FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

J’ai tellement hate de savoir ou en est mon dossier. Je peux contacter qui d’autre à part la prefecture, et les numeros se terminant par 46 76, 46 46 et 46 00. Au debut ça ne me stressait pas, je me disais qu’ils finiraient par me contacter mais là ca fait quand même 9 mois alors qu’à la elle m’avait dit on dit 12 mois en général mais attendez vous à une reponse dans 6 mois. Merci

fati2a moi aussi j’ai envoyé 4 email avant qu’ il me répond qu’ elle adresse email vous avais utilisé ?

j’ai écrit 3 mails à la préfecture du rhone directement depuis leur site, à cette adresse aussi : DPM-NAT-BN2-LOG@social.gouv.fr et à celle ci : dpm-nat-info@social.gouv.fr @naima.
Vous avez eu une réponse au bout de combien de temps ?

Fati2a moi et naima avons eux une réponse au boud de 5mois 2semaines

fati2aenvoie encore un email et appel aussi quand ya AF IL REPOND

youyou1 j’ai eu mon préfecture AUJOURD’HUI il mon dis de surveillé mes courrier

1 « J'aime »

Bonjour, le consulat m’à contacté hier pour venir récupérer aujourd’hui ma déclaration de nationalité française. c’est fait maintenant par contre dans mon cas on m’à demandé un acte de naissance pour faire la demande de CNF et le passeport

1 « J'aime »

essayez d’appeler le SCEC si votre dossier est chez eux ça voudra dire que vous avez un AF perso c’est ce que j’avais fait

@gabrielle_17 je vais tenter d’appeler le SCEC demain. Mais ils peuvent me donner des informations juste avec mon numéro préféctoral ? Je pensais qu’il fallait le numero REZE pour pouvoir les contacter. Merci

Cc naima Coool moi jai pas pu apeler très occupé aujourd’hui demain je te tiendrais au courant

Non ils demandent juste le nom prénom et date de naissance et je pense qu’à ce stade votre acte de naissance est déjà disponible sur dali moi mon récépissé date du 27/03/2018

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon acte de naissance… demain rdv pour déposer CNI et passeport.

3 « J'aime »

Felecitation khamae, il reste plus rien quelque jours et voilà

1 « J'aime »

Félicitations Khamae! tout a une fin

Bonjour @gabrielle_17 quand vous avez appelé le SCEC, vous avez juste demandé ou en est votre dossier ou bien si votre acte de naissance a été établi ?

Bon et bien j’ai eu le SCEC, ils n’ont toujours rien de leur cote, va falloir que j’attende du coup…Merci pour votre aide en tous cas

Génial @khamae
De mon côté j’ai reçu un mail du scec qui m’indique que je devrais recevoir mon ADN vers mi décembre

1 « J'aime »

j’avais demandé si mon dossier leur est parvenu et on m’a dit qu’ils l’avaient reçu le 10/10/2018. Je pense que vous devriez contacter votre préfecture il se peut que votre dossier soit encore chez eux

J’ai contacté ma prefecture par mail, j’attends leur retour, mais ils ne sont apparemment pas pressés… j’attends depuis 2 semaines et demie et relance hier. Mais ça m’etonnerait qu’il soit toujours en préfecture vu que j’y ai depose mon dossier le 9 mars 2018.

boujour ,
ma déclaration de nationalité française a été enregistrée par le 23/10/2018, et une partie « état civil » de mon dossier a été transmise au Service central d’état civil pour l’établissement de mon acte de naissance français.
et le Consulat général de France à Londres est chargé de me remettre mon livret d’accueil dans la nationalité française.

question :
dans combien de temp il faut attendre pour demander un ADN et
procedure de traitement du dossier au niveau du scec ou reze ???

Note :
demande de la nationalite francaise par mariage a londres .
merci