FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour
J’ai reçu 2 actes de naissance copie intégrale ce matin enfin, reste plus que la convocation pour la cérémonie et je récupère ma déclaration afin que je puisse faire la cni et passeport

1 « J'aime »

bonjour tous le monde voilà un récapitulatif pour mon expérience

:octobre 2016 pimms de vaulx en velin
:26 janvier 2018 rendez vous préfecture du Rhône
:04 juillet AF
:le 03 octobre 2018 cérémonie a la préfecture de lyon
:09 octobre 2018 email de satisfaction pour adn du SCEC
:10 octobre 2018 depos a la mairie cni et passeport

Donc je souhaite un bon courage et patience a tous le monde et un bon af a tous le monde

1 « J'aime »

mon rex
depot dossier mai 2017
entretien 1er fevrier 2018
AF reze 12juillet 2018
ADN 10 sept 2018
PP et CNI 10 oct 2018
voila bonne chance a tous

félicitation et profitez bien de votre nationalité

Bonjours, jai reçue se message hier.
Ma question est ce que je peut demander mon adn sur le site dali merci pour votre réponse

je vous informe que votre déclaration de nationalité française a bien été identifiée dans nos services sous le numéro 2018DX009***. Elle vient d’être enregistrée.
Vous recevrez dans un délai de 2 mois environ votre acte de naissance reconstitué par le MAE par voie postale, ainsi qu’une convocation des services préfectoraux pour la remise de votre déclaration.
Je précise que les deux documents seront vos preuves uniques de nationalité française.

bonjour honor félicitation oui vous pouvez

@kim52 merci c gentil …

adresse ( scec) Service central d’état civil :
PAR INTERNET
Pour un traitement rapide de vos demandes de copies d’acte, un formulaire est disponible sur le site Internet du
ministère des Affaires étrangères, à l’adresse suivante :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html191
il faut remplir le formulaire ( adn pour le CNF) si non sa passera pas exemple:

extrait.JPG1318x343 57.6 KB
Vous trouverez des informations complémentaires sur
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/etat-civil/88

PAR COURIER
Service central d’état civil
11, rue de la Maison-Blanche
44941 Nantes Cedex 9
PAR TELEPHONE
Depuis la France : 0826.080.604/6 touche # puis * puis 7
Depuis l’étranger : +33 (0)1 41 86 42 47
PAR MESSAGERIE
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

exemple : mail a envoyer a scec pour savoir si votre adn est établie après avoir fait la demande au site de dali

adn scec2.JPG1033x501 49 KB
realiser une predemande de passeport et/ou cni
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjL_fuvu-bYAhWNJlAKHWCkCXkQFggoMAA&url=https%3A%2F%2Fants.gouv.fr%2Fmonespace%2Fs-inscrire&usg=AOvVaw0wRtDbo9BOtHHund3Sj9qX

Bonjour Honor,
Votre AF de REZE est de quelle date, vous devez compter entre 1 mois et demi et 2 mois pour recevoir votre ADN.
Pour moi, j’ai eu un AF le 11 juillet et ADN reçu le 8 octobre, c’est à dire plus de 2 mois après AF.
Pourtant j’avais reçu un mail de SCEC le 20 septembre, comme quoi mon ADN était disponible sur DALI, j’ai fait la demande le 21 septembre et reçu le 8 octobre.
Bon courage à vous cela ne va pas tarder

@Nonoi06 merci pour votre réponse
jai pas une date précise pour l AF jai fait la demande sur dali avant hier est jattend une réponse
J’espère que sa va le faire

Bonjour à tous,
Je viens de déposer ma demande de CNI et Passeport à la mairie, ce matin, on ne m’a pas demandé ma Déclaration, j’ ai fourni mon ADN .
Maintenant attente de mes papiers français.
J’arrive au bout de mon parcours.
Bon courage à vous tous pour la suite

Jai reçue se mail aujourd’hui
vous recevrez dans un délai de deux mois environ votre acte de naissance, le dossier de reconstitution de votre acte de naissance n’est pas encore transmis au Service central d’état civil du MAEE, votre acte de naissance français n’existe pas encore dans la base des données

Moi c’est depuis le 28/06/2018 af et toujours rien pour les adn

Bonjour
Je viens de déposer mon dossier de cni et passeport.
Rex :
Dossier envoyé le 02 juin 2017
02 entretien police décembre 2017 et janvier 2018
Entretien ss préfecture à reims le 17 janvier 2018
Avis favorable le 27 juin 2018
Adn reçu le 10 octobre 2018

2 « J'aime »

Bonjour,

REX:

af 27/07/2018.

adn etablie 04/10/2018.

Bonne chance pour tous.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai envoyé un email à SCEC en utilisant la formule en haut et j’ai reçu une réponse qu’il faut que je confirme la date de mon divorce et le lieu, et aussi si j’étais en possession des actes de naissance de mes parents.
Je les ai scanné et ce matin j’ai reçu un autre email que mon acte est établi et ils vont adresser une copie a l’ambassade.
Bonne chance à vous

Bonjour sam92,

vous avez du nouveau, moi j’ai eu un af le 27 Juillet 2018 et adn disponoble depuis le 4 Octobre 2018, mais pas de nouvelle pour la la remise de la declaration.

bonne journée.

Bonjour
J’ai eu un AF tout récent du 22/10 et j’aimerais savoir si avec l’AF on peut déposer la CNI et passeport ? ( Préfecture de RENNES )
merci de votre retour!

1 « J'aime »

Bonjour khamae,

Pour deposer le CNI et passeport votre acte de naissance doit etre etali.

il faut compter 2 mois environ apres l’af.

bonne continuation.