merci de vos réponses

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
Svp répondez moi, reze traite les dossiers de quel mois en ce moment ?
Merci pour votre aide.

Mars avril d’après les derniers AF

Merci beaucoup , donc ils sont arrivés au mois d’avril

Je dirai plutôt fin mars car il y a eu des confirmations sur des AF pour le mois de mars , a mon avis il y aura des nouvelles pour avril d’ici octobre

Bonjour tout le monde. après avis favorable qu’est-ce qu’il faut faire pour la suite. Récépissé 16 mars .af 16 septembre 2018

hello riri attend fin octobre en se moment ils mettent + de 2 pour le faire,sinon va sur le site dali

Merci granours je vais attendre alors.

Bonjour en faite dans quel département cordialement

Bonjour Zidaneee8181
Je suis des Alpes-Maritimes, de Nice exactement .
Bonne journée