FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

youyou1 explique moi comment on fais

Naima pour moi est très bizarre en temp normal je devrais recevoir un courrier et j’ai rien reçu alors je me décide d’appeler la préfecture je tombe sur la dame avec qui j’ai eu mon entretien alors c’est elle qui a regardé dans les dossiers et elle m’a numéroté mon ADN qu’elle m’a donné elle m’a dit d’aller sur le site dali pour faire ma demande d’acte de naissance et que tout est disponible c’est bon donc du coup là moi je suis allé à la mairie voisine pour prendre un rendez-vous pour le 5 décembre pour faire ma pièce d’identité et mon passeport vu comme je suis né à l’étranger la dame m’a dit comme quoi elle n’avait pas besoin de mon extrait de naissance que Nantes s’occupera de tout ça .

Garde ton ancienne nationalité souf comme sa quand tu va dans ton pays tu auras pas besoins de visa lol moi je garde le mien en tout cas RDV CNI et passeport le 5 décembre

salut youyou 1 moi j’ai rien reçu pour moment ni les papiers de la préfecture rien à part le email de reze qui confirme ma nationalité

1 « J'aime »

bonsoir kim52 j’ai fais une demande d’extrait de naissance. j’ai eu la réponse, ils ont enregistrés ma demande sous le numéro xx cfdt m’informe que je vais recevoir le document demandé vers le 14 décembre. Ils m’indiquent de ne pas renouveler ma demande avant 15 jours. Est ce que bon ou pas?

1 « J'aime »

A ben voilà oui ces bon naima moi aussi il mon dit 15jours

youyou1 j’ai fais ma pre-demandede passeport et de carte d identité sur ANTS. En plus j’ai pris rendez-vous à la mairie.

Du coup j’attend que acte de naissance arrive comme souf ma conseiller je le reçois par la poste pas avant le 14 du mois prochain et après je ferais la CNI et pp je vais annuler le RDV et reprendre un autre ultérieurement on ce tien au jus mais parconte vous avez reçu une confirmation de votre nationalité moi non tout à été par tél naima

oui c’est bon ne renouvéle pas

merci kim52 j espère vous allez bien bonne soirée

oui je vais bien al hamdouli-Lah et j’espère de même pour vous merci

Demande de pp et cni déposer aujourd’hui sans adn
Ma question c dans combien de temps pour les récupérer??

1 « J'aime »

moi 11 jours la cni et 5 jours après le passeport

bonjour
je suis nouveau sur le forum, j’ai passé l’enquête de police en juillet 2018 et là lundi j’ai mon entretien a la préfecture
est ce que quelqu’un peut me dire comment ce passe l’entretien ? Qu’elles sont les questions poser?
est ce que je doit réviser mes cours d’histoire sur la France?
MERCI

Ca depend des préfectures. Vous devez réviser le livret du citoyen. Parfois ils demandent des questions concernant l’histoire de la France en plus des questions de la vie privée.

J’ai récupéré ma déclaration j’ai donné mon titre de sejour. Vu que ma demande de francisation a été refusé je fais quoi ? Car la dame de reze m’avait dit qu’ils vont me faire des propositions.
Française et sans papiers :joy::joy:

Le passeport généralement en 11 jours et tu rajoute 5 jours pour la carte d’identite

salut souf ils on récupère ta carte de séjour ou bien ?

bonjour ,

j;ai un AF le 22/11/2018
ma question est
est ce que je peux appeler SCEC pour savoir si mon extrait de nai est pret
et quel numero SVP
merci

Bonjour nn c trop tot il faut attendre ou moins 1mois et demi de tout façon tu vas recevoir un mail de sces comme koi ton adn est prêt