FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

@Lilalilou bjr ta raison moi j avais deposer depuis le 4octobre à la mairie sans acte de naissance je suis tjrs bloquer au niveau 2 a la prefecture alors que mon acte de naissance a été validé le 11 octobre et moi je l ai reçu lz 17 octobre gspr la semaine prochaine sa va se débloquer

1 « J'aime »

Bonjour Sourynia je l espère pour vous la semaine prochaine bon courage

1 « J'aime »

Bonne soirée et encore merci pour tous les conseils et aide des personnes sur ce forum.
Mon parcours est terminé ne reste plus que la convocation pour la cérémonie.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai envoyé un mail a la préfecture concernant CNI et passeport et voici leur réponse :

A la réception de votre déclaration réaliser une demande de carte d’identité national auprès de la mairie de votre lieu de résidence.

Vous penez quoi je dépose la demande CNI ou j’attends ADN ?
Merci
@Lilalilou

Bonjour
Comme je vous ai dit vous pouvez déposé mais sa reste bloqué à la préfecture puisque votre adn n est tjr pas établi sauf si sa à changer Depuis Avril contacter votre mairie pour avoir leur avis aussi
Bonne journée

Bonjour tout le monde
Javais fait une demande sur le site dali est jai reçu cette réponse je comprends rien pouvez expliqué svp
Votre demande numéro ****** du 27 octobre 2018.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

Bonjour
C est une réponse automatique c est pas un mail de satisfaction donc votre adn n est pas encore établi généralement entre 1 mois et demi et deux mois

‘´Bonjour tout le monde voila j ruç mon adn ce matin,Avf 06 09 2018 ,et la j attend la déclaration de la préfecture

Félicitations.
Y en a d’autres qui ont reçu leur ADN récemment ?

Merci khamae,je tu souhaite à toi aussi bientôt inchaallah

Bonjour à tous est-ce que je peu demander la cin et passeport sans déclaration de nationalité française

Bonjour Samira13016,

Si vous avez votre acte de naissance une fois etabli, le problème c’est que maintenant les Actes de naissances sont dematerialisés, pour Demander le passeport et le CNI ils demandent un Acte de naissance, donc vous devez le demander sur Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, motif il faut mettre autre ou certificat de nationalité, vous allez recevoir un mail de satisfation si votre acte de naissance est etabli.

bonne chance,

Bonsoir taat1979,merci pour ta réponse
J’ai déjà reçu mon acd de naissance ,c’est pour ça je pose la question.

Bonsoir. j’ai un rendez-vous vendredi pour faire une demande de CNI et le passeport quel sont les documents a fournir .merci

une photo, justificatif de domicile plus le timbre fiscale pour le passeport à 86 euro et le jour où vous récupérerez votre cni il faudra rendre la carte de séjour

Merci bcp Kim. 1 photo pour pasport et pièce d’identité

Bonjour,
Je suis nouvelle de se forum, j’ai déposée un dossier de naturalisation par mariage, début mars, je n ai eu de réponse qu’on fin juin , un accusé de dépôt de dossier - vu que ici on envoi le dossier par courrier- et en fin de compte j eu une convocation a l’hotel De police pour une enquête le 5novembre , on a du remporté vu qu’on était à l’étranger , bref on a eu un RDV assez rapidement, le 13 novembre, CaD hier ,
Je me suis rendu sur ce forum et je me suis rendu compte que normalement la convocation chez les policiers et en générale après la préfecture ,
D’ou Ma question, y a t il des personnes ici qui Était dans la même situation,?

Et merci encore pour toutes les informations et les retours que j lus ici , c’etait D’une grande aide durant mon montage de dossier ,

Merci d avance

oui lilo une seule photo pour les 2, prend la photo chez un photographe c’est mieux c’est ce que j’ai fait et j’ai attendu 11 jours pour récupérer ma cni et 5 jours après mon passeport j’ai donné en plus mon acte de naissance que j’ai reçu pour les faire

1 « J'aime »

oui Souad83 moi aussi j’ai passé 2 entretiens à la police avant l’entretien à la préfecture, ne vous inquiétez pas

1 « J'aime »

Merci beaucoup vous me rassurez